Citations sur Fin de ronde (109)

(...) le noir commence à l'envelopper. C'est peut-être la fin, se dit-il. Bon anniversaire vieux. Puis il perd pied...
« Brady ne voulait pas passer en justice. Pas quand il se pouvait qu'il ait encore des choses à faire. » (p. 122)
Ce qui lui rappela une blague. Un étranger à New York demande à un beatnik : " Comment on arrive à Carnegie Hall ? " Et le beatnik lui répond: " Avec de l'entrainement, mec, avec de l’entrainement"
Comme l'a dit Bob Dylan,, on a pas besoin d'un monsieur météo pour savoir d'où vient le vent
La vieille dame retourne à son livre de poche (cinquante nuances de grey) et, à en juger par l'aspect usé du machin, elle n'en est pas à sa première lecture.
- "Supportez la souffrance, vous tous, le suicide c'est lâche !"
- "Toute bonne action mérite punition."
- "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."
- "...les adolescents sont des créatures grégaires, et l'instinct grégaire, ça vous fige dans des procédures mentales et émotionnelles. Raison pour laquelle les poissons vont en bancs et les abeilles en essaims. Raison pour laquelle les hirondelles reviennent chaque année à Capistrano. Raison pour laquelle, dans le comportement humain, la "olla" déferle dans les stades de foot et de baseball, et les individus se noient dans la foule simplement parce que la foule est là."
- "Tout être humain naît avec le gène du suicide."

~ Raymond Katz ~