AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 2106 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai été déçu de ce roman, je m'attendais à plus de suspense, d'intrigues,a avoir plus de frissons, comme j'ai été habituée avec Stephen King.
Un récit fade sans suspense, un roman qui traîne en longueur, une fin bof.
Personnellement, j'ai été déçu et c'est bien une première.
Commenter  J’apprécie          21
Premier roman du très grand King qui m'a un peu déçu. En effet, je trouve l'intrigue longue et peu compréhensible qui débouche sur une fin qui me laisse sur ma faim, justement… ce n'est qu'une question de goût. Ainsi, même si cela me déchire le coeur, j'ose dire que je n'ai pas apprécié ma lecture avec Joyland. Désolée King…
Commenter  J’apprécie          10
C'est long,c'est lent,les personnages peu intéressants. de ces bouquins dont on patiente en se disant que ça va bien aboutir à quelque chose... et bien non malheureusement. Je m'attendais à un vrai polar mais apparemment S.King ne peut s'empêcher d'y mettre une dose de fantastique que je n'aime pas. le style d'écriture est quelconque. L'idée de l'univers forain aurait pu être beaucoup plus intéressante que de mettre un fantôme dans un train fantôme. Ca manque de style,de profondeur et d'écriture. Largement décevant
Commenter  J’apprécie          10
Grand fan du King, je suis passé à côté de celui-ci... Ca arrive!
Pour moi le début du livre (enfin les trois premiers quarts....) traine en longueur, la mise en place est longue et il se perd en description sans grand intérêt.... C'est à la fin que j'ai retrouvé l'auteur que j'apprécie et mon intérêt enfouie jusque la. Mais en voyant les critiques et les avis en général, je pense juste être passer à coté de l'ambiance, et peut être ne suis-je pas de la bonne génération, pour ressentir de la nostalgie et de la proximité avec le protagoniste...
Commenter  J’apprécie          10
Un des moins bons du King, on nous vend une histoire de clowns dans un parc d'attractions, mais à aucun moment ils n'apparaissent... j'ai échangé là dessus avec quelques personnes qui ont eu le même avis. Heureusement il est plutôt court donc plus simple à lire que d'autres romans de l'auteur plus longs.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu et aimé beaucoup de livre de stephen King (carrie , shining , simetière…) Mais , celui la m'a pas vraiment plus , êtant pas très fan de parc d'attraction. Ca peut en être la cause
Commenter  J’apprécie          10
Grande lectrice (et fan) de Stephen King, j'avoue être assez mitigée en refermant ce livre... Premièrement, je me suis prodigieusement ennuyée durant les 200 premières pages : King nous décrit la vie d'un parc d'attractions avec moult détails, les stands de tir, auto-tamponneuses avec des noms certainement connus aux Etats-Unis, mais qui n'évoquent rien du tout à la Française que je suis... Je me suis dit qu'il avait dû se faire plaisir en se glissant dans la peau d'un narrateur qui arrive là-dedans comme un gamin et s'éclate. le narrateur justement : Devin, gentil garçon à qui Wendy a brisé le coeur, aime les enfants, il excelle dans la peau de Howie le Chien, il sauve la vie d'une petite fille puis celle de son collègue... Il joue au Scrabble, lit des livres, écoute de la musique dans sa chambre... bref il est chiant comme la pluie, et ses amis Tom et Erin, le gentil petit couple, sont tout aussi barbants de gentillesse.
On commence ENFIN à palpiter un peu au moment où Erin fait part à Devin de ce qu'elle a trouvé sur l'assassin de Linda Gray... et puis Devin emmène le petit Mike, son voisin mourant, passer une journée au parc d'attractions, et là on retombe dans la mièvrerie : les manèges allumés pour l'occasion dans la fête foraine déserte, les yeux qui brillent de la mère et du fils, le gérant qui serre la patte du chien, Devin qui danse autour du fauteuil roulant... au secours.
Le dénouement fait un peu frissonner (cinquante pasges avant la fin, il est temps !!!), mais le final est tellement banal et attendu... Bref trop de bons sentiments ; ça ne ressemble pas du tout à King. J'espère que ses romans récents ne sont pas tous du même acabit...
Commenter  J’apprécie          10
Quand on regarde la 4ème de couverture, on ne s'attend pas à ça, on imagine du suspense, de l'action, quelque chose de ténébreux, mais il n'en est rien.

