AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,91

sur 160 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
7 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  


Une petite fille, Katie ,fait une mauvaise chute dans la piscine des voisins, elle est évacuée à l'hôpital .
Ses parents se déchirent, le couple est en train de se séparer...
Colére et consternation : qui surveillait Katie?
Les propriétaires de la piscine , les Delanay , des voisins , sont-ils responsables ?
Leur piscine est -elle encore aux normes ?
Un avocat, amant de la maman de Katie, désire profiter de la situation afin d'intenter un procès aux gentils voisins.
Une mére très naïve , un pére dépassé et fataliste, timoré, un avocat en mal de notoriété, arriviste et carriériste , une idylle entre deux personnages secondaires........
Bref, la lecture est lisse, agréable sans plus, parfois ennuyeuse, les personnages crispants et caricaturaux, la fin gentillette et prévisible .
Un ouvrage emprunté par hasard à la médiathèque (tant pis pour moi )léger, facile à lire, vite lu , vite oublié qui ne correspond en rien à ce que je lis d'ordinaire.
Je ne connais pas l'auteur.



Commenter  J’apprécie          260
Un roman dans lequel j'ai eu quelques difficultés à me plonger.

Une chose est certaine, ce n'est pas pour rien qu'il est signé Madeleine Wickham et non Sophie Kinsella. Ici, pas de jeunes femmes "miss tout le monde un peu gaffeuse qui trouve le grand amour si beau, si parfait". On ne sourit que quelques fois, et surtout d'attendrissement et non d'humour.

L'histoire tourne autour d'un drame : une journée au bord de la piscine dans un but caritatif tourne à la catastrophe lorsque qu'une jeune enfant se retrouve blessée. Sur fond de procès, on pourrait s'attendre à ce que dans ce petit village les potins, les ragots et petites mesquineries aient toutes leur place. Il n'en est rien, l'auteure n'a que peu exploité ce filon et je trouve ça dommage étant donné que les rares scènes qui s'en rapprochent rajoutent du piquant.

Néanmoins je me suis laissée peu à peu happer par l'histoire principale ( et les histoires secondaires, car il y en a), m'attachant aux personnages heureusement pas trop manichéens.

En somme petite déception du début mais lecture qui reste appréciable selon moi.
Commenter  J’apprécie          70
Il me reste encore 40 pages de ce livre à lire mais j'ai déjà en tête depuis 150 pages ce que j'en pense. J'ai tout de même attendu, "au cas ou". N'ayant pas pour habitude de lire les 4ème de couverture, je m'attendais par le titre à un livre léger et amusant, comme j'ai l'habitude d'en lire quand ils viennent de Sophie Kinsella. Mais ce livre est tout sauf le style habituel de l'auteur. Ce livre est triste, et je me force à le finir. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une lecture pour l'été.

L'intrigue peut facilement être devinée même si c'est souvent le cas de ce genre de livres, et que cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange ce sont les personnages. La mère de famille, Louise, beaucoup trop naïve et futile. Le père e famille, Barnaby, qui ne bouge pas ses fessés pour arrêter d'être fataliste, même si c'est celui qui m'agace le moins. Et pour finir, l'avocat, l'amant de la mère, Cassian (oui oui CASSIAN) avide de pouvoir et de reconnaissance qui manipule une famille pour gravir les échelons. Sans oublier une histoire d'amour un peu niaise entre deux personnages secondaires qui ne me laisse qu'une impression "Qu'est ce que ça vient faire la ?"

