Delcourt (21/01/2015)
4.31/5   8 notes
Cette édition spéciale regroupe en un seul volume le récit qui a tenu en haleine les lecteurs pendant plusieurs mois et qui clôt l'arc narratif consacré à Negan. Redécouvrez le travail de Charlie Adlard dans cet ouvrage exceptionnel, qui présente pour la première fois l'intégralité des crayonnés du dessinateur. Une publication à ne pas manquer !
Que lire après Walking Dead : L'ultime Combat (Édition spéciale)Voir plus
Chanceusement, j'ai pu acquérir à prix démocratique l'intégralité de The Walking Dead, y compris les suites et spin-offs.

- Ultime combat?
- Quelle est cette mise en scène?

Pour moi, qui vient de lire les 33 tomes, c'est redondant. Il s'agit plus d'une pièce de collection qu'un ouvrage indispensable.

Une version crayonnée des planches. Ni plus, ni moins. Pas de contenu additionnel ou exclusif, c'est maigre.

Très beau travail au crayon. Sur 300 pages, nous suivons la guerre fratricide entre les deux clans de survivants. Alors que peu de personnes ont survécu à la catastrophe, elles finissent par s'entretuer pour le pouvoir. Les tactiques dévelopées utilisent même des zombies contre les humains. Ce Comic est un concentré de violence dont on ne voit pas la fin.
fin spectaculaire du combat rik/negan ! seul regret l'aspect "esquisse" donne moins de profondeur à l'action mais à part ça, ce tome se dévore !

critiques presse (1)
Sceneario
16 janvier 2015
Le scénariste nous maintient dans un suspense insoutenable qui nous tient en haleine jusqu'au final ! De nombreux coups de théâtre et autres rebondissements qui nous laissent sans voix ou nous donnent le frisson, nous attendent dans cette histoire.
Ces connards vont regretter d'avoir cassé les couilles à un nid de frelons.