Vous cherchez un roman pour voyager, rêver, frissonner ? Alors ce livre est fait pour vous.

Il faut néanmoins un certain temps pour atteindre le monde alternatif que vise cette oeuvre. À la croisée d'Alice aux Pays des Merveilles et d'une atmosphère lovecraftienne pesante, Fairy Tale est de la même verve que « Les Yeux du Dragon », « le Talisman des Territoires » « L'institut » et « La tour Sombre » du même auteur. Comme souvent dans l'oeuvre de Stephen King, la présence d'enfants est prégnante.

Le héros, Charlie Read, a subi dès ses dix ans les affres de la vie. Avec en premier lieu le décès de sa mère écrasée par un camion alors qu'elle allait chercher un poulet frit. Puis l'alcoolisme de son père ; un père néanmoins complice avec son fils dont il prendra soin malgré son jeune âge.

Un jour, devenu lycéen, il se promène en ville et s'engage dans une ruelle peu rassurante. Il y entend les aboiements d'un vieux berger allemand, et découvre un homme âgé gisant à terre, tombé de son échelle. Charlie appelle les secours. Ils arrivent dans la minute. Pronostic : jambe cassée.

C'est alors que s'établit une histoire d'amitié entre lui et M. Bowditch, mais aussi un amour commun pour Radar, la chienne.

Charlie est aux petits soins pour M. Bowditch et Radar. En rangeant ses médicaments, il découvre un anti-cancéreux. (Il a cherché sur le web). Il en est bouleversé.

Le vieux Monsieur s'éteint rapidement.
Il lui laisse sa maison en héritage ainsi que ses lingots d'or, et il y'en a beaucoup. Il découvre entre autres des cassettes audios et un lecteur dissimulé sous son lit. Il y entend son ultime volonté : emmener la chienne dans le royaume d'Empis, un monde parallèle afin que Radar rajeunisse.

Promesse acceptée. Il descend les marches du passage secret et se retrouve dans le royaume d'Empis avec ses papillons, ses scarabées géants, et d'autres dangers. le donjon est surveillé par des « Night Soldiers », des soldats-squelettes électrifiés.

Réussira-t-il à honorer les dernières volontés de M. Bowditch ?

Fairy Tale, ou une belle histoire d'amour entre un adolescent et sa chienne.
Lien : https://lajoiedeslivres.wixs..
Il n'est pas simple de donner mon avis sur cette incroyable aventure car, pour la lire, je crois qu'il faut se laisser porter par le récit et faire confiance à l'auteur, tout simplement.

Comme à son habitude, Stephen King prend son temps pour poser le décor et présenter ses personnages. le début pourra paraître long mais, pour ma part, c'était nécessaire afin de mieux cerner et s'attacher aux personnages : Charlie, Bowditch et la chienne Radar.

Après un début dans un univers "ordinaire", King m'a ensuite emporté dans un univers incroyable et apocalyptique. C'était sombre, glauque et fantastique avec des personnages parfois étranges mais attachants ou carrément effroyables.

Le seul point négatif, pour moi, sont les descriptions trop longues de villes, de bâtiments, de chemin qui me déconnectent (à l'inverse des descriptions des personnages que je trouve plus intéressantes). Il y a eu un passage un peu fastidieux pour moi lorsque Charlie explore une ville.

Évidemment, est-il utile de préciser que j'ai adoré le lien qui se tisse entre Charlie et la chienne Radar?? C'est pour moi le point fort de ce roman, le fil conducteur qui conduit Charlie vers cette aventure. Car tout ce qu'il réalise, c'est pour Radar. Et comme lui, je n'aurai pas hésité une seule seconde à le faire pour mes chiens.

Enfin, ajoutons à cela toutes les références de conte sans jamais être copiées. Ce récit m'a grandement fait penser à un mélange entre Alice au pays des merveilles, Narnia, games of thrones, les contes des frères Grimm et tout un tas d'autres références.