Honnêtement c'est une plaie de finir ce livre qui me déprime ... Même si l'histoire est bien faite ne lisez pas ce livre si vous avez besoin de vous changer les idées !!
Commenter  J’apprécie          10
Roman facile à lire, agréable par son style fluide et qui n'a rien à voir avec les romans de chick lit de l'auteure. D'ailleurs, pour bien marquer la différence, ceux-ci sont publiés sous le nom de Sophie Kinsella. Dans ce roman, l'histoire s'avère plus profonde qu'elle n'y paraît qui pose la question des limites de chacun face à la tentation. Tentation de l'argent facile, de la médisance, de la calomnie même, de la vengeance, de la rancune. Face à cela, la bienveillance des uns, l'amitié, l'amour des autres viennent en contrepoint pour faire de cette comédie grinçante très british un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une auteure dont on voit les livres passer régulièrement sur les réseaux sociaux. Sa série accro du shopping ne m'ayant jamais attirée (me paraît trop superficiel à mon goût), j'ai choisi cette histoire qui m'a semblé être d'un tout autre genre. J'ai eu un peu de mal à m'y intéresser, au début, et même si la lecture est facile et rapide, tout ça manque de profondeur, malgré le drame qui frappe les personnages. La romance de 2 personnages secondaires ne m'a paru servir à rien dans le récit et à 50 pages de la fin, on se doute de comment tout cela va se terminer. Bref, une lecture passe-partout qui ne me donne pas forcément envie de lire d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Louise et Barnaby ont deux filles: Amelia et Kathie. Separés depuis peu, ce n'est pas la joie ultime dans leur vie ni dans celle de leurs filles tiraillées être les deux parents qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et Louise , qui tente dès que possible de mettre des bâtons dans les pieds de Barnaby. Si c'est deux là ne sont pas du même monde à la base: Barnany est agriculteur et Louise, mère au foyer , fille d'un homme politique célèbre dans leur coin , ils vont devoir tout de même se serrer les coudes suite à l'accident de leur fille: Kathie dans la piscine de leurs voisins et amis Ursula et Hugh Delaney.
Tout cela pourrait être relativement "simple" si Cassian, un avocat qui tourne autour de Louise , d'autant plus maintenant qu'elle est séparée, n'avait pas convaincu les parents de Kathie de faire un procès au Delaney .

Si le résumé en quatrième de couverture m'a donné l'impression d'un roman léger , je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sérieux; en effet dès le départ on s'attend à ce que Kathie aille bien mais finalement toute l'histoire tourne autour de son accident: le coma , les séquelles de sa chute...
Le procès contre les Delaunay est aussi très -trop - présent dans ce roman; bien sûr le thème abordée porte ici sur la responsabilité des personnes suite à un accident mais j'ai trouvé le roman lourd, et long à lire.
J'ai détesté deux personnages: Louise et Cassian. Si , pour le deuxième, on s'en doute dès sa première apparition qu'il est le "vilain" de l'histoire, je m'attendais à autre chose pour le personnage de Louise. Je l'ai trouvé désagréable, mauvaise avec son ex mari et de mauvaise fois. j'ai arrêté plusieurs fois la lecture tellement je ne supportais plus de lire des passages sur eux deux .
J'ai trouvé beaucoup plus sympathique Barnaby, qui subit malgré lui l'accident ET le comportement scandaleux de Louise . Au moins l'auteur a bien su faire passer ses différentes émotions.

Une lecture mitigée, l'auteure m'avait habitué à des romans plus "sympas" comme Les petits secrets d'Emma ou L'accro du shopping.

Lien : https://breizhavis.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Durant la pool party annuelle des Delaney, la petite Katie fait une terrible qui la plongera dans le coma. Peut-on considéré cela comme un accident ou faut-il pointer du doigt un coupable ? Les parents, en crise de couple; Les Delaney qui ouvrent leur piscine ce jour-là au Delaney. C'est l'occasion idéal pour un jeune avocat peu scrupuleux de se faire mousser.

Ce roman est typiquement un cas d'école que l'on pourrait retrouver aux Etats unis où le cliché "tout le monde fait un procès à tout le monde" est très présent.

Les parents sont complètement perdu et au désespoir. Leur fille est dans le coma, ils ne savent pas si un jour elle se réveillera et surtout dans quel état. L'ami de la mère, avocat, les pousse avec toute la persuasion dont il est capable de faire un procès à leurs amis même si ça doit les ruiner.
Si ce roman n'est que très prévisible, il se laisse lire. En revanche, on est loin de l'ambiance de l'accro au shopping. Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis:

Je sais que l'auteur, Madeleine WICKHAM alias Sophie KINSELLA est surtout connue pour son roman" L'Accro au Shopping" et sa suite. Il est courant de la traiter d'auteure " pour femmes" d'une manière assez péjorative. Je n'ai jamais lu cette série à succès, mais j'estime que le succès n'est pas une preuve de crétinisme des lecteurs!

Cette auteure a aussi écrit d'autres romans, indépendants les uns des autres. J'avais gardé un bon souvenir de son roman: "Week-end entre amis".


Celui-ci est du même tonneau et tout aussi intéressant. L'intérêt de l'histoire ne faiblit jamais, et donne envie de connaître la suite. Les personnages ne sont pas caricaturaux, mais bien décrits et très crédibles. On découvre toute la cruauté qui régit les rapports humains d'une petite communauté, dès que certains d'entre eux sont considérés comme coupables et livrés à la vindicte populaire!

Le mariage, l'amour, l'amitié... tout cela passé au crible d'une intelligence lucide et cependant bienveillante. Nous ne sommes pas dans le domaine du "Noir" donc le dénouement est heureux mais sans aucune mièvrerie!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (475) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}