Tout d'abord cette lecture est une lecture commune, j'ai eu un peu de mal avec tous les personnages je les mélangés tous 😂 mais après au fil du temps ça allais mieux il y a vraiment du suspense dans ce livre on se dit « mais qu'est ce qu'il va pas passer !!!🥵 *» et la fin vraiment est original je m'attendais pas à ça mais j'ai bien aimer 😁
Au début j'i eu du mal a rentrer dans l'histoire, il y'avait beaucoup de personnages et je ne comprenais pas bien, mais c'est passé lorsque ils se sont retrouvés tout les 4. Très bien écrit, très agréable à lire, une histoire vraiment prenante une fois qu'on est bien dans l'histoire.
C'était mon premier Stephen King et j'en suis plutôt vraiment contente !
J'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire au début il y a beaucoup de descriptions et de détails pour ancrer l'histoire avec une multitude de références sur les années 60 américaines qui m'échappais beaucoup. Puis on rentre dans l'histoire de cette bande de 4 pré-ados qui partent à la recherche d'un cadavre d'un enfant de leur âge.
C est l'environnement de cette histoire qui m'a le plus touché. le rapport qu'on ces 4 enfants avec leurs parents. Puis quand on apprend le devenir de chacun d' entre eux!
Un Stephen King plaisant mais qui ne fera pas faire de cauchemar.
Célèbre écrivain, Gordon Lachance, nous narre l'histoire qui lui est arrivé lors de son enfance à l'été 1962 avec trois autres de ses copains.

Lors de ces fins de vacances, l'un d'eux écoute caché son frère, disant à un pote qu'il y a un gamin de 12 ans mort près de la voie ferrée à 50km de là, et qu'il ne faut pas que ça se sache.
Premier truc que fait notre petit indiscret, est de rejoindre ses copains et de leur raconter.
Suite à ça, s'ennuyant et cherchant de l'aventure, ils décident d'aller jusqu'au corps.

On est sur du roman de King, partie de ce constat vous imaginez bien que tout ne va pas être facile et sans embûche

Histoire menée d'une main de maître, prenante, qui nous plonge dans nos propres souvenirs (du moins pour ceux qui ont eu la chance de pas habiter la ville et de ne pas être de la génération jeux vidéo)
On retrouve dans ce court roman l'univers fétiche de Stephen King : Castle Rock, un groupe d'enfants, les années 60, des adultes bourrus et une nature pleine d'aventures pour ce groupe d'amis. Il y a en plus une mise en abîme, parce que le narrateur est un écrivain de romans fantastiques à succès qui revient sur un épisode de son enfance, et on a souvent l'impression d'y voir Stephen King enfant. Ç'a donc été une lecture très agréable, même si j'ai trouvé l'ensemble un peu trop bon enfant, juste l'histoire de gamins qui partent en quête d'un corps qui a été vu à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Il y a tout de même quelques épisodes de forte intensité, et là quelle force contient l'écriture de Stephen King ! mais j'aurais aimé qu'il y en ait plus.
Une petite nouvelle du maître de l'horreur. L'histoire est sympathique et prenante, idéale pour un jeune lecteur en quête de frisson.
Je l'ai trouvé très bien construite d'ailleurs cette quête initiatique et cette façon d'amener la peur.

Tout est dans le détail grâce à l'âge des personnages (12/13 ans). L'âge ou on n'est plus un enfant mais on l'on n'est pas encore un homme non plus. Un âge ou l'on pense n'avoir peur de rien ou l'on joue "au cacou" pour frimer et se faire passer pour ce que l'on est pas aux yeux des copains… alors qu'en fait on est en plein doute.

Stephen King joue avec l'imagination de ces gamins qui recherchent le frisson et la gloire. La petite histoire racontée au coin du feu, la violence des adultes, l'époque.. tout est fait pour faire frissonner le jeune lecteur.

Il ne faut pas oublier la part (importante à mon sens) tirée de sa propre expérience et de son existence qui ont inspiré à Stephen King cette nouvelle.

Un bon moment de lecture en ce qui me concerne , mais qui ne m'a pas fait frissonner , trop vieille pour ça.. mais une nouvelle a conseiller a un jeune ado
La particularité de ce récit est qu'il n'y a pas une once de fantastique. Cette nouvelle nous raconte l'effronterie, l'insouciance des enfants. Ce périple qu' entreprennent ces trois enfants va les changer à jamais. Cet été-là marquera le passage à l'âge adulte. Stephen King y a mis une part de sa propre enfance. Gordon sera d'ailleurs écrivain. C'est une histoire d'amitié dont j'ai aimé la psychologie fouillée de chaque personnage. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Le Corps fait parti des 2 nouvelles réédités chez WIZ en format « roman ». J'ai lu Différentes Saisons quand j'étais ado, j'en gardais un bon souvenirs contrairement à Brume.

De quoi ça parle ? «J'allais sur mes treize ans quand j'ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n'est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts.
Été 1962, quatre adolescents un peu fous s'élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d'aventure, de frisson... de danger ? »

Ce livre est vendu comme un roman, à la base c'est une nouvelle qui fait parti de recueil « Différentes Saisons ».
J'ai toujours ma vieille édition de ce recueil et ça fait un moment que j'avais envie de le relire mais le temps me manque un peu j'avoue ! J'ai donc profiter des rééditions chez wiz, pour au moins me replonger dans le corps !
Et c'était vraiment cool de relire cette histoire ! Je trouve que King est vraiment très fort pour mettre en scène des ados et parler des liens d'amitié !
Il faut quand même, malgré ce nouveau format, garder en tête que cette histoire est une nouvelle. On ne peut en aucun cas le comparer au grandiose ÇA !
L'histoire se déroule dans un laps de temps assez court, on suit une bande d'enfant, qui veulent vivre le dernier frisson avant la fin de l'été et partent à la recherche d'un corps !
Le récit est amené à travers le point de vu de Gordon, un ado qui souffre de l'indifférence de ses parents depuis le décès de son frère.
Ils vont vivre pendant 2 jours des aventures palpitantes et intenses qui les changeront indéniablement.
J'ai bien aimé le personnage de Gordon, c'est celui avec lequel on est le plus proche. Même si les autres ont aussi leur intérêt et sont assez bien construit.
La fin, contrairement à brume, est totalement maitrisée. L'histoire est aboutie, on ne reste pas sur notre faim !
C'est une très bonne nouvelle comme sait les écrire le king ! Ça se lit tout seul, presque d'une traite, on est prit dans l'histoire et on a très envie de savoir comment tout ça va finir !
Bon ça manque quand même un peu de profondeur, ce qui est normal dans ce format !
Note 7,5/10