Au coeur de la forêt de Derry, quatre amis d'enfance, unis pour le meilleur et pour le pire, confrontés à un phénomène terrifiant qu'ils ne risquent pas d'oublier....
Mon avis : Je ne suis vraiment pas fan de Stéphen King. C'est long, pas clair, ennuyeux, bref vraiment décevant.
Lecture que j'ai trouver très longue, je me suis plutôt ennuyer ces dommage surtout sur une lecture de King, mais malgré une lecture peu apprécier il y avais tout de même de bon point, comme l'amitié entre les personnages principal, le côté Gore, le flash-back de la rencontre avec Duddits.
Mais ces tout...j'ai connue mieux de Stephen King.
Je n'ai pas de préjugés envers la littérature populaire. J'ai lu la plupart des recueils de nouvelles de Stephen King avec plaisir. J'ai adoré The Shinning et lui ai accordé 5 étoiles. Mais Dreamcatcher est loin d'être comparable et ce, à tous points de vue.

Je me suis essoufflé à lire cette brique qui n'en finissait plus. Des constructions de phrases répétitives m'ont parfois fait me demander si l'éditeur avait fait son travail... Tous les personnages manquent de profondeur (certains même sont carrément irréalistes) et ne sont là que pour servir le récit. Après avoir décrit leurs réactions, l'auteur se sent même parfois obligé de nous expliquer ce qu'ils pensent et ressentent. J'avais l'impression qu'on me prenait pour un idiot.

Rendu à ce point, c'est de la littérature populaire écrite de la main gauche! Mais le pire est que l'explication finale de l'intrigue est incompréhensible pour le lecteur et se fait de manière très maladroite dans un épilogue utilisant les formules du genre "il n'avait pas à lui demander ce qu'il voulait dire car lorsqu'ils étaient ensemble lors de tel événement, il se rappela que...".

Bref, j'ai lu deux ou trois autres romans de King et contrairement à ses recueils de nouvelles, ils étaient moyens ou décevants. Je n'en lirai plus d'autres.