Qu'est-ce que cela fait du bien de temps à autre de lire quelque chose de léger, certes, mais qui, mine de rien, amène néanmoins parfois le lecteur à se poser des questions sur lui-même avec des petites réflexions sur la vie extrêmement bien pensées et placées au bon moment. C'est toujours le même effet que cela me procure lorsque je m'aventure dans un des épisodes de notre incontournable Becky, euh pardon Rebecca Barndon.

Eh oui, on pourrait croire que notre ancienne inconditionnelle accro du shopping s'est assagie avec le mariage et surtout en devenant maman d'une adorable petite fille de deux ans et demi appelée Minnie mais il n'en est rien. Quoique, dans cet ouvrage, tout change...Après avoir vu les tapis rouges d'Hollywood, avoir connu la gloire, Becky est vite redescendu sur Terre en réalisant que tout cela avait bien failli lui ruiner son mariage. Ici, une fois encore Becky réalise très vite que le plus important dans la vie n'est pas forcément de faire sans cesse la Une de tous les magazines People pou encore d'avoir une garde-robe impressionnante, mais bel et bien la famille (autant celle dont nous avons héritée que celle que nous fondons). Dans ce tome, Graham, le père de Becky se fait la malle comme on dit, à travers les États-Unis parce que, explique-t-il, il a une affaire à régler. Mais quelle affaire ? de quoi s'agit-il exactement ? Lui qui a toujours été franc avec sa tendre épouse, pourquoi partir comme ça, sur un coup de tête sans rien expliquer à sa moitié ni même s'en s'être confié à sa fille ou à qui que ce soit d'autre ? Ah si, j'allais oublier Tarquin, le mari de Suze (la plus fidèle amie de notre héroïne, la copine de 3 heures du mat') qui l'accompagne dans cette aventure.

Jane, la mère de Becky et Suze, sa meilleure amie, toutes deux délaissées par leur mari sont bien décidées à apprendre le fin mot de l'histoire et à retrouver leur cher et tendre. Dans ce cas-là, cas d'urgence extrême, qui de mieux placée que Becky pour organiser un plan aussi extravagant que celui qu'elle va mettre au point ? Néanmoins, à sa décharge, preuve a déjà été faite que ce sont parfois les histoires à dormir debout qui matchent le mieux lorsque l'on veut obtenir un aveu de quelqu'un...enfin, encore faut-il avoir l'art et la manière de le faire. Cela n'est pas un problème pour Becky et elle est prête à relever le défi, même si ses plans ne se dérouleront pas toujours comme prévu et auxquels il faut ajouter de nombreux imprévus tels Alicia-la-garce-aux-longues-jambes mais à ce sujet, je ne voue en dirais pas plus...

Alors pour toutes les accros aux aventures de l'incroyable Becky et pour tous les autres (hommes ou femmes d'ailleurs, messieurs, ne vous sentez absolument pas exclus), une bonne lecture-détente idéale pour apporter sur la plage ou encore pour se détendre tout simplement quoique...Bref, à découvrir !
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que sous mes grands airs de fine bouche littéraire je cache un petit secret que j'ai grand mal à assumer : la série Shopaholic ! C'est donc le rouge aux joues et néanmoins avec plaisir que j'ai récidivé une huitième fois.

Ce nouveau tome des aventures de Becky renoue agréablement avec la fraîcheur des débuts. Tout aussi rocambolesque mais tellement moins caricatural que ces prédécesseurs, il nous dévoile une narratrice qui fait *enfin* preuve d'un peu de maturité ! le schéma s'inverse, ce n'est plus son entourage qui la tire d'un mauvais pas mais elle qui vole – avec brio – au secours de son entourage.

