Je suis un peu déçue par la lecture d'Un Diable en Hiver. C'est ce troisième tome qui m'avait donné envie de lire la série parce que j'avais déjà croisé Evangeline et Sebastian dans la série Les Ravenel dont l'intrigue se passe des années plus tard. Leur histoire de ne correspond pas vraiment à ce que j'avais imaginé.

Dans ce tome, on quitte Stony Cross et la campagne du Hampshire qui servait jusque là de décor à la série. A l'exception du mariage en Ecosse, toute l'histoire se déroule à Londres, presque exclusivement au club Jenner qui prend beaucoup de place dans l'intrigue (trop à mon goût) au point qu'on a presque l'impression d'un huis clos. En plus, le récit prend une direction qui ne m'a pas trop plu .

Enfin bref, le roman est loin d'être mauvais, mais j'espérais une autre histoire et j'ai donc eu du mal à entrer dans celle que nous propose Lisa Kleypas.

P.S. : on rencontre ici Cam Rohan, le héros du premier tome des Hathaway, dons l'intrigue se déroule cinq ans plus tard.
J'étais impatience de pouvoir lire ce tome. Evengeline, la plus timide des laissées pour compte, me fascinait en quelques sortes. Je me demandais comment elle allait s'en sortir, comment elle allait gagner suffisamment confiance en elle-même pour trouver l'amour.
Je n'aurai pas imaginé que cela puisse être Sebastian mais finalement, l'histoire était très belle. Les deux personnages allaient très bien ensemble, se tirant l'un et l'autre vers le haut. Poussant l'autre à se dépasser, jusqu'au bout.
C'était une très belle histoire. La romance était très présente et agréable à suivre.

Après Secrets d'une nuit d'été et Parfum d'automne, j'avais très hâte de découvrir ce tome 3 de la Ronde des Saisons, tout simplement parce que je trouvais les personnages d'Evangeline et de Sebastian fort intrigants et particulièrement mal assortis. Et puis j'étais carrément emballée par le résumé, oui je sais, la qualité du résumé peut être inversement proportionnelle à la qualité du livre, alors j'ai croisé fort les doigts pour ne pas être déçue de ma lecture.

Après les évènements de la fin du tome 2 où Sebastian ne s'était pas franchement bien comporté, je me demandais comment il allait bien pouvoir regagner ses lettres de noblesse dans ce tome 3. J'aurais pu le trouver détestable mais je l'ai surtout trouvé désespéré. Je trouve que c'est un personnage complexe fort intéressant et je me demande comment va fonctionner la dynamique avec la timide Evangeline.

Evangeline est le personnage le plus effacée des « laissés-pour-comte », timide et bégayante, et c'est en découvrant sa famille qu'on comprend vite d'où lui vient son manque de confiance en elle. Car, si Evangeline n'avait pas sa fortune, ils l'auraient probablement laissée à la rue, leur seul motivation c'est l'argent et de trouver un moyen de mettre la main dessus. J'aime beaucoup Evangeline qui est beaucoup plus forte qu'elle ne le laisse paraître. Mais le gros point de ce tome, c'est clairement Sebastian !!! Personnage viril, séduisant, libertin, arrogant qui entame son chemin vers la rédemption grâce à Evangeline. On découvre alors un personnage sensible et torturé. Prévisiblement, le couple Evangeline/Sebastian fait des étincelles, elle n'hésite pas à lui tenir tête. Elle n'est peut-être pas si timide que cela 😆

J'ai aimé la construction du roman qui commence par un mariage à Gretna Green, ce nom revient souvent dans les romances historiques, mais c'est la première fois que je lis un roman où les héros s'y rendent pour se marier. Et la suite est tout aussi déstabilisante car Evangeline traine Sebastian au cercle de jeu de son père qui est mourant. Sebastian qui ne s'intéressait à rien, éventuellement à sa petite personne, découvre un univers qui le fascine. C'est une