[Avis sur la saga]

Que dire de Naruto ? J'ai comme l'impression que tous les mots ne seront pas suffisants pour décrire une telle aventure.

Naruto est une vie entière, une philosophie à lui seul. Il est fort en valeurs, en leçons et en émotions.

L'intrigue est bien ficelée et les personnages connaissent une évolution remarquable.

Naruto, ce n'est pas seulement l'histoire d'un jeune cancre de l'Académie des ninjas ; c'est bien plus que cela. Au delà de son intrigue qui nous conte les aventures de notre adoré Uzumaki Naruto, ce manga fait passer de nombreux messages sur bien des thématiques : l'amour et l'amitié, le pardon et la haine, la famille et la fraternité…

Peut importe l'âge de son lecteur, Naruto saura résonner en vous.
Le manga que j'aime le plus que One piece et L'attaque des titans
Historique
Modifier
Lire
Dans le village de Konoha sévit Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas !
Son passe-temps favori ? Faire les quatre cents coups ! Mais Naruto a aussi un rêve démesuré: devenir le plus puissant ninja de son village.
Seulement voilà, un grand mystère plane autour de ce garçon

Un manga avec pleins de ninjas (gentils et mechants!!)
Naruto c'est LA série de mangas qui m'a initiée à la bande dessinée japonaise il y a 20 ans ! Et même s'il a fallu attendre 2016 pour avoir la série en entier, c'est avec un regard empreint de nostalgie que je rédige cette critique.

Il s'agit d'un manga écrit et illustré par Masashi Kishimoto qui suit l'histoire de Naruto Uzumaki, un jeune ninja ayant pour rêve de devenir Hokage, le chef du village caché de Konoha. Comme dans tout bon shōnen les principaux thèmes abordés sont l'amitié, le courage et la persévérance, et les relations entre les personnages tiennent une place importante dans le récit.

L'un des points forts de la série est le développement approfondi des personnages, principaux ou secondaires, ils ont tous une histoire et vont évoluer avec le temps ce qui les rend attachants.

De plus, côté artistique Kishimoto possède un style de dessin distinctif, son trait est net et précis, les personnages sont beaux et les scènes d'action sont bien chorégraphiées, avec des mouvements fluides tout à fait représentatifs du ninjutsu.

Toutefois, même si dans l'ensemble la série réussit à équilibrer action (combats), narration et moments émotions, certains arcs narratifs semblent tout de même un peu étirés.

Enfin en ce qui me concerne, j'ai tout de suite adhéré à Naruto ! D'une part car le style de dessin est accrocheur et d'autre part car l'histoire et l'univers m'ont tout de suite emballée. Pour moi c'est clairement une oeuvre marquante de la culture manga !
Le sujet est simple mais s'articule autour de nombreux événements qui feront de ce manga une référence des années 2000.

Naruto est orphelin et a servi de réceptacle lorsqu'il était bébé pour sceller en lui le démon Kurama qui menaçait son village. Avec le temps les habitants ne voient plus en lui que le démon et le mettent à l'écart. Toujours seul, son caractère désinvolte ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village.

Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition : celle de devenir un maître Hokage du village de Konoha, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

Ce premier tome introduit les principaux personnages du manga et comment Naruto obtient son titre de ninja.

Je recommande.

J'ai vraiment eu l'impression d'être une vieille bique...
Je découvre Naruto à 40 piges passées, je ne suis évidemment pas la cible de ce manga, mais ce serait dommage de mourir bête.
Pour commencer j'ai eu du mal avec le sens de lecture. J'avais bien compris qu'il fallait commencer par la fin mais la force de l'habitude me faisait lire chaque bulle de gauche à droite, mes yeux ne sont plus adaptés à certaines police riquiqui malgré les lunettes.
La vieillesse est un naufrage.
Voilà pour la forme.
Pour le fond, et je m'en doutais, j'ai beaucoup de mal avec toutes ces grimaces et hurlements.
Aucune sympathie ressentie pour Naruto, malgré toutes les excuses qu'on peut lui trouver, c'est juste un petit merdeux.
Oui, je suis une vieille c*nne.
Mon fils n'a pas accroché, mais quand il le souhaitera, je continuerai la lecture avec lui.
Que cela fais du bien de découvrir une oeuvre importante de la BD japonaise. Oeuvre iconique que je ne pensais pas lire un jour et encore moins prendre du plaisir, moi qui ne voyait que le cliché du shonen sans même lui donner une chance.
Je vais corriger de ce pas cette insulte et lire avec engouement le reste de cette aventure auprès des ninjas qui auraient dû guider mon enfance.
Ce manga que j'ai acquis il y a quatre mois est un véritable joyau selon moi. J'ai été captivé dès le début de l'histoire, qui est élaborée avec ingéniosité et originalité. de plus, la narration fluide et le dessin impeccable rendent la lecture particulièrement agréable et immersive. La fin de chaque chapitre donne envie de tourner la page du suivant, une preuve du talent de l'auteur pour le suspense. J'ai hâte de lire la suite, afin de découvrir l'évolution des personnages et le dénouement de l'intrigue. Je recommande vivement ce manga.
Ce n'est pas objectif, je le sais, vous le savez, c'est MAINSTREAM comme on aime pas, mais je ne peux pas ne pas en parler, il fallait que je parle du seul manga INCONTOURNABLE que j'ai lu ^^' ! (Eh oui, c'est le moment ou j'avoue que je n'ai ni lu Dragon Ball, ni One Piece, ni Bleach (j'ai abandonné)) voila MEA CULPA !⁠
Bon sinon si je dois vous résumer mon avis ?⁠
Perso Préféré : Naruto⁠
Perso Détesté : Sasuke⁠
Perso Inutile : Sakura⁠
VOILA !⁠
J'ai lu le premier tome de « Naruto » de Masashi Kishimoto , et je suis très surprise car j'ai adoré !

Dans ce manga nous retrouvons Naruto, « le pire garnement de l'école des ninjas » dans le village Konoha. Il adore faire les quatre cents coups, mais il a aussi un rêve celui de devenir le plus puissant ninja de son village. Un grand mystère plane autour de ce garçon.

Ce manga est incroyable, 72 tomes ça va être beaucoup ! Mais quel merveille ! C'est drôle, c'est original, c'est bien fait , c'est touchant ! Je suis tellement contente de m'être lancée dans cette lecture, j'adore les personnages, et également les dessins évidemment ! C'est avec grand plaisir et avec hâte que je lirai la suite. Très contente de démarrer cette aventure.
Les mangas ne sont pas dutout mon style de lecture, donc j'ai été très surprise, étonnée d'avoir le coup de coeur pour celui ci, comme quoi les choses arrivent quand on s'y attend le moins !

Une merveilleuse découverte, l'aventure commence, très hâte de lire la suite !
Depuis le temps que j'entends parler de ce manga, il était temps que je le lise. Et je ne suis pas déçu. Naruto est un gamin attachant de par son histoire et de la façon dont les autres du village le traitent.
Dès ce premier tome on nous met dans le bain des combats ninjas.