Quoiqu'il en soit, ça reste de la chick-lit, rien d'extraordinaire dans le style, la trame est convenue mais malgré tout, Sophie Kinsella fait le job. Et moi j'ai passé un bon moment plein de légèreté, et ça finalement c'est tout ce qui compte !
Lien : http://www.labiblidekoko.clu..
Becky est une jeune femme dynamique, exubérante et dotée d'un cercle familial et amical solide.
On la suit sur ce tome à la recherche de son père et du mari de sa meilleure amie.

J'ai bien aimé ce tome qui change des schémas des anciens tomes qui commençaient à me lasser. On y retrouve une Becky plus fragile, en introspection, loin de ses folies acheteuses ce que j'ai bcp apprécié.
J'ai aimé aussi la présence de Luke, un personnage que j'aime beaucoup et qui faisait défaut dans les anciens tomes.
Un bon moment à passer sur ce livre.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les aventures de Becky, mais j'en ai lu suffisemment pour avoir remarqué la nette évolution de son personnage. Nous passons d'une Becky extravagante à une Becky plus réfléchi et mesurée.

Dans cette huitième aventure, Becky embarque avec sa famille pour un road trip à la recherche de son père.

Becky en a assez d'Hollywood, elle comprend maintenant ce qui est important pour elle, la famille.

Vous imaginez bien que Becky reste Becky, elle a toujours son petit côté extravagant, mais je l'ai trouvé vraiment attendrissante, il faut dire qu'elle nous montre une facette de sa personnalité beaucoup moins superficielle ce qui est très agréable à suivre.

C'est toujours un plaisir de lire un roman de Sophie Kinsella, un moment de détente qui m'a fait sourire à bien des moments.

Ce tome est riche en rebondissements, il y a beaucoup d'humour et d'autodérision. Êtes-vous prêts à partir sur le routes pour un road trip totalement loufoque ?

En bref, l'accro du shopping à la rescousse est un roman divertissant et drôle. Une histoire pas si légère que ça qui m'a fait passer un excellent moment. Pour les fans de la série vous devriez être agréablement surpris avec cette nouvelle histoire.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Autant j'ai été ravis de découvrir le personnage d'Audrey dans "Audrey Retrouvée", mais j'ai été plus qu'heureuse de retrouver le personnage de Becky dans cette saga qui fait partie intégrante de ma jeunesse et de mon addiction à la lecture.

Je remercie d'autant plus les éditions Belfond de m'avoir fait découvrir ce nouveau roman avant ça sortie officielle du 4 Mai.
Nous retrouvons Becky après quelques mésaventure à Hollywood quelque peu dérouté mais toujours très entouré par toute sa folle famille, son mari et son adorable fillette, Minnie.

Et les voilà partis sur les routes des Etats-Unis pour retrouver la trace de son père disparu sans une explication.
J'ai adoré ce roman et son ambiance Road-Trip américain à bord d'un véhicule vintage mais toujours fashion pour faire voyager la petite bande.

Parce qu'on le sais depuis un moment maintenant Becky est un personnage exceptionnel. Mais ajouter les membres de sa famille un peu loufoque, et même ses ennemies, et vous avez une ambiance de folie tout au long de ce nouvel opus.
Car l'auteur parvient très bien à donner de l'importance, et une histoire à chaque personnages,(certains que l'on suis depuis le début de la série). Ce qui nous permet de nous attacher toujours plus facilement à chacun d'entres eux.

Mais ce voyage à un but bien précis et malgré la bonne humeur des personnages impossible d'oublier que deux membre de la famille ont disparu sans aucune explications.

Et c'est comme ça que Sophie Kinsella nous démontre un autre de ses talents d'écriture, l'intrigue.
Derrière la bonne humeurs évidente de ce roman, Sophie parvient à nous entraîner dans de nombreux mystères et une enquête parfaitement bien mené au fil des pages.
Ce qui incroyable mais vrai nous permets d'en apprendre encore un peu plus sur les personnages et leurs passés.

