On retrouve Flagg, un personnage récurrent dans l'oeuvre de Stephen King. Il est toujours à l'oeuvre du coté obscur dans ce conte rappelant la Tour Sombre.
Tout se passe dans le monde de Delain, en un temps où le magicien Flagg exerce, en cachette, un pouvoir tyrannique.Il fait tuer la reine puis tue le roi et fait enfermer le prince ainé pour le meurtre de son père. C'est donc le cadet, un enfant beaucoup plus influençable que son ainé, qui accède au trône. Dans l'ombre, le magicien tire les ficelles, conseille le roi et ainsi tyrannise la population. Mais c'est sans compter sur une maison de poupée, des milliers de serviette de tables, les yeux d'un dragon empaillé et ceux qui refusent la tyrannie.

J'ai bien aimé ce livre notamment grâce au savoir faire du King. Il travaille son histoire jusqu'aux plus profondes pensées des personnages et leur emplois du temps, les actions sont impeccablement raconter et expliquer et le dénouement est époustouflant.
Le personnage de Thomas (le cadet) m'a beaucoup touché par le fait de la manipulation du magicien et de son malheur qui survient à cause d'une envie de plaire à son père.
Mais le fait que tout soit bien carré et ordonné, qu'il prenne plusieurs parties pour raconter la même scène en changeant de personnage principal fait parfois trainer le récit (notamment au début) et le rend le commencement un peu ronflant.

Florian M.

Si vous avez , encore une ame d enfant et que vous aimez le king , ce livre est fait pour vous. Pour ma part, c est du grand king, on se laisse happer par cette histoire du debut a la fin.en un mot "genial.
J'ai lu ce livre je crois que je devais être au collège. J'ai accroché immédiatement et ai adoré ce conte. Je pense que je le relirais un jour car il m'a laissé un super souvenir. Très différent des autres Stephen King parce qu'il est pour la jeunesse, la plume de l'auteur y reste magnifique.
Je me suis ennuyé avec ce livre, j'ai été très déçu par cet ouvrage et il a été pour moi une perte de temps...
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Stephen King. Je ne me rappelle même plus pourquoi j'avais acheté ce live. J'avais commencé à le lire plusieurs années auparavant, mais je ne l'avais jamais terminé. Puis, je l'ai récemment dépoussiéré. Je n'ai pas été déçu. J'ai dévoré le seul roman de ce type de King. L'auteur nous transporte dans un univers de conte pour adulte aux allures chevaleresques. le combat entre le bien et le mal prend la forme de personnages bien campé et on croirait retrouver les personnages de notre jeunesse à travers le méchant Flagg et le courageux Peter. La traduction est correcte, sans plus, bien que ce soit habituellement quelque chose qui me dérange. À lire surtout si on n'est pas du type "Stephen King"!
Un livre pour les adolescents et les adultes. Dans un style toujours fantastique mais mieux adapté aux plus jeunes. On y frissonne toujours. Suspense pour ce petit King moins connu.
Un des rares Stephen King que j'apprécie. Assez différent de ce qu'il écrit d'habitude, un roman [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...