Ce livre touche un peu à tout, l'histoire d'un jeune homme, d'un jeune garçon malade, avec un peu de mystère, ce fantome, et encore un soupçon d'enquête, et forcément une histoire d'amour. Je ne reproche pas à l'auteur de ne pas être aller dans le fond de ces sujets, c'est un partie pris que je comprends. Par contre, je lui reproche d'être resté dans de la banalité sur ces différents thèmes, il n'y a pas de surprise, peu d'intrigue, même si l'ensemble est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
La magie King n'est plus là.
Une enquête policière des plus banales, des noms de manège à n'en plus finir, beaucoup de dialogues au vocabulaire très pauvre, aucune tension dans l'histoire, aucun mystère...
Déception
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'on attends généralement de ce genre de roman et de cet auteur en particulier, c'est le grand frisson. Malheureusement on n'en perçoit qu'une bien faible ébauche ici...
L'écriture et le style de Stephen King nous invite toujours autant à avancer dans la lecture, on lit vite, le rythme est régulier et les anecdotes toujours sympas.
Mais, amateurs de frayeurs, passez votre chemin. Et je suis pourtant du genre flippette. On nous annonce du mystère, du lugubre, des phobies... Mais le peu de surnaturel et d'enquête présent dans ce roman se retrouve presque relégué au second plan derrière deux thèmes principaux - qui sont eux très bien développés en revanche - qui sont l'univers forain et les esbroufes d'un jeune puceau frustré de vingt ans (bien que sympathique). La grande majorité de l'histoire narre multiples détails de ces deux lignes d'encrages. Certes, elles posent le décor et fournissent du matériau. On apprends beaucoup de choses d'un milieu forain qu'on ne connaît pas, c'est intéressant. Suivre Devin dans sa vie de jeune homme est aussi pertinent, il prend en maturité au fil des pages. Et enfin, on suit un peu le quotidien d'une mère célibataire devant s'occuper de son fils mourant, et cela apporte une émotion certaine.
Mais tout cela prends le dessus sur ce qui est censé être l'essence de ce roman : l'horreur, la peur, le mystère. Ces éléments ne sont bien sûr pas inexistants : le mystère de la mort de Linda Gray et son fantôme qui hante la Maison de l'Horreur, ainsi que les capacités de medium de deux personnages de l'intrigue. Tout cela promet d'être intéressant, mais ce n'est finalement pas développé. On arrive à un final presque attendu, pour ne pas dire banal. On ne sursaute pas pendant la lecture, et l'univers particulier d'un parc d'attraction ne suffit pas à apporter une ambiance un peu angoissante comme décrite sur la quatrième de couverture. Et pourtant, il y aurait vraiment matière à y voir quelque chose de flippant !
Pour résumer, on ressors plutôt déçu d'un roman qui promet du frisson et qui n'en offre étonnamment pas. Certains aspects axés sur l'enquête et le surnaturel auraient pu être plus développés, et d'autres portant sur le quotidien (ou d'autres éléments plutôt inutiles) peut-être un peu moins, pour équilibrer le tout. Mais peut-être cela est-il voulu. Il se lit très bien, mais je ne le conseillerai pas dans sa catégorie.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4584) Voir plus



Quiz Voir plus

Joyland

Comment s'appelle la voyante du parc ?

Il n'y a pas de voyante
Ros' Gold
Rosalind Gold
Rosalie Gold

8 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : Joyland de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}