Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (02/12/1998)
3.5/5   3 notes
Le retour à Eau Profonde, Noph, qui accompagna les paladins tout au long de la quête, se pose d'amères questions. A quoi aura servi cette folle équipée ? Le haut seigneur de la cité est mort, sa belle n'était qu'un monstre, et tous ceux qui ont péri dans l'aventure s'effacent déjà de la mémoire des hommes comme la craie sur une ardoise.
Le jeune garçon n'oublie qu'un détail : dans les Royaumes, les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent !
... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - Double Diamant, Épisode 9 : Le DiamantVoir plus
Et voici venu le temps de ce dernier tome. Franchement j'ai eu peur quand j'ai vu que Ed Greenwood était aux commandes heureusement il n'a pas écrit ce volume seul puisque J. Robert King est aussi de la partie. Cela relève donc le niveau, habituellement mauvais de l'auteur. Ce tome est une bonne conclusion à ce cycle on y retrouve tous les bons ingrédients des Royaumes Oubliés. Magie, combat, rebondissements et le triomphe de la justice. Un collectif qui faudrait franchement penser à remettre en un seul tome. Au final l'accomplissement d'une aventure qui révèle tous ses secrets.