Allez découvrir cette histoire surprenante, un peu glauque et étrange mais incroyable et belle sur la relation d'un jeune et un chien et tant d'autres choses.
Je me suis laissée embarquer par Stephen King et son conte de fées qui est sorti depuis peu en version audio. Il faut dire que même le résumé demeure pour le moins énigmatique.
Nous connaissons tous les livres ou au moins les films de cet auteur prolifique (plus de 100 publications sous différents pseudos d'ailleurs).
Un seul point commun : l'imaginaire sans limite !
J'avais envie de découvrir où ce titre intriguant menait : on va découvrir petit à petit le point de vue d'un jeune héro ordinaire et tout à fait contemporain sans deviner où cela va aboutir.
Si le titre nous permet de repérer assez vite les références qui s'égrènent tout au long du texte, mais sans vraiment nous éclairer sur la destination.
Connaissant la très large palette de l'auteur, j'ai eu au départ quelques appréhensions mais très vite je me suis laissée embarquer dans son aventure extraordinaire qui comme à son habitude nous sort totalement des sentiers battus. Mais quelle histoire incroyable !!! Ce n'est pas un conte de fées où les princesses et les princes sont charmants mais cela n'en demeure pas moins un vrai conte de fées avec plein de clin d'oeil littéraires fantastiques et de morales.
La narration de Damien Witecka est tout aussi extraordinaire. Il parvient à interpréter des personnages fantasmagoriques, il nous fait vivre, respirer, sentir ces aventures hors du commun. Là, où je pense qu'en lecture (le début), j'aurais pratiqué la politique de la diagonale, il m'a tenue accroché au texte d'un bout à l'autre ! 📚🎉💫 et venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Ce livre est un extraordinaire voyage. Je ne m'attendais absolument pas à ça et quel plaisir cela a été de voyager avec Charlie dans cet autre monde (D'ailleurs j'y ai par moment légèrement retrouvé un peu l'ambiance de la saga "Autre monde" de Maxime Chattam). J'ai aimé l'histoire, les personnages, que ce soit les gentils comme les méchants. Une plume maline et intelligente avec un autre regard sur les contes. J'ai vraiment passé un agréable moment de bout en bout.
Alors là, j'ai envie de dire " merde " , un bien gros MERDE !
Avec ce roman le génie narratif de Stephen King atteint de nouveaux sommets et bouscule les frontières de l'imaginaire.

Charly Reade ado de 17 ans vivant à Sentry's rest dans l'Illinois ayant la vie ordinaire d'un ado de son âge - faisant des conneries à mettre des pétards dans les boites aux lettres ou voler dans les magasins.
Charly, un enfant ordinaire ayant fait la promesse à dieu d'arrêter ses conneries s'il faisait en sorte que son père arrête de sombrer dans l'alcool suite à la mort de sa femme.

La vie de Charlie trouva un cheminement à la hauteur de sa " promesse " en rencontrant ce vieux monsieur grincheux vivant au 1 Sycamore street dans cette maison datant d'un autre âge.
Une longue amitié se lie entre eux. Au-delà même de l'amitié, un attachement presque filiale s'établit entre eux. Radar, la chienne de monsieur Bowditch affaiblit par la vieillesse a très facilement adopté Charly – réciproquement.
Tout est étrangement ancien chez Monsieur Bowditch.

Une cabane dans un jardin fermé à clé...
Rien d'anormal pour ranger des outils de jardinage.
Comment des bruits pourraient alors se produire derrière cette porte cadenassée de l'extérieur ?

La mort de Monsieur Bowditch sera le début d'un chamboulement comme jamais il n'aurait pu croire...

Début d'une aventure époustouflante menée par la plume de Stephen King à travers une épopée fantastique comme jamais je n'aurais cru lire de ce génie qu'est Stephen King. Il a su manié une histoire de 700 et quelques pages qui pourrait être lu par tout public. Un " conte" loin des caricatures habituelles où il sait jouer avec tact pour y ancrer son style.

J'avoue avoir eu un peu de tristesse lors du " happy end ".
Même si l'auteur nous raisonne de son tact habituel.
Personne ne doit savoir....
Ce monde est trop pur pour dévoiler son existence.
La porte doit être scellée.
Seul les souvenirs subsisteront.
Il y avait une éternité que je n'avais pas pris le temps de lire de roman du grand maître Stephen King et j'ai adoré.

Beaucoup de rebondissements, de surnaturel, de magie, d' horreur, qui caractérisent bien ce grand auteur.

Cependant, même si l'oeuvre est très prenante, addictive dès les premières lignes, vers la fin, j'ai quand même eu un peu hâte de savoir comment cela allait se terminer, le livre contenant un

nombre assez conséquent de pages.

