Evangéline est celle qui de par sa timidité nous donne envie de la protéger. Et pourtant, elle se révèle plus forte que ce qu'elle semble être. Son personnage est attachant. Quant à Saint-Vincent, on se retrouve en plein de le fantasme féminin du mauvais garçon. Comment résister? :)
... ou Evangeline...
Il était une fois quatre jeunes filles, quatre « laissées-pour-compte » qui s'unirent pour trouver un mari...
La première, déjà presque trop vieille du haut de ses 25 ans, était trop pauvre et trop belle ;
La seconde, un chouïa plus jeune, était très riche mais par trop intrépide ;
La troisième, une rousse flamboyante, bien trop timide ;
Et la quatrième, juste une incomprise, une grande rêveuse !
Avec une plume légère, beaucoup d'humour et une grande connaissance des us et coutumes anglaises du XIXème siècle, l'auteure nous plonge dans une belle histoire où l'amitié prime sur les différences et où l'amour finit toujours par triompher.
Un moment de détente assez savoureux :-)
Difficile de quitter des personnages aussi attendrissants... Bonne nouvelle, il y a un tome 5 :-)
Dans ce troisième tome, l'histoire change de direction. Pour fuir sa famille Evangeline s'enfuit avec Sébastian pour ce marier. Ils sont désespérés tous les deux pour des raisons différentes, elle simplement pour survivre et mettre fin au mauvais traitement de sa famille qui en ont après son héritage. Lui accepte pour l'argent car son père est ruiné donc bientôt il n'aura plus un sou.
Grâce à cette arrangement, elle se retrouve protéger mais le destin leurs fait découvrir l'amour véritable ensemble .
Ce tome n'est pas sans rappeler la loterie de l'amour, avec une Evangeline douce et timide, et pourtant forte et déterminée quand il s'agit de celui qu'elle aime, et un Sebastian cynique et séducteur, blasé de tout et surtout des femmes. Ces deux-là forment un couple improbable et pourtant ils sont très bien assortis