Suite sur le blog !!!!
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
livre très dole simple et agréable a lire
C'est un peu le tome de la maturité pour Becky. Si vous ne connaissez pas Becky, c'est une héroïne qui fait tout dans l'excès: elle adore le shopping, elle adore dépenser et dans les premiers tomes, elle ne savait pas s'arrêter. Mais c'est également une héroïne très intelligente malgré un côté naïf et spontané, attachante et chanceuse. Elle se lance toujours dans des situations rocambolesques mais réussit à retomber sur ces pieds et c'est ce que j'aime.

Ici, Becky part à la recherche de son père. Elle est toujours plein de ressources mais elle n'est pas non plus tout à fait elle-même et même si cela s'explique avec l'histoire, j'étais un peu déçue de trouver une Becky devenue plutôt raisonnable. Elle est maintenant mère de famille et se met la pression pour que cette expédition soit une réussite. On assiste donc à un road trip au fin fond des Etats-Unis.

Dans cette aventure on retrouve Becky et son mari – un peu en retrait – mais surtout sa mère et sa voisine, sa meilleure amie et sa meilleure ennemie et plein d'autres personnages annexes. C'est une grosse expédition qui regroupent plusieurs personnages faisant partie de la vie de Becky.

Si beaucoup de références sont faites aux tomes précédents, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les avoir tous lus pour se plonger dans l'histoire et suivre cette nouvelle aventure. Une fois encore, j'ai passé un très bon moment et j'ai aimé suivre cette pseudo enquête sur les traces de son père. C'est un road trip frais et sympathique.

Même s'il m'a manqué un grain de folie, je le recommande plutôt aux fans de la série ou à ceux qui ont déjà lu un peu les aventures de Becky et souhaiteraient prendre de ses nouvelles. Ce n'est probablement pas le meilleur tome pour commencer la saga par contre.
Lien : https://latetedansleslivres...
Un plaisir de retrouver Becky.

Ce volume est la suite directe du précédent. Il s'agit,pour Becky et toute sa famille de retrouver son père et Tarquin partis pour une mission "secrète" : réparer une erreur du passé. Malgré l'assurance que tout va bien, Rebecca, sa mère, la voisine Janice,Luke, Minnie, Suze et Alicia "la garce aux longues jambes" se lancent dans une grande aventure à bord d'un camping-car, persuadés que Tarquin git au fond d'un ravin, dépouillé de toute sa fortune par Bryce.

Bref, encore une fois, un petit rien monté en épingle par la famille foldingue.
Becky se surpasse dans l'excès au point d'en perdre le goût du shopping.

Un bon livre qui réussi à l'aise à faire passer un bon moment. On dévore les pages..
Comme certaines personnes le savent déjà, je suis une fan de Sophie Kinsella et de son héroïne Becky, Je possède tous les tomes de cette série ainsi que tous les autres livres publiés en français, Cependant, j'avais un peu de réticences sur ce huitième opus, L'avant-dernier m'avait déçue, Dans « L'accro du shopping à Hollywod » Becky était devenue détestable et je lui aurais bien collé une ou deux claques histoire de lui remettre les idées en place...
Dans ce dernier tome, Becky a changé (et ce n'est pas un mal). Elle a pris conscience de ses erreurs et tente de se racheter. Elle redevient la Becky que j'aimais tant. Si sa famille et son mari ont pardonné c'est une tout autre histoire avec son amie de toujours, Suze. Cette dernière a une attitude qui, plusieurs fois, m'a fait me sentir mal pour Becky,
Quand à l'histoire, c'est une fois de plus du rocambolesque mais moins que précédemment. le sujet est plus sérieux que de trouver des excuses farfelues pour des achats inutiles...Il s'agit là de découvrir ce que cache Graham et pourquoi il le cache,
En conclusion, ce tome m'a réconciliée avec Becky que j'ai trouvée un peu plus mûre, Il est fort possible que je lise ses prochaines aventures même si je pense qu'il serait temps d'y mettre un terme, Les blagues les plus courtes sont les meilleures...