Rebecca est appelée à l'aide par sa mère et sa meilleure amie. Leurs deux maris ont disparu aux Etats-Unis, accompagnés d'un type plutôt louche.

Ni une ni deux, les trois femmes, accompagnés de quelques autres personnalités contrastées, s'envolent d'Angleterre pour suivre les traces des disparus.

S'en suit des dialogues cocasses, des rebondissements, des rencontres, la découverte de Las Vegas ou des paysages sauvages du grand ouest…

J'avais envie d'une lecture distrayante, joyeuse et légère. Je ne connaissais pas le personnage, n'ayant pas lu les précédents opus, mais manifestement l'histoire tranche avec les précédentes, puisque Rebecca apparaît (étonnamment et sans explication) sevrée de son addiction aux achats.

Un peu trop mièvrerie à mon goût dans ce livre, mais c'est un livre qui se lit vite et bien, pour peu que vous aimiez ce genre et vous laissiez porter par l'histoire somme toute bien ficelée.
Lien : https://mesmotsmeslivres.wor..
Adieu shopping compulsif et décisions irréfléchies, il semblerait que notre Becky ait enfin les pieds sur terre.
Elle tourne le dos à la vie de LA et ses boutiques, pour parcourir l'Ouest Américain avec famille, amis (et à contre-coeur Alicia la-garce-aux-longues-jambes) à la recherche de son père et Tarkie embarqués dans une mystérieuse mission secrète. Ni une, ni deux, Becky fait fonctionner ses neurones pour élaborer les plans les plus farfelus et audacieux pour arriver à ses fins.
Au fond, même sans carte bancaire, elle reste la Rebecca Brandon, née Bloomwood, qu'on aime tant!
Les premiers tomes de la série étaient désopilants ... Ils m'ont bien fait rire mais celui-là m'a à peine fait sourire .Il y a des longueurs et l'intrigue n'est pas passionnante .La série "L' accro du shopping "est de moins en moins drôle .
Une becky assagie, calmée presque posée et réfléchie ! Incroyable non ? Et pourtant c'est le cas dans cet opus. On retrouve tous les personnages de la saga de Sophie Kinsella et c'est avec plaisir que je les ai suivi dans leur road movie américain.
Un bon moment de détente à savourer sans modération.
Mais qu'est ce qu'il se passe avec notre Becky? On nous l'aurait changé "à l'insu du plein gré" de l'auteur?
Que nenni! Elle a muri!
Elle n'achète plus avec frénésie et panache... Non Madame! Elle REFLECHIT avant !
On l'avait quitté toute repentante après ses délires hollywoodiens "Fast and Famous" , désormais Becky a compris : le plus important dans la life, c'est la famille et les amis .
Son père a disparu pour aider un vieux copain et Tarkie , le mari de Suze est parti avec lui , Becky embarque toute sa smala à bord d'un camping-car, [Oui , je sais , c'est pas glamour , mais je vous ai dit qu'elle avait changé...].
A bord, sa mère (remontée comme une pendule) et sa meilleure amie ( " la best voisine of the world": janice ), Suze (qu'on ne présente plus),l'infâme Alicia La Garce-aux Longues jambes) Luke,( le mari parfait), et Minnie ,( 5 ans et tout un programme !) ...
C'est parti pour une enquête /road trip loufoque et charmante , à travers l'Ouest américain ( le désert,Las Vegas) avec Becky aux manettes ... Mais confier le GPS à Becky n'est pas une bonne idée , cette fille est carrément à L'Ouest , mais j'ajouterais... pour notre plus grand plaisir ...

L'Accro du shopping à Hollywood m'avait déçue parce que pas très original par rapport aux nombreux romans de chick-lit se passant dans la cité des Anges.[ Mais attention, hein, ma déception avec Kinsella est relative , je l'adore...]. Celui -ci , bien que charmant et distrayant me conforte dans mon opinion , Sophie Kinsella devrait un peu laisser tomber Becky et se remettre à écrire ses délicieuses comédies .
Je supplie son éditeur français de lui faire passer le message ...Je me met à genoux, je me prosterne , je .. je ... HHHHHHelp me ! Lançons une pétition !
[ Oh , hé, ça va ...si on peut plus rigoler !]
En ce temps estival quel plaisir de retrouver Becky et sa bande Minnie, Luke, Suzie, Alicia, la mère de Becky ainsi que son amie Janice, la mère de Luke.

Dans cet opus toute cette petite bande se retrouve dans un camping-car en Amérique à la recherche du père de Becky et de Tarquin. le père de Becky dit qu'il a eu une affaire à régler, en cherchant laquelle Becky va se mettre sur les traces de son passé et va à la recherche de gens qui peuvent l'aider qui ont connu son père plus jeune.

Il m'a cependant manqué le grain de folie de Becky son addiction pour le shopping alors que la elle tergiverse pour acheter un crayon es-ce bien la même Becky?

Le début est pourtant prometteur avec les policiers qui arrête le camping-car et Janice qui a peur que tout le monde se fasse arrêter. Un tome plus sérieux que les autres peut-être du fait que les personnages soient devenus plus matures.

Un livre qui se lit très rapidement mais j'ai connu de meilleurs livres de l'auteur.
A la fin de ma lecture de L'accro du shopping à Hollywood, j'ai cru que je ne tiendrai jamais jusqu'à la sortie de la suite. Quand la date de parution a été connue, je l'ai même notée dans mon agenda et j'ai filé l'acheter dès sa sortie. Pourtant, j'avais tellement de livres à lire à ce moment-là qu'il m'a fallu patienter un peu. Mais quelle joie de me replonger dans une aventure de Becky, qui est vraiment mon héroïne préférée (avec Bridget Jones et Heather Wells).

Cette suite est vraiment sympa, même si Becky a beaucoup changé depuis le premier roman, elle grandit, elle s'assagit et particulièrement dans L'accro du shopping à la rescousse. J'ai adoré retrouver Derek Smeath et Alicia la garce aux longues jambes (oui, même si je la déteste). J'ai peut-être un peu moins accroché par rapport aux premiers romans – sans doute parce qu'il est plus question des proches de Becky que des bêtises de Becky, mais je vous l'ai déjà dit : je manque cruellement d'objectivité quand il est question de L'accro du shopping. Je l'aime trop.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Encore une aventure de Becky ! Et quelle aventure... Elle nous avait laissés en plan à Hollywood, la voilà complètement déprimée, certaine que tous les malheurs de son entourage sont de sa faute... Elle ne parle plus à Suze, sa meilleure amie, son père et Tarkie ont disparu de la surface des Etats-Unis et elle se retrouve à convoyer une équipe de bras cassés pour essayer de réparer ses erreurs.
Avec Becky, soit on adhère à ses bêtises qui tournent vite en catastrophes, soit on n'y adhère pas. Pour ma part j'en suis fan depuis le tout premier livre et ce n'est pas près de changer !
Me retrouver avec Becky m'avait manqué, c'est surement pour cette raison que j'ai trouvé trop court! Je veux la suite!!!! Mettre cinq étoiles pour ce livre n'est pas suffisant. Il mérite beaucoup plus!
Je suis toujours aussi fan des aventures de Becky .
On retrouve une becky adorable, touchante qui m'a beaucoup toucher dans ce tome. J'ai eu le cœur serrer une bonne partie du livre pour becky ( je n'ai pas aimé l'attitude de suze envers becky , je l'ai trouvé odieuse ). Un très très bon moment de détente, lecture légère et sans prise de tête qui nous donne le sourire =D
Lien : https://www.facebook.com/Une..