J ai adore ce tome 1. La découverte des territoires, le passage d'un monde à l'autre. Un univers à la king comme on les aime au plus haut point!!!! Je ne voulais pas quitter jack la vadrouille, j ai tellement voyagé avec lui 😉
Un roman fantastique à quatre mains, avec une puissance incontestable et des personnages authentiques, mais un rythme de lecture souvent interrompu par des descriptions trainantes et récurrentes. Si le premier tome revêt des allures d'Histoire sans fin (bien plus sombre), le côté fantasy disparaît dans le second pour laisser place à un véritable thriller haletant. Côté performance et fluidité d'écriture, il ne m'a fait nul doute que le deuxième prenait franchement le dessus sur le premier.
Jack Sawyer, 12 ans, pour sauver sa mère qui se meurt, va entreprendre un périlleux voyage à la recherche du Talisman, "l'essieu de tous les mondes", d'est en ouest des Etats-Unis et des Territoires, un monde parallèle au nôtre. Désespéré mais tenace, le jeune garçon apprendra qu'on ne possède une chose tant qu'on n'est pas capable d'y renoncer. Quand deux maîtres du fantastique s'associent pour écrire un roman, il y a des chances pour que cela ne soit pas mauvais.
cette première partie de cette saga est clairement un parcours initiatique du jeune Jack qui à 12 ans doit vivre des épreuves terribles et traverser le monde ( ou les Etats-Unis) dans le but d'obtenir dans ce monde parallèle un talisman qui pourra sauver sa mère d'un terrible mal incurable ( un cancer dans notre monde). Il devra y lutter contre des monstres dans les territoires ( et contre la triste réalité de la vie dans notre monde à nous, car traverser les Etats-Unis tout seul et sans moyen de locomotion quand on à douze ans peut se révéler peu évident....)

Jack est très attachant, l'histoire est bien montée, on se dit que c'est un peu la Tour Sombre version enfant qui nous est contée en version plus courte. le personnage le plus attachant est aussi Wolf, le loup-garou mais je n'en dis pas plus !
Pendant ma lecture :

J'ai adoré ma lecture ! Je mangeais le premier tome, je n'avais qu'une hâte reprendre là où je laissais l'histoire. Je l'ai littéralement mangé en 2 jours (899 pages le premier tome). Je voulais à tout prix en savoir plus.

Après ma lecture :

Je suis assez déçue. Je voulais me plonger dans le 2ème tome mais, en parlant avec mes amis j'ai pu comprendre qu'il faisait beaucoup référence à un autre roman (que je n'ai pas lu). On m'a aussi dit que le 2ème tome n'était pas foufou alors j'ai décidé de ne pas le lire.

Je suis déçue, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
On suit les aventures de Jack Sawyer, jeune garçon de 12 ans qui fuit son oncle avec sa mère malade. Il va bientôt rencontrer Lester Parker, homme d'entretien d'un parc d'attractions. Ce dernier va lui confier une mission: sauver la Reine des Territoires, royaume parallèle où la plupart des personnes y ont un double. En sauvant la Reine (double de sa mère), il sauvera également sa mère. Cependant, son oncle et son double vont lui mettre des bâtons dans les roues. Une grosse déception pour ma part. Des longueurs, des personnages antipathiques et beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. La deuxième partie n'a pas rencontré plus de succès à mes yeux.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Ce livre a été une découverte fascinante. Il s'agit du périple d'un jeune garçon dans un univers à double dimension pour sauver sa mère de la maladie. Les auteurs nous embarquent dans une sombre épopée héroïque où deux réalités se superposent, l'une révélant le mal latent de l'autre. L'entrée dans l'étrange se fait progressivement, le malaise s'installe insidieusement, mais l'espoir est là, même ténu, qui guide le héro et constitue des bouffées d'oxygène.
Jack Sawyer, 12 ans, et sa mère, une ancienne actrice tombée gravement malade, se sont installés dans un hôtel de la Nouvelle-Angleterre après l'assassinat de son père. Jack est approché un jour par Speedy qui lui révèle que c'est l'associé de son père, Morgan, qui est à l'origine de sa mort. Il lui révèle aussi l'existence d'un monde parallèle, les Territoires, où se rendaient son père et son associé, et où Jack pourrait dénicher un talisman capable de sauver sa maman. Jack va traverser les États-Unis à pied et en stop, hors et dans les Territoires, connaître l'exploitation dans un bar, les mauvais traitements dans un foyer tenu par un illuminé, mais en compagnie de son meilleur ami Richard il combattra comme un héros de fantasy.
Écrit à quatre mains, ce roman a au début des longueurs mais on lit avec plaisir ce road-trip kinguien mâtiné d'heroic-fantasy.
Magistrale. Ce roman est l'un des rares à m'avoir fait cauchemarder.
Les personnages sont attachants et l'intrigue très bien ficelée. On en voit pas les pages passées c'est un véritable page turner.
L'écriture est fluide et les auteurs laissent la place à l'imagination ce qui rend l'ouvrage encore plus terrifiant.