Citations sur Dolores Claiborne (105)

Mais ça n'a pas d'importance : voilà que mon esprit se remet à vagabonder et que ma bouche le suit comme une idiote d'ombre.
vous avez jamais remarqué que, quand quelque chose va mal, tout semble aller mal juste après ?
Il existe pas de pouvoir sur terre ni au ciel qui peut empêcher les gens de penser le pire quand ils le veulent.
Tu me trompes une fois : honte sur toi ; tu me trompes deux fois : honte sur moi.
Il lui disait qu'elle l'avait provoqué jusqu'à le rendre à moitié fou, et que c'était ce genre de provocation qui entraînait la plupart des viols, et que les bonnes femmes (c'est-à-dire les salopes à mauvais caractère et qui brandissaient des hachettes comme moi, j'imagine) le savaient bien.
He was a coward at heart, you see, although I never said the word out loud to him —not then and not ever. Doing that's about the most dangerous thing a person can do, I think, because a coward is more afraid of being discovered than he is of anything else, even dying.
I understood something else, too - that one kiss didn't change a thing. Anyone can give a kiss, after all; a kiss was how Judas Iscariot showed the Romans which one was Jesus.
Sometimes you have to be a high riding bitch to survive, sometimes, being a bitch is all a woman has to hang on to.
Bien sûr, je connaissais son point faible.Jamais j'aurais osé le frapper comme ça avec le pichet si j'avais pas senti que j'avais une bonne chance de sortir vainqueur.(...)Vous savez, casser le pichet sur la tête de Joe, c'était le plus facile.p.81