Comment passé d'un récit totalement "normal" à un univers fantastique ?

Au départ, je me demandai comment allait se faire la transition, et c'est plutôt pas mal !

Le génie narratif de Stephen King atteint de nouveaux sommets et bouscule les frontières de l'imaginaire.

Conte de fées, c'est l'histoire magnifique et terrifiante d'un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.

Une bataille dont l'enjeu est capital... pour notre monde.

Un conte de fées, pas comme les autres, que je vous laisse découvrir par vous même, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://leschroniquesdestia...
Je referme ce livre avec regret et je vais avoir beaucoup de mal à oublier Charlie, Radar, M. Bowditch, Léah et consorts.
Tous les personnages étaient attachants. S. King parvient encore à nous captiver avec ses descriptions et parfois, j'ai l'impression que c'est le seul auteur qui ne rend pas cela à la limite du soporifique. Il est doué, c'est indéniable.
L'univers est magique et effrayant. Je n'ai jamais lu H.P. Lovecraft dont il semble, apparemment, assez fan mais il sait donner envie de lire mais je pense que c'est trop obscur pour moi.
Je reprocherai juste une petite chose et désolée, je ne suis pas très douée dans la description comme notre grand auteur, mais il manquait un je ne sais quoi. Un goût de trop peu ou de trop rapide dans l'affrontement des ennemis.
Mais ce livre doit être lu et pour ceux qui tenteront l'aventure : Bienvenue à Empis. Attention, ne lisez pas la suite si vous comptez le lire.

Je suis heureuse que Radar connaisse un dénouement heureux et elle me manque déjà. Il y a aussi une petite morale dans l'histoire, sauvez la moindre petite créature car elle pourrait vous être reconnaissante par après (et fort utile ;-)
C'est un jolie conte de fée comme on les aime.
Un joli conte de fée comme nous les aimions petits.
C'est l'histoire de Charlie 17 ans, jeune homme solide dans sa tête et dans son corps. Il est l'exemple du parfait un adolescent : il travaille bien à l'école et a plusieurs activités physiques. Tout n'a pas été toujours très rose pour lui, il a perdu sa maman enfant et son père a sombré dans l'alcoolisme. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Howard, un vieil homme et son chien. Howard se blesse, Charlie L aide, une belle histoire va naître entre eux mais pas une histoire d'amitié mais une histoire de conte de fée.

J'ai bien aimé, c'était frais, joyeux, un vrai conte d'enfants.
Vous m'avez régalé Monsieur King !!!
Un voyage au pays des fées !
Excellent et très High Fantasy, ce qui change du style du Maître.
Un hommage à Lovecraft et une ode à la jeunesse qui doit grandir très vite.

2 parties dans ce livre : notre monde et l'Autre monde.

Une lecture aisée et qui file très vite malgré les 720 pages.

L'ouvrage aussi ,très belle édition et illustrations en chaque début de chapitre.

Un excellent moment de lecture.

👑Vous aimez les classiques Disney ? Vous voulez revenir en enfance ? Alors ouvrez ce livre et entrez dans un monde aussi féérique qu'illustré.
Stephen King, véritable « King » des littératures fantastiques, horrifiques et SF, a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles.

😱N'avez-vous jamais eu peur d'une maison ou d'une personne dans votre voisinage quand vous étiez petit ? Vous faisiez-vous des films en écoutant les rumeurs qui circulaient autour de vous ?
C'est exactement de cette façon que commence cette histoire bouleversante. D'atroces bruits courent sur le fameux Monsieur Bowditch, sur sa maison de l'horreur ainsi que sur son chien Radar, horrible et méchant molosse. Un soir, alors que Charlie, jeune lycéen de 17 ans, rentre chez lui, il entend les aboiements du cabot.. sans savoir alors que sa vie s'apprêtait à changer pour toujours. Entraîné par sa curiosité, il va petit à petit découvrir le monde de M Bowditch et, au fil de ses découvertes, se lier avec ce voisin et son chien. Après avoir exploré le cabanon planté au fond du jardin, Charlie se voit embarqué -et nous avec lui- dans un monde imaginaire, fait de fantaisies et de songeries.. mais aussi de dangers.
Entre nous, n'entendons pas depuis notre plus tendre enfance que la curiosité est un vilain défaut ? À méditer... 🫨👻