Un tome qui s'intègre parfaitement après le 4, j'aime quand Roland raconte son passé.
Ce roman n'est pas indispensable mais apporte quelques détails sympa sur l'univers créé par king.
Je vais continuer maintenant avec les loups de la calla, hâte de découvrir la suite.
Ayant acheté l'intégralité de la série, je replace la lecture de ce tome après avoir terminé le 4 et avant de me lancer dans le tome 5. Et vu la densité du tome 4, ce petit tome est une respiration bienvenue.
On continue ici à en apprendre plus sur le passé de Roland ainsi que sur les légendes de l'Entre Deux Monde.
J'ai passé un excellent moment et me sent maintenant prête à poursuivre la saga.
J𠆚i la chance de lire la tour sombre dans son ordre chronologique, c𠆞st à dire que je viens de lire celui ci juste après le volume 4: cette suite est très agréable à lire car notre pistolero est, comme dans l’opus précédent , d’humeur mélancolique , et il raconte longuement sa jeunesse à ses compagnons de quête . King excelle dans la façon de raconter ces souvenirs et d’imbriquer une histoire dans l’histoire.
A force de cheminer dans l’univers de la quête de la tour sombre (plus de 1500 pages depuis le premier tome) , je crois que je deviens vraiment addict ....c𠆞st grave docteur?
Retrouvons Roland et son ka-tet pour un très court moment, et découvrons deux histoires que Roland va conter. Un Roland plus tout jeune qui raconte une histoire d'un Roland jeune qui raconte aussi une histoire (encore une boucle comme le ka) : celle d'un loup-garou et d'une clé des vents.
Ce roman de la tour sombre est bien plus fantastique que les sept autres: avec un loup-garou, une fée, un dragon et deux sorciers, de quoi être rassasié !
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Roland le Pistolero, ses amis Jake, Susan, Eddie et le bafou-bafouilleux, Ote.
Remontant le Sentier du Rayon, l'équipe trouve un abri avant l'arrivée d'un Coup de Givre qui pourrait tous les faire périr. Et c'est au chaud, devant un bon feu de cheminée que Roland va dévoiler une partie de son adolescence.
Ce tome de #latoursombre vient s'intercaler entre #magieetcristal et #lesloupsdelacalla
Ecrit en 2012, 7 ans après la fin de la saga, il vient compléter le personnage de Roland de Gilead grâce à deux histoires liées à son passé.
Bien sûr ce livre peut très bien se lire indépendamment des sept autres volumes. Mais c'est un plus d'avoir en tête les éléments qui composent la trame général de ce monument de la littérature fantastique.
Une petite histoire qui vient s'intercaler dans la grande. C'est sympathique de replonger dans le monde de Roland.
Stephen King offre aux fans de la Tour Sombre un véritable petit cadeau. Il ne m'a fallut que quelques pages pour que le charme de l'univers de la Tour Sombre opère à nouveau.
Ce nouvel opus nous permet d'en apprendre un peu plus sur les promesses qu'ont pu se faire Roland et sa mère.
Avec le principe des poupées gigognes, il nous raconte l'histoire de Roland qui raconte lui -même une histoire à son ka-tet.
Avec ce genre de conte, King prouve qu'il aura toujours des histoires de la Tour Sombre à nous raconter et que nous serons à chaque fois au rendez-vous pour suivre le chemin du rayon vert!