Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

La justice est du côté de celui qui la paie.

Elle est le juge, ils sont les jurés, mais je serais mon propre bourreau.
Je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme. Un inconnu, un conspirateur, un rusé.
Et j'aimerais t'en vouloir à toi, parce qu'il semblerait que tu aies négligé ce tête-â-tête qu'un père se doit d'avoir avec son fils. Celui où il lui explique qu'il a un revolver dans le pantalon et intérêt à ne pas ôter le cran de sûreté.
Le lit était fait, quoique pas à la façon d'Arlette; ma manière à moi, c'était plutôt le style militaire, bien que mes pieds m'aient épargné la guerre qui avait emporté le fils du shérif. On peut pas aller tuer les Boches si on a les pieds plats. Un homme aux pieds plats, ça peut juste tuer une épouse.
La vie n'est jamais juste. Il y a des fois où la seule chose à faire, c'est de prendre ce qui nous revient. Même si quelqu'un doit mourir.
noir, c'est noir..king explore le coté sombre de l' être humain et c'est très intéressant...mention spéciale a la 1er nouvelle ... un homme massacre sa femme avec l'aide de son fils...c' est dire si on va loin dans la violence et la noirceur...un king mineur probablement mais j'ai passé un bon moment quand même...
- Bon ménage-

Comment se pouvait-il qu’elle n’ait jamais remarqué la possessivité complaisante de cette main caressante ? T’es une vieille chienne, mais t’es ma vieille chienne, semblait maintenant lui dire cette main. Sauf que cette fois, t’as pissé sur le lino pendant mon absence, et ça c’est pas bien. T’as Fait la Vilaine.
Oh, mais le temps de la nuit était si suave. Tout comme l'étaient les parfums délicats qu'il apportait par la vitre à demi ouverte de la portière du conducteur. Quel dommage de devoir s'en aller ainsi. Mais avait-elle le choix ? Il était temps d'en finir.
Tôt ou tard, même le plus résistant des cercueils finit par craquer pour laisser entrer la vie qui doit se nourrir de la mort.
Elle savait le genre de lumière qu'ils ont dans les relais routiers comme le Gas & Dash, des tubes fluorescents étincelants et impitoyables qui donnent même aux gens bien portants l'air d'avoir un cancer du pancréas.

Page 277