AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 157 notes
5
14 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un diable en hiver est le tome que je préfère pour le moment, tout simplement à cause de son schéma, une jeune fille qui paraît fragile et innocente et qui se révèle bien plus forte et maline qu'elle n'y parait, et un homme à la mauvaise réputation dans son rang, débauché notoire et en perdition totale. Il y avait de valeurs sûres pour me réjouir et me faire passer un très bon moment cocooning !

Comment imaginer Evangeline Jenner, une des « laissées pour compte », adorable jeune fille timide et discrète, se présenter au vaniteux Lord Saint Vincent à la réputation scabreuse pour lui proposer un mariage de convenance ? Et pourtant, un soir, elle se présente à la porte de Sébastian, fuyant une famille qui la maltraite et prête à tout pour sauver sa personne et son héritage quitte à l'offrir au sulfureux débauché de l'aristocratie londonienne. Un homme qui n'a pas hésité à trahir son ami en kidnappant la future femme de celui-ci pour s'accaparer sa richesse. Un mariage précipité qui offrira la liberté pour l'une, la fortune pour l'autre mais sans avoir à tenir le devoir conjugal.

Lord Saint Vincent a des finances difficiles, tellement, qu'il n'a pas hésité à enlever Lillian pour qu'elle devienne sa femme sachant pertinemment qu'elle lui préférait Lord Westcliff et qu'elle ne répondait à ses avances que pour rendre ce dernier fou de jalousie. Un jeu de séduction qui a tourné au vinaigre pour Sébastian, qui se retrouve seul et amoché au bord du gouffre. Ce séduisant libertin, adorant jouer de son charme pour convaincre les plus nobles des jeunes femmes, se révèle pourtant tout autre en compagnie d'Evangeline. S'il n'hésite pas à user du silence et à la rabrouer, il est étonnement à l'écoute et protecteur avec elle, des petites attentions par-ci, par là qui s'accumulent, des petits sourires en coin, tout autant d'indices qui dénotent un homme plus sensible et plus abîmé qu'il n'y paraît. Ah le fameux personnage masculin au comportement douteux mais qui au fond est un amour ! Personnellement, j'adore ces personnages là, je trouve leur psychologie plus intéressante, connaître le pourquoi d'une telle attitude, comprendre leur mal être, leur besoin d'être comme ils sont pour se protéger, Sébastian est de ce genre là.

Evangeline Jenner vit dans un contexte familiale très dur, elle est abusée par sa famille qui n'attend d'elle qu'elle hérite de la fortune de son père, malade et sur son lit de mort. Une famille qui n'hésite pas à la maltraiter, à la rabaisser et à envisager un mariage de force avec un cousin bedonnant. Bref, Evangeline est plutôt mal lotie ce qui explique son manque de confiance en elle, son bégaiement lors de conversations avec d'autres aristocrates. Pourtant, elle ne va pas hésiter à se présenter à Lord Saint Vincent, quitte à trahir une amie et à se retrouver avec une mauvaise réputation, elle n'a pas vraiment le choix si elle veut garder une once de liberté. Et elle va lui tenir tête ! Afin de se marier au plus vite, avant qu'Evangeline ne soit récupérer par sa famille, ils vont entamer un long voyage ensemble et apprendre à se connaître, et même à s'apprécier. Étonnamment, la jeune femme ne craint pas Sébastian et cela donne lieu à de savoureux échanges qui viennent faire pétiller nos petits coeurs.

Dans ce tome finalement assez intimiste entre les deux personnages principaux, on fait aussi la connaissance d'un personnage intrigant, mystérieux et charmant, Cam Rohan, un gitan, n'apparaît seulement que sur quelques pages mais m'a bien donnée envie de découvrir l'autre série de l'auteure « Les Hattaway ».

En bref, un nouveau tome qui se lit vite et offre un doux moment de lecture plein de romantisme entre deux personnages écorchés qui se révèlent l'un auprès de l'autre. Passionnant ! Il ne reste plus qu'à lire le tome 4, celui de Daisy, j'espérais tant avec Cam mais cela ne semble pas se présenter ainsi… Affaire à suivre !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Mon deuxième tome préféré de la saga. Saint Vincent est le héros par excellence des romances victoriennes. Il m'a énormément touché, de même qu'Evangeline et sa quête pour le faire "rentrer" dans le droit chemin. A nouveau une grande réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de découvrir la suite des aventures des "laissées pour compte". Dans cet opus on découvre l'histoire de la douce et effacée Evangeline qui propose un marché à St Vincent, le libertin sans fortune, il doit se marier avec elle. J'était plutôt réticente envers St Vincent, il faut dire qu'il a kidnnapé Lilian Bowman. Mais quelle surprise de le découvrir attentionné et un homme d'affaire redoutable au Jenner's. C'est aussi avec ravissement, que l'on retrouve M. Rohan le héro du premier opus des Hataway du même auteur. Ce demi-gitan obscure et qui arrache un baisé délicieux à la jeune Daisy Bowman, j'en ai frémi de plaisir et d'envie... Malgré quelque clichés idéalistes tels que le libertin repenti et fidèle, cette suite se déguste facilement et avec grand plaisir ! Je trouve que c'est avec justice que l'auteur accorde enfin une place à Evangeline qui était réduite au rang de femme qui bégaie et qui ne parle pas. On découvre que c'est en faite une femme très forte qui à vécue un tas d'événements qui font qu'elle est devenue une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Néanmoins, ce personnage aurait mérité d'être exploré plus en profondeur par rapport à celui de St Vincent, c'est le seul bémol.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome n'est pas sans rappeler la loterie de l'amour, avec une Evangeline douce et timide, et pourtant forte et déterminée quand il s'agit de celui qu'elle aime, et un Sebastian cynique et séducteur, blasé de tout et surtout des femmes. Ces deux-là forment un couple improbable et pourtant ils sont très bien assortis
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}