Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

- Grand Chauffeur -

Elle gisait, inerte dans ses bras, comme une fille dans un film d’horreur, celle emportée par Jason, Michael, Freddy, qu’importe son nom, une fois que tous les autres ont été massacrés. Emportée jusque dans un repaire sordide au fond des bois où elle serait enchaînée à un crochet fixé au plafond. Dans ces films-là, il y avait toujours des chaînes et des crochets fixés au plafond
- Bon Ménage-
La queue en l’air et la truffe au vent – réponse à Comment vas-tu ? La forme ? que tous les gosses de toutes les meutes de louveteaux qu’il avait jamais emmenés marcher sur le sentier du Macchabée connaissaient bien.
Quelquefois ,une femelle a besoin d’être flattée de la main,si vous voyez ce que je veux dire .
Elles filent doux après ça.Une bonne correction a le chic pour en faire revenir certaines à de meilleurs sentiments.
Elle se retourna. Il était là, la dominant de toute sa taille, les mains enfoncées dans les poches de sa salopette.
Et si au lieu d'te changer ton pneu, j'te niquais plutôt ? dit-il aimablement. Qu'est-ce t'en dirais ? (Grand Chauffeur)
La vie est juste. On se fait tous secouer dans le gobelet pendant neuf mois et puis les dés sont jetés. Certains ont une suite de sept. D'autres malheureusement n'ont que des double un. Ainsi va le monde. (Extension Claire)
Ne jamais monter une jument sans bride, parce qu'on ne sait jamais de quel côté il prendra folie à femelle d'aller.
Bon Ménage :
Il avait dessiné un cœur autour de son prénom, chose qu'il n'avait plus faite depuis des années. Elle ressentit un élan d'amour pour lui, aussi poisseux et écœurant que l'odeur des fleurs mourantes. Elle eut envie de gémir comme les femmes dans l'Ancien Testament et étouffa ses lamentations dans une serviette de table. Le réfrigérateur se déclencha, faisant entendre son bourdonnement sans cœur. Dans l'évier, de l'eau gouttait, égrenant les secondes sur la porcelaine. Elle sentait sa langue comme une éponge sèche fourrée dans sa bouche. Elle sentait le temps - tout le temps à venir, le temps qu'elle aurait à vivre en tant que son épouse dans cette maison - se refermer sur elle comme une camisole de force. Ou un cercueil. Voilà, elle était dans le monde auquel elle avait cru quand elle était enfant. Ce monde avait tout le temps été là. A l'attendre.
Le réfrigérateur bourdonnait, l'eau gouttait dans l'évier, et les secondes cruelles s'écoulaient. Voilà, c'était ça la Vie Plus Obscure, celle où toutes les vérités étaient inversées.
Grand chauffeur :
Tess apporta son café sur la table de la cuisine. Le revolver y était posé à côté du sucrier ; pas tout à fait une image à la Dali, mais fichtre, on n'en était pas loin. Puis l'image se dédoubla tandis qu'elle fondait en larmes. C'était le souvenir de sa voix enjouée. La musique du mensonge dans lequel elle devrait vivre désormais jusqu'à ce qu'il ressemble à la vérité. "Espèce de salopard ! hurla-t-elle. Espèce de salopard de merde. Je te déteste !"
1922 :
Non, l'important, c'était la ferme. Notre ferme. Ma ferme. J'avais assassiné ma femme pour la garder, et je n'allais pas l'abandonner maintenant sous prétexte que mon complice idiot et immature s'était mis en tête de se lancer dans un quête d'amour romantique. Si j'abandonnais la ferme, ce ne serait pas pour le Colorado ; mais pour la prison d'Etat. Où l'on me conduirait enchaîné.
L'Enfer existe-t-il ou bien créons-nous le nôtre sur Terre ?