Agréable passe-temps quand il n'y a rien d'autre à lire. OK, le public cible est la tranche 10-13 ans des jeunes lecteurs mais, zut! Pourquoi ne pas se faire un petit plaisir léger de temps en temps ? Ecrit par un adulte qui se prend pour un adolescent, ce livre a la particularité d'être bourré d'images qui, au leu d'illustrer les textes, les complètent. Bien souvent, la chute d'une blague est dessinée et non écrite.
A rapprocher par le style et le sujet à la série des 'Georgina Nicolson' (Louise Rennison), cette dernière série étant plus mâture.
J'ai tout d'abord connu les films qui m'ont fait passer de chouettes moments en pleurant de rire ! Puis j'ai lu le premier tome. le film le respecte vraiment bien ! C'est une histoire qui se lit vite, les ado pourront s'y reconnaître ! On s'attache aux personnages : Greg est un maniaque de la propreté assez égoïste et son meilleur ami est assez ringard mais veut rester lui-même et c'est ce qui fait tout son charme. de l'humour, des problèmes d'ado et des émotions, ça donne un bon moment de lecture ! :)
Très marrant, Greg est un garçon dégonflé, sympa, sarcastique et très drôle.
très bon livre , ce livre parle de GREG qui mais sa vie dans son carnet intime .
C'est un enfant de 12 ans et il est très agité .
Il a un frère qui est musicien .
Un copain qui s'appelle ROBERT

Je conseille ce livre à tous les moyens lecteurs .
Le livre n'est pas très dure lire et n'est pas très long

il y a beaucoup bêtises malines de la part de Greg .
Il n'aime pas spécialement l'école.
My book is Diary of a Wimpy Kid. The title is good because it really explains the story. The story is about a boy who is not lucky at all in his everyday life. It is funny the way the book is written, because it is written the way a 12 years old child would write. You will follow this child's life through his school year, and you will also discover how he sees people around him. That is the funniest part.
This book is really easy to read. It will not take you a long time to read it. I hope you will enjoy it as much as I did !
Beyza.

I read this book with a lot of motivation. It’s very fun, but at the same time it can be serious. It describes the details of life of this “wimpy kid.” I don’t really like illustrated books. I think the author should let us imagine by ourself the story that is described. This book is a diary and the small drawings are made as if it was drawn by a kid. This story is pretty standard. A kid describes his life and we see his first day at school and other important events in his childhood. Finally, I can say that this can be a catchy story for some people who love kids’ novels and have a lot of free time to spend for this type of literature. Then they can read the other books of this author.
Yulia.
J'ai adoré l'histoire de Gregory. Le seul défaut, il déprime toujours sur les quelques dessins de ce roman.
Ce livre est très facile à lire, il est rempli d'images, et grâce à la couverture, on sait à quel type de livre s'attendre. On n'est donc pas surpris par le registre de langue. L'auteur a voulu montrer la vie d'un adolescent malchanceux. Je ne l'ai pas vraiment apprécié car il est très répétitif dans les rebondissements, le lecteur entre facilement dans l'histoire mais s'en lasse aussi très vite.
Emilien A.
J'ai aimé ce livre car il est très réaliste et que cette histoire aurait pu arriver à n'importe qui durant ses années collèges.
Greg est un collégien de nos jours. Il espère être célèbre et écrit un carnet de bord pour raconter sa vie assez banale. Sa famille l'énerve tout autant que les autres élèves de son collège, notamment sa mère et son petit frère.

Ce journal/livre présente la vie d'un collégien banale sous son point de vue. Il fait face à de nombreux problèmes de la vie courante et essaye de se faire remarquer. le livre est chronologique mais il laisse passer des moments de sa vie qu'il juge peu important. le narrateur est l'auteur de ce journal : Greg. On ne connaît que ses pensées ce qui rend plus réaliste ce carnet de bord. Il utilise des expressions et mots de nos jours en passant par le vocabulaire familier et vulgaire qui savent plaire aux adolescents.

Ce livre s'adapte au monde de l'adolescence et me plaît beaucoup. Les illustrations simplistes et le vocabulaire familier et peu développé nous représente bien le caractère du personnage. Finalement, tout le monde peu se reconnaître dans ce livre et démontre certaines réalités de l'adolescence qui sont amusantes et tout autant instructives.
Ce livre raconte l'annee de Greg un collegien banal.Ce livre m'a beaucoup plu car il est trés facile a lire et a comprendre, si vous aimez les livre qui imite un journal intime allez le lire !! Ce livre est GGGGGEEEENNNNIIIIIAAAALLL !!!!!!!!