J'ai absolument adoré ce livre ! Les 730 pages sont passées en un éclair et au final, arrivé au bout du livre je regrette presque qu'il n'ai pas été plus long. La personnage principal est attachant, la chienne encore plus que ça et l'univers dans lequel ils vont évoluer est fascinant. Petit coup de coeur aussi pour le vieux monsieur grognon
Même s'il ne s'inscrit pas dans le registre de ses plus grandes réussites, ce roman de Stephen King fait partie de ses chefs d'oeuvre, à mon sens. Un véritable conte de fées

A l'hospitalisation de l'un de ses voisins, Charlie hérite d'une lourde tâche / d'un fardeau, qui le mènera aux confins d'autre(s) monde(s). de la magie, du fantastique, des monstres, des princesses (très éloignées de Disney) peuplent chacun des chapitres.
Au travers de près de 800 pages, Stephen King prend le temps de poser ses personnages, les décors (ce qui manquait, à mon sens, à ses dernières livres). le tiers du roman est consacré à cette présentation avant que le voyage ne commence réellement.
Passé l'implantation du décord, Stephen King nous plonge, transporte et emmène  au coeur des contes de fées dont il maîtrise habilement le territoire, les paysages. Chaque détail, chaque personnage est travaillé.

Je n'en dis pas plus pour ne rien révéler, mais c'est une de mes plus belles découvertes littéraires de l'année.
Je cherchais des idées de lecture et je suis tombé par hasard sur la couverture de ce livre qui m'a tout de suite intriguée. Laisse vous emporter comme moi par ce magnifique conte de fées qui vous promettra de longues heures d'évasions.

C'est mon premier Stephen King, oui oui ça existe encore des incultes de l'univers de Mr King. Peut être après avoir été traumatisé par Ça plus jeune je me faisais une fausse idée de ses livres. Une grosse erreur de ma part !

J'ai adoré à quel point en quelques pages seulement l'auteur nous happe dans cet univers. On s'attache très vite à notre héros Charlie qui va se lier d'amitié avec un certain M Bowditch et sa chienne Radar. Même si cette rencontre et les liens qu'ils tissent peuvent paraitre long au début au contraire ils permettent de poser les bases du livre et comprendre encore mieux les choix de Charlie.
A partir du moment où l'on prend un livre et que l'on se dit bon seulement un chapitre ou deux et que l'on lève la tête une heure après c'est que le contrat est rempli. Et c'est exactement ce que ce livre fait.

On a tellement de questions sur cet univers crée par Stephen King que l'on ne voudrait que ça ne s'arrête jamais.
Si je dois toutefois faire quelques reproches à ce roman, c'est peut être la fin qui m'a semblé un peu longue, peut être un peu trop descriptif alors que l'on est complément dans l'action. Cela nous fait un peu sortir de l'histoire. Mais le nombre de pages concernées est minime donc ça ne gâche en rien le plaisir de lecture.

Sur ce après avoir découvert cet auteur j'ai un paquet de livres qui s'ajoute à ma liste je m'empresse donc d'y retourner surtout que le plus dur est de choisir le suivant !
Du grand king tout simplement. Je manque sans
doute d'objectivité étant fan de cet auteur, mais j'ai vraiment appréciée et savourée cette lecture qui je trouve se démarque de ses autres romans . Il y a quelque chose de différent et de nettement plus doux , jai adorée l'univers dans lequel on évolue , j'ai vraiment aimée les personnages et la facilitée de lecture comparée à certains de ses autres romans. Je ne peut que recommander cette lecture à 100%.
Stephen king me décevait un peu depuis quelques temps mais avec cet ouvrage les contes de fées, Stephen king nous amène dans un univers qui lui est bien propre.

Un univers parallèle magique où se mélange malédiction et horreur. À chaque chapitre on retrouve la patte de l'auteur qui nous permet de nous faire voyager dans cette autre univers.

Un livre que je recommande vraiment pour les fans de Stephen king j'espère qu'il y en aura d'autres du même genre
Encore un SK que j'ai dévoré. Nous revenons au fantastique plus qu'à l'horreur ou au policier. Les personnages sont riches et intenses. Lecture effrénée. Nous suivons un jeune garçon très attachant, j'ai particulièrement apprécié la 1ere partie du livre que j'ai trouvé très touchante et bienveillante et la seconde partie par tout ce travail d'imagination, de personnages hauts en couleur.
Très belle surprise pour ma part. J'ai adoré cette histoire coupée en deux parties.

Une première où l'on découvre la vie de notre héro (Charlie) qui va se lier d'amitié à un viel homme et sa chienne. le tout nous installant l'intrigue du conte de fées à venir dans la seconde partie du livre.

Un conte de fées différent de ce que l'on peut connaître, merveilleusement bien raconté.

Parfois un peu long (passage à Deep Malen) ce qui m'empêche de mettre la cinquième étoile. Mais globalement j'ai adoré ce livre du King qui m'a très agréablement surpris dans un registre "different".
Conte de fées, c'est l'histoire magnifique et terrifiante d'un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.
Une bataille dont l'enjeu est capital... pour notre monde

Micro résumé de la 4ème de couv et on s'arrêtera là, parce que franchement ce serait gâcher le plaisir, 730 pages de bonheur ça ne se refuse pas par les temps qui courent, et ce pavé m'a transporté dans le monde fantastique des contes de fées, les vrais, pas ceux que l'on enjolive pour épargner les enfants, mais de ceux qui soulèvent l'imaginaire, vous donnent le goût de l'aventure et du défi, au prise avec le merveilleux comme le monstrueux, tout est réuni pour vous embarquer aux côtés de héros pas toujours vaillants et rarement irréprochables, et c'est ce que l'on aime d'ailleurs les savoir faibles comme le commun des mortels, ça les rend d'autant plus attachants.
Les créatures ne sont pas en reste non plus, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si le livre est entre autres dédié à H.P Lovecraft dont Stephen King est un fervent admirateur 😉
L'auteur est au sommet de son art, son génie est évident et on est sous le charme de son âme d'enfant restée intacte.
Les pages défilent à toute vitesse, sous l'emprise quasi magique du récit, des étoiles plein les yeux et le coeur gonflé d'émotion, parce que le King il a ce truc qui nous fait rêver et croire que c'est possible en même temps, Il a ravivé cette petite flamme en moi et ce n'est pas pour rien que je l'aime d'amour cet homme…
Foncez si ça n'est pas encore le cas, c'est un grand cru.
Jamais déçu par King, même avec ses différentes évolutions en tant qu'auteur.

ce livre, je l'ai dévoré, j'ai vraiment aimé et c'est un plaisir de voir que King peut apporter autant malgré les années ! Avoir écrit autant, tout en apportant toujours quelque chose de différent, je trouve cela vraiment incroyable !

N'hésitez pas avec ce roman :)
Livre excellent ! du grand Stephen King comme on connait. Jamais decue !
Je le conseille a 100%.