AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dolores Claiborne (105)

Tu me trompes une fois : honte sur toi ; tu me trompes deux fois : honte sur moi.
Commenter  J’apprécie          120
Elle devenait méchante. C’était sa deuxième façon d’être garce. Cette femme, elle pouvait être aussi mauvaise qu’un hyène quand elle voulait, même coincée dans son lit presque toute la journée, avec ses couches et ses culottes en plastique, elle pouvait être une vraie emmerdeuse. Si vous saviez le foin qu’elle faisait, les jours de grands ménage !
Commenter  J’apprécie          110
En redescendant la seconde fois, j'ai vraiment aspiré le salon. Quand j'ai eu fini, j'ai rangé l'aspirateur et je suis remontée la voir. Elle était assise dans son lit, parfaitement réveillée, la couverture rejetée, sa culotte de plastique baissée jusqu'à ses gros genoux flasques et sa couche défaite.
Si elle avait fait des saletés ? Seigneur Dieu ! Le lit était plein de merde, elle était couverte de merde, il y avait de la merde jusque sur le tapis, sur le fauteuil roulant, sur les murs. Il y avait même de la merde sur les rideaux. Elle avait dû en prendre des poignées et les balancer comme les gosses que se jettent de la terre quand ils se baignent dans une mare.
Si j'étais en colère ? Assez pour cracher !
"Oh, Vera ! Oh, salope dégueulasse ! " que j'ai crié.
Commenter  J’apprécie          110
L'espoir est une force puissante dans la nature humaine, vous savez - personne le sait mieux que moi.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai cherché cette lueur dans les yeux de Selena, et elle y était pas... Mais c'était pas le pire : la lueur qui y était avant y était pas non plus, c'était ça le pire.
Regarder dans ses yeux, c'était comme regarder les fenêtres d'une maison que ses habitants ont quittée en oubliant de tirer les rideaux.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai soixante-cinq ans, et j'ai su pendant au moins cinquante de ces années qu'être un humain, ça veut surtout dire faire des choix et payer des factures quand elles sont dues.
Commenter  J’apprécie          90
Et c'est comme ça que je vois les choses : quand on est capable de se rappeler qui couche avec qui dans tous les feuilletons qu'on nous passe l'après-midi à la télé, on doit aussi être capable de se souvenir d'utiliser du Spic pour les baignoires, et de remettre le paillassons du bon côté.
Commenter  J’apprécie          90
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour...l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Commenter  J’apprécie          80
Ce coup-là, elle a réussi à me boucher le carburateur au chewing-gum. Mais c’est ça les gens riches : quand y peuvent pas vous tuer d’un coup de pied, y sont capables de vous étouffer de baisers.
Commenter  J’apprécie          70
Alors, quand elle entendait qu'on passait l'aspirateur là, elle remontait sa vieille usine à purée et son compte à merde commençait à verser ses dividendes.

Page 37
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (4747) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}