Avec 512 pages, on est effectivement plus sur un roman que sur une nouvelle ! En tout cas, comme d'habitude, je ressors conquise d'une histoire de Stephen King. Celle-ci mélange plusieurs genres, fantastique et horreur, et nous captive dès les premières pages avec un scénario très prenant : lors d'un vol entre Los Angeles et Boston, dix passagers vont se réveiller seuls : tous les autres passagers ont disparu et il ne reste d'eux que leurs accessoires (sac, bijoux, plombages)...

On entre alors dans une histoire énigmatique, aux côtés de personnages attachants comme Brian ou Dinah. Parmi eux, un homme étrange, presque fou : Craig Toomy affirme que tout ceci est l'oeuvre des Langoliers, des monstres qui dévorent les gens paresseux. Entre passé, futur, nouvelle dimension et monstres effrayants, cette histoire ne nous offre aucun moment d'ennui, ni de répit !

Comme toujours, j'adore l'écriture de l'auteur ; ses longueurs, ses descriptions. Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde et pourtant, je trouve que c'est le meilleur moyen de vraiment planter le décor et de nous immerger ! Je n'ai pas décroché une seule fois de cette lecture, totalement poussée par le désir d'en connaître le dénouement. Côté dénouement, justement, j'ai dû le relire deux fois pour être sûre d'avoir tout compris. Et puis finalement, je l'ai trouvé vraiment très sympa, cette fin !
Un roman digne de la série on retrouve exactement ces personnages impeccable a eux même avec son côté passionnant et obscur et de l'autre son côté fantastique et frissonnant le tout un doux mélange de bons moments charismatique et rempli de charme super productive
Une bonne intrigue, une ambiance glauque, des personnages attachants malgré leur "banalité", ou au contraire leur "spécialité" et "étrangeté".
Une fin quasi prévisible mais qui reste une "belle" fin tout de même.
Encore une fois, avec King je ne suis pas déçue, bien que ce ne soit pas mon roman préféré du maître.
J'ai grandit avec King, et après tant d'années, il arrive encore à me surprendre !

C'est angoissant, mais pas trop, réaliste malgré qu'on nage en pleine science-fiction, et surtout impossible de lâcher ce livre tellement on a envie de connaître le dénouement.

J'ai retrouvé un petit peu l'esprit des Tommyknockers sur la fin, juste ce qu'il faut d'horreurs à venir !

J'ai adoré, et si vous aimez Stephen King je vous le conseille.

Premier Stephan King pour moi, après avoir été emballé par la quatrième de couverture, je me suis dis pourquoi pas débuté par ce livre qui avait l'air très accessible.
Effectivement il est accessible mais je trouve que l'histoire est longue à se mettre en place. Beaucoup de longueurs, je suis un peu déçue...
J'ai trouvé ce livre dans le rayon roman adolescent, je pense qu'à 15ans j'aurais adoré ce livre, mais j'en ai 28...
Je le recommande pour les jeunes pour commencer à lire du Stephan King.
Malheureusement, l'histoire ne m'a pas plus emballée que ça… En vérité, ces fameux langoliers sont l'appellation d'une terreur d'enfant de l'un des personnages, et ils sont très peu présents dans l'histoire. le doute est néanmoins permis : les personnages sont-ils fous ou entendent-ils vraiment quelque chose ?

Stephen King nous emmène dans le thème de l'espace-temps, je dois avouer que je ne m'attendais pas à une tournure pareille ! Je n'arrive même pas à déterminer si je dis ça dans le bon ou le mauvais sens…

Je dois avouer avoir été accro vers la fin de l'histoire, je voulais savoir si les personnages allaient s'en sortir, et si oui, comment ?

Comme souvent, avec King, on suit pas mal de personnages, et j'avoue avoir confondu un peu tout le monde tout au long de ma lecture.

