AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Elizabeth Clarens (Traducteur)
EAN : 9782290341803
279 pages
J'ai Lu (28/01/2005)
4/5   1 notes
Résumé :

Eté 1849, Écosse. Juchée sur un rocher surplombant le Glen Shee, la vallée des Fées, Catriona MacConn assiste, impuissante, à l'exode des paysans chassés par le comte de Kildonan. Endetté, celui-ci a décidé de rentabiliser ses terres des Highlands par l'élevage intensif de moutons. Si le désespoir qu'il provoque le laisse indifférent, en revanche, les protestations de son fils Evan l'agacent... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2017
Il contempla son visage ovale aux traits ravissants, encadrés d'une chevelure cuivrée. Ses grands yeux étaient bleu-gris, et quelques taches de rousseur piquetaient sa peau diaphane. Elle était délicieusement naturelle, son expression était franche, ses manières et sa voix douces. Il aurait aimé qu'elle continue à chanter, car sa voix lui faisait l'effet d'un baume.
Elle l'étudia avec attention, sans dire un mot, esquissa un sourire timide, puis se tourna de nouveau vers la bouilloire. Il émanait d'elle un calme bienfaisant. Il inspira profondément, et porta la main à son front. Un linge recouvrait l'endroit douloureux. Son corps entier lui faisait mal, mais il se sentait bien, enveloppé dans ce lainage douillet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2017
Pour survivre, il faut autant d'imagination que de courage et de détermination. Nous savons ce qu'il nous faut faire pour y parvenir. Le problème, c'est de savoir si nous souhaitons ou non nous plier aux règles édictées par la société.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2017
Cette société stagne. Ce sont des paresseux qui se promènent sur les collines en veillant sur leurs modestes troupeaux, leurs modestes récoltes, leurs modestes travaux. Ils n'ont aucune ambition, aucun talent. Ils ne savent que tisser, garder des moutons et raconter des histoires. En restant ici, ils n'apprendront jamais rien de nouveau. Loin de la vallée, en revanche, ils évolueront. Nous leur rendons service en les obligeant à partir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2017
Le son plaintif se répercuta entre les collines et bientôt d'autres femmes y mêlèrent leurs voix, le transformant en chant. L'écho multiplia les sons, comme si les montagnes elles-mêmes pleuraient.
La poignante beauté de la mélodie serra le cœur de Catriona. Elle aimait ces chants traditionnels et n'osait imaginer ce qui se passerait lorsqu'ils auraient disparu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2017
Ils vivent comme des sauvages, utilisent des centaines d'acres pour de maigres récoltes et à peine une centaine de moutons. Bientôt, la productivité de cette vallée va augmenter. Il y aura des moutons par milliers, assez de laine pour vêtir tout le continent, et cela ne nécessitera la présence que de quelques hommes compétents.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre