Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Kinsella !
J'ai commencé le roman avec un peu d'appréhension, les événements du début de l'histoire me semblant un tantinet exagérés et manquant de crédibilité : la perte dramatique de la bague de fiançailles, la découverte d'un téléphone dans une poubelle puis l'échange avec le mystérieux propriétaire de ce téléphone.
Mais c'était sans compter sur l'attachante Poppy, qui est un personnage amusant et entraînant.
C'est donc un roman frais et sympa, pas vraiment réaliste mais c'est pas grave, sa lecture est plaisante et pleine de peps, et l'auteure a réussi à éviter le piège de la mièvrerie.
C'est une lecture légère mais également pleine de bon sens, qui peut faire réfléchir sur les priorités que l'on donne à sa vie.
Un très bon moment...
Pourquoi lire du chick- lit, ce serait un défaut? Ce n'est pas un, pour moi en tout cas. Certes, l'histoire de la retrouvaille miraculeuse du gsm est à tirer par les cheveux, mais cela amuse le temps d'un roman et c'est bien comme ça...

En plus je connais les livres de Sophie Kinsella, qui mettent tous de bonne humeur...

Ce n'est pas une lecture récente pour moi, mais vu ce que je lis maintenant, c'est avec de la nostalgie que je revis les souvenirs d'une période dont je lisais tout ce que me tombait entre les mains.
J'aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella. Ils me mettent de bonne humeur et souvent ils me font rire. J'avais été un peu déçue par Nuit de noces à Ikonos, mais pas assez pour bouder cette auteure que j'adore – j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du prochain Accro du shopping dans quelques jours.

Poppy Wyatt est un sacré numéro se lit d'une traite. Un dimanche pluvieux ou une journée patraque au fond du lit, rien de tel pour se remonter le moral. Poppy doit se marier et lors d'une soirée entre filles, elle ne retrouve plus sa bague de fiançailles. Sa bague de fiançailles hors de prix tout juste sortie du coffre par son fiancé. Pour enfoncer encore plus le clou, elle se fait voler son portable. Comment donc savoir si sa bague refait surface ? Car Poppy a bon espoir de cacher cette mésaventure à son fiancé et à sa famille d'intellectuels. Elle a déjà assez de raisons de ne pas se sentir à sa place parmi ces champions de Scrabble.

Comme si un Dieu l'avait entendu – un Dieu sans doute un peu facétieux – Poppy trouve un téléphone portable professionnel dans une corbeille. le temps de retrouver sa bague, elle refuse de le rendre à son propriétaire et lui fait donc suivre ses messages. Tout se passerait bien si elle n'y ajoutait pas son grain de sel, évidemment.

J'ai adoré ce roman, Poppy est vraiment attachante. Cette lecture m'a fait un bien fou et les médecins devraient sans doute penser à prescrire ce roman pour toutes les patientes un peu fleur bleue qui n'ont pas trop le moral. Résultat garanti !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Poppy Wyatt est sur le point de se marier. Elle va épouser ...un universitaire, une personne très cultivée, peut être trop. Poppy Wyatt se sent intellectuellement inférieure mais peu importe elle se marie...jusqu'à ce qu'elle perde sa bague de fiançailles. Et là catastrophe, elle ne peut pas se présenter à ses beaux parents. Elle se lance dans une aventure désastreuse dans laquelle elle va trouver Sam, et une nouvelle histoire commence.
Au début je n'ai pas beaucoup accroché et après par la suite je me suis prise dans le jeu de l'amour !!!

Avec Sophie Kinsella, j'ai toujours certaines attentes : ou du moins, je sais que je vais bien rire pendant trois à quatre cents pages, même si l'histoire n'apporte pas grand chose. Je n'ai pas été déçue, une fois de plus. Comme d'habitude, on ne peut pas s'ennuyer en lisant ce genre de romans, l'auteure nous dépeint son traditionnel portrait de la « looseuse » par excellence, ici Poppy Wyatt, une Londonienne qui va bientôt se marier et qui pète un plomb. Et évidemment, il va lui arriver les aventures les plus rocambolesques. Ici, elle découvre donc un fameux portable, qui sonne du fond d'une corbeille dans un hall d'hôtel. C'est l'assistante de Sam Roxter, grand homme d'affaires, qui l'a laissé tomber car elle a démissionné sans vraiment prévenir. Poppy récupère le téléphone s'étant fait voler le sien, sauf que celui-ci sonne en permanence, entre mails et messages à l'attention du fameux Sam. Ce dernier, acceptant un peu contre son gré qu'elle conserve le portable, lui fait transférer tous les messages lui étant destinés. Sauf que, pour « arranger les choses », parfois Poppy répond…et envenime évidemment la situation.

J'ai donc bien aimé ma lecture, que j'ai achevée en à peine une journée. Elle m'a fait beaucoup rire, mais j'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on se retrouve au milieu du livre dans une sorte d'enquête, à laquelle Poppy est mêlée malgré elle. le roman prend alors une toute autre tournure, qui nous tient plus ou moins en haleine. Ce n'était pas mon roman préféré de Sophie Kinsella (je pense que la série des Becky – l'accro du shopping a le monopole avec éventuellement Très Chère Sadie que j'ai beaucoup aimé), mais il m'a quand même beaucoup plu, comme d'habitude. Si vous aimez cette auteure, ou la chick-lit, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus. C'est une lecture légère et pleine d'humour, qui sort des romances traditionnelles. A force je commence à trouver que le schéma d'action est souvent le même avec les romans de cette auteure, mais… je ne m'ennuie pas quand même, et c'est pour cela que je continue à lire ses romans !
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..
Un livre de fille très sympa.
Au début, j'ai eu peur de ne pas accrocher car l'héroïne me paraissait complètement superficielle dans les premiers chapitres, comme l'héroïne des accros du shopping qui ne me plait pas.
Mais l'intrigue qui vient après m'a permis de vraiment accrocher sur le livre et m'a tenu en haleine.
Un bon Sophie kinsella, avec un sujet encore différent, comme tous ceux qu'elle écrit en dehors de la série des accros.
J'étais en pleine panne livresque quand j'ai décidé de sortir ce livre de ma PAL (où il était depuis 1 an et demi environ...!!). Je me suis dit qu'un Sophie Kinsella en général ça passe toujours bien. Même si je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre!

On rencontre une Poppy Wyatt en plein désarroi! Elle vient de perdre sa bague de fiançailles dans un hotel où elle était avec des amies, qui est dans la famille de son fiancé depuis des générations et qui est d'une valeur inestimable... Sur ce fait, elle se fait voler son portable sous son nez alors qu'elle avait donné son numéro à tout le monde au cas où la bague serait retrouvée... Bref c'est la panique! Elle trouve un portable dans une poubelle par miracle, elle se dit que vu qu'il est dans une poubelle, il ne manquera à personne! Sauf que ce portable appartenait à l'assistante d'un certain Sam, c'est un portable professionnel qui reçoit un nombre de message et de mails incalculables... Elle promet à Sam de lui rendre le portable quand sa bague sera retrouvée mais des messages étranges vont arriver sur le portable, ces beaux parents vont décider d'arriver à l'improviste alors qu'elle n'a plus la bague à son doigt et elle va se mêler de la vie de Sam et de choses qui ne la regarde absolument pas... Bref une Poppy à la limite de la crise de panique!!

Poppy est une héroïne typique des romans de Sophie Kinsella. Une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, drôle, qui se fourre dans des histoires totalement improbables! Elle est étourdie comme pas possible, se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas, ce qui l'a met dans des positions pas toujours confortables...!

L'écriture de l'auteure est toujours très dynamique, très drôle...
Alors oui c'est de la chick-lit, l'intrigue n'est pas trépidante, on sait forcément comme ça va finir mais ça permet aussi et surtout de se vider la tête, de ne penser à rien, de rire, de passer en somme un bon moment de lecture, un moment de lecture détente et franchement parfois ça fait du bien!!

Un livre que je recommande aux amatrices de Chick-lit, de lecture légère, ou tout simplement aux fans de Sophie Kinsella!
l'univers de Sophie Kinsella...qu'elle aventure! encore une fois, une héroïne complètement perchée mais c'est se que j'aime dans ses romans. pas trop de surprise pour la fin mais c'est tellement bien raconté que l'on dévore du début jusqu'à la fin.
Mon avis :

Je peux déjà vous dire que le titre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » est parfait pour ce roman, l'auteure n'aurait franchement pas pu mieux choisir, quant à la couverture, elle est super jolie et est tout à fait dans l'univers de Sophie Kinsella.

En plus, ce roman est édité aux Éditions Belfond, une maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai fait de très belles découvertes chez eux.

Faisons un point sur l'histoire :

Poppy Wyatt est une jeune femme brillante, kinésithérapeute de métier et future mariée. Alors qu'elle passe une soirée avec ses amies, elle égare sa magnifique bague de fiançailles d'une très grande valeur financière mais surtout sentimentale. Impossible pour elle d'annoncer la vérité à son fiancé, elle n'a alors qu'une seule solution : remuer ciel et terre et la retrouver par ses propres moyens.

Mais quand on a la poisse, on l'a pour de vrai hein, en plus de sa bague, elle va se faire voler son téléphone portable, mais Poppy ne se démonte pas pour autant.

Elle trouve, comme par enchantement, dans le hall de son hôtel, un téléphone qui a été jeté dans une poubelle. Ni une ni deux, elle s'en empare et continue ses recherches sur sa bague.

