Citations sur Fin de ronde (109)

_ De quoi on parle ? Ouais , Hartsfield . Il fait ça pour foutre la trouille aux infirmières " Elle lève la tête . " Je suis soûle , alors je vais vous dire un truc que je dirais jamais si j'étais sobre . J'aimerais que Babineau le tue .
Qu'il lui injecte un truc vraiment toxique et qu'il le fasse dégager . Parce qu'il me fait peur . "
Elle marque une pause , puis ajoute : " Il nous fait peur à tous ."
Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.
J'ai renversé plus d'alcool, dans ma vie, que vous n'en boirez jamais, ma toute belle.
Il y a cet ancien rituel ésotérique que l'on appelle lire des livres. Tu en as peut-être entendu parler ?
...certains dilapident négligemment ce pour quoi d'autres seraient prêts à vendre leur âme : un corps sans douleur et en bonne santé. Et pourquoi ça ?
Parce que ceux-là sont trop aveugles, trop meurtris affectivement ou trop égocentriques pour voir, par-delà la courbure sombre de la terre, le prochain lever du Soleil. Lequel finit toujours par arriver, tant qu'on continue à respirer.
La vengeance est une hyène, et la hyène est de retour.
Petit à petit, Brady Hartsfield - qui pouvait à peine marcher - prit possession du médecin qui avait cru pouvoir prendre possession de lui, et l'enferma dans un piège de culpabilité hérissé de nombreuses dents.
Brady pensa, Voici le premier jour du reste de ma vie.

p. 123
Une dernière chose. "Fin de ronde " est une fiction, mais le nombre élevé des suicides - tant aux Etats-Unis que dans beaucoup d'autres pays où mes livres sont vendus - est beaucoup trop réel. Le numéro d'appel nationale de prévention du suicide donné dans ce livre est également réel.
Puis il se met au lit et regarde fixement l'obscurité, attendant le sommeil, ou l'aube, selon ce qui se présentera en premier.