Bref, j'ai connu beaucoup mieux avec lui, « Les langoliers » restent une petite déception pour moi…
Lien : https://mimietseslectures.wo..
Au départ un peu perdu parmi tous ces personnages, au fil de l'histoire je les ai tous trouvés identifiables par leurs personnalités bien distinctes. J'ai aimé le personnage de Brian Engle pour son sang froid et ses valeurs de chef de bord qu'il gardera tout le long du roman, et j'ai également été très attendri par la petite Dinah, une enfant aveugle faisant partie du voyage. J'ai accroché à toutes ces personnalités qui tentent de s'accorder (ou non) pour leur survie. Concernant l'histoire, avec du suspens, du frisson, de la réflexion et des émotions fortes, je n'ai pas vu l'heure passer dans cette variation de l'espace temps, et je n'ai pas voulu lâcher le roman tant que je n'en connaissais pas le dénouement.
De Stephen King, je n'avais lu que Rage, et j'ai apprécié le découvrir sur un axe plus fantastique de son écriture. Un livre qui me pousse encore plus à me pencher sur les écrits de cet auteur tant je l'ai apprécié. D'ailleurs je remercie @armance_around_the_corner qui m'a donné envie de sortir rapidement ce livre de ma PAL.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le récit se déroule du début à la fin dans l'ambiance angoissante de la course contre la montre dans laquelle se retrouvent engagés les survivants du vol 29, et dont la fin coïncide avec l'arrivée des Langoliers.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dinah Bellman, l'enfant aveugle dont les mystérieux et surnaturels pouvoirs se révèlent tout au long de l'intrigue, ainsi que celui de Toomy Craig. En effet, les Langoliers n'endossant pas le rôle de véritables antagonistes, c'est lui qui, aux premiers abords pourtant simplement antipathique, va le jouer. Cependant, même s'il est tout d'abord l'être détesté par le lecteur, il finit presque par en devenir attendrissant à partir du moment où le lecteur commence à découvrir son histoire et ce que dissimule réellement sa schizophrénie.

Le principe du pouvoir maléfique des Langoliers de "rembobiner" des bandes d'espace-temps est, lui aussi, assez original ; et, bien que je me sois attendu à une apparence plus satisfaisante du point de vue du lecteur, Stephen King tient là une parfaite figure d'antagonistes, si l'on peut les qualifier ainsi. Cependant, le lecteur n'éprouve pas de réelle haine pour ces simples créatures du néant vouées à la destruction, mais un profond sentiment de terreur mêlée de malaise face à ces êtres capables d'annihiler la réalité elle-même.

En résumé, nous avons donc là un superbe roman qui appartient à la catégorie de ceux qu'il faut avoir lu au moins une fois. Alors, n'attendez-pas : jetez-vous dessus !
Un livre offert à ma fille afin de lui faire découvrir Stephen King, et que j'ai fini par lui emprunter tellement elle m'en a parlé.

Je ne suis pas déçue. En effet, j'ai retrouvé, là, tout ce qui fait un roman de Stephen King.

Mon raisonnement a failli se perdre, j'ai été happée par l'histoire et embarquée sur le Vol 29.

Tous les ingrédients sont réunis, le méchant, les gentils, l'effet de groupe et le surnaturel, bien-sûr.

Si vous souhaitez décoller, attachez bien votre ceinture, des turbulences sont annoncées...
Je me rends compte que je n'ai pas rédigé de chronique depuis... une bonne dizaine de jours. Mais c'est parce que j'ai l'esprit à autre chose, depuis Septembre. J'ai les mains prises à couper, coudre, prévoir, hésiter, préparer, revenir sur des détails. Donc je ne peux pas tenir un livre, je pense à d'autres choses à fabriquer. Juste le soir, je lis des tas de Stephen King. Après "Différentes saisons", "L'année du Loup Garou", je suis dans "Les Langoliers". Ce type a une façon de vous emporter dès le début, de nous faire faire connaissance avec les personnages dans leur profondeur, tout en montant un suspense, une histoire à dormir debout mais on EST les personnages, on est dedans. Même les décors, les vêtements sont plantés et je ne sais pas bien comment il fait. Je comprends pourquoi il n'a pas aimé "Shining", le film de Kubrick : ce film est glacial, et ne montre pas du tout la chaleur des personnages, la dynamique familiale. Rien du tout. Or Stephen King met tellement d'humanité dans ses bouquins, de lui aussi, n'importe quelle anecdote ou photo peut lui déclencher une histoire extravagante, même sur un tout petit sujet. Ça me rappelle un documentaire sur les réalisateurs américains qui ont adapté des livres de Stephen King. Je ne me souviens pas de tout, sauf une phrase qui m'a marquée :"Vous vous rendez compte, on a fait un film de deux heures avec une nouvelle de SEPT pages !!".
Moi je dis : avec toutes ces qualités d'écrivain, ses implications dans la vie publique américaine, ses livres montrant l'amérique telle qu'elle était dans les années 60 jusqu'à aujourd'hui, il est temps qu'on lui donne le Prix Nobel de Littérature. Oui. Avant qu'il ne meure.
Lien : https://melieetleslivres.fr/..