Mais ce téléphone va changer sa vie !!

Les personnages :

Poppy : J'ai adoré cette fille. Elle a des valeurs qui me plaisent, elle est respectueuse et gentille. Elle rend service de bon coeur et est une amie fidèle. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend attendrissante. Mais Poppy est aussi gaffeuse et naïve. Elle se laisse facilement emporter dans des histoires complètement folles, mais ne s'en sort pas trop mal au final...

Sam : Cet homme m'a beaucoup énervée. Il est à la tête d'une grande entreprise, c'est un peu le genre de personne inaccessible, sèche et pas très sociable. J'ai eu du mal à m'intéresser à lui.

Je ne vous ai pas parlé de lui dans mon résumé (je l'ai fait exprès pour laisser un peu de suspens) mais il a un rôle très important dans le roman.

Magnus : le fiancé de Poppy, malgré un début où je l'ai trouvé tout mimi avec sa fiancée, je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancement, je l'ai carrément méprisé. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Les autres personnages sont moins présents dans l'histoire, il y a les amies de Poppy :

Ruby, rien à redire sur elle en particulier.

Annalise, alors elle c'est une vraie peste, c'est le genre de personne que je ne souhaite pas avoir dans mon entourage. Elle est jalouse, envieuse et serait prête à mettre la zizanie dans le couple de son amie...

Luncinda : Elle est l'organisatrice du mariage de Poppy et Magnus, bon, une organisatrice comme ça, je n'en voudrais pas non plus, elle est surtout une grande râleuse mais elle a ses raisons...

Les parents de Magnus : Au premier abord, je ne les ai pas aimés, ils m'ont paru assez fières et hautains mais ils m'ont réservé une belle surprise vers la fin du roman.

Mes ressentis :

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Poppy est une héroïne très agréable à suivre. C'était ma lecture du soir et j'étais vraiment contente lorsque je me replongeais dedans.

L'histoire évolue plutôt bien, si au début, elle tourne autour de cette histoire de bague perdue, très vite l'histoire du téléphone prend le dessus. Puis il y a une enquête à laquelle Poppy participe.

Ce qui est sympa, c'est le fait de lire au fur et à mesure les SMS qu'elle reçoit. Je me suis sentie investie dans ses relations.

L'auteure :

C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella.

La première fois que j'ai découvert sa plume, c'était lors d'une lecture commune avec des amies. Nous avions lu « Les petits secrets d'Emma », j'avais eu le même ressenti que pour celui-ci. J'avais aimé la plume de l'auteure, fluide, légère, humoristique et très efficace. J'en garde un excellent souvenir et je suis très contente de retrouver son style et sa plume dans « Poppy Wyatt est un sacré numéro ».

Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas déçue, c'est une fois de plus une réussite.

Je pense que je lirais un autre roman de Sophie Kindella prochainement, d'ailleurs si vous avez un livre d'elle à me conseiller, n'hésitez pas !

Pour conclure :

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mes coups de coeur. Je l'ai tellement aimé qu'il aurait eu sa place dans cette catégorie, mais il y a quelque chose qui m'a mis le doute, peut être certains personnages... Donc il sera dans mes très bonnes lectures (c'est déjà pas mal!)

Si vous aimez les livres Chick-Lit mais pas cul-cul, celui-ci est une réussite et je vous le conseille fortement et l'humour est bien présent, c'est très agréable.

À LIRE !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Poppy Wyatt, jeune kiné qui a rencontré l'amour de sa vie grâce à son travail, va se marier très prochainement.
Tout se passe au mieux, et elle n'a qu'une hâte, être enfin mariée à son cher Magnus. Mais les préparatifs se compliquent quand Poppy égare sa bague de fiançailles pendant un séminaire… la bague est dans la famille de son futur mari depuis très longtemps et elle a très peur de sa réaction… en plus elle se fait voler son portable…
Déterminée à la retrouver coûte que coûte, et surtout à cacher cette perte à Magnus, elle va se lancer dans une série de mensonges et d'intrigues qui risquent de la mettre dans l'embarras…

J'aime beaucoup l'écriture de Sophie Kinsella, ça fait des années que je la lis !
Dans ce roman, j'ai bien retrouvé ce qui fait le charme de sa plume, l'histoire commence bien, tout a l'air de bien se passer pour Poppy. Mais rapidement, elle se retrouve dans des situations incroyables, dignes de l'héroïne la plus connue de l'autrice, Becky Bloomwood (l'accro du shopping).
Elle s'empêtre dans ses manigances pour ne pas perdre la face et à la lecture, on se dit que c'est improbable mais elle y arrive !

En bref, j'ai été ravie de découvrir Poppy et j'ai hâte de lire le peu de livres de l'autrice que je n'ai pas encore !