Citations sur Fin de ronde (109)

Martin Scorsese est le meilleur réalisateur vivant sur cette terre. Il fait des films longs comme des romans. La plupart des films sont juste courts comme des nouvelles.
...la règle numéro un de la profession d'enquêteur : tu vas où les faits te conduisent.
Emily Dickinson avait dit que son poème était sa "lettre au monde qui ne lui a jamais écrit".
D'abord Bibli Al resta planté là, un meuble ressemblant à un être humain.
50 dollars, c'est beaucoup pour livrer un message, mais être atteint d'un cancer en phase terminale a au moins un avantage : on peut balancer son argent par les fenêtres !
Scapelli le dévisage, abasourdie, alors que le majeur se déploie et se tend vers elle.
Accompagné de ce sourire obscène.
« Vous êtes un monstre, dit-elle d’une voix basse. Une aberration. »
Mais elle ne s’approche plus de lui. Elle est tout à coup prise d’une peur irrationnelle de ce qui pourrait arriver si elle le faisait.
Holly est une tout autre femme à présent, mais il reste des traces de l’ancienne Holly. Et Hodges comprend. Après tout, on se traîne tous notre ombre.
« C’est là que je l’ai trouvé, du côté droit. C’est un Zappit. »
Ce nom lui dit vaguement quelque chose, même si du point de vue gadgets électroniques à puces, Hodges est largué. Il fait toujours planter son propre ordinateur, et maintenant que Jérôme n’est plus là, c’est généralement Holly qui vient chez lui, dans Harper Road, pour une leçon de remise à niveau.
« Un za quoi ?"
Les modes se propagent chez les jeunes comme des épidémies de rougeole et, de temps en temps, l'une de ces modes c'est le suicide.
La dame en question était renversée sur le dos, ses jambes tordues formant avec son torse un angle qui suggérait un traumatisme grave. L'entrejambe de son élégant pantalon beige était assombri par l'urine. Son visage - ce qu'il en restait - était couvert de cambouis. Une partie de son nez ainsi que presque toute sa lèvre supérieure avaient été arrachées. Ses dents joliment recouvertes de facettes étaient dénudées dans un rictus inconscient. Son manteau et le haut de son pull à col roulé avaient été aussi arrachés. De larges ecchymoses foncées s'épanouissaient sur son cou et son épaule.