3,8

Un de mes Stephen King préféré !
J'en sors... et je suis en pétard! Cependant, dès les premières phrases ça pue le King et c'est génial! Pauvre Rosie qui se fait tabasser par son mari policier. Femme battue qui prend la fuite. Mari fou furieux car elle s'est enfuie avec sa carte bancaire. Et puis la chasse commence ainsi que les liens d'amitié et d'entraide entre femmes. Ça aussi c'est bon. Et voilà que King bifurque vers la magie d'un tableau. Bon ok ça tient la route mais, lorsqu'on à hâte à la conclusion presque palpable, voilà t'y pas qu'on retourne dans ce monde bizarroïde et là j'ai dis STOP! Quoi ? On y retourne dans ce monde onirique avec Mr. Norman sur les talons. Non, je ne court plus. Imaginez un seul moment où on enlève toute la "magie" dans ce livre et où on se retrouve TOUJOURS dans la vraie vie. Ça aurait été vraiment un roman génial si ça avait été créé dans le vrai monde réel du "possible". Alors que là, King étire la sauce car il vend ses livres à la livre. Dommage.
Un gros pavé avec une belle intrigue dans lequel on se prend du personnage de Rosie.
On a envie de connaître la suite de la vie de Rosie! Captivant jusqu'à la fin que j'ai trouvé un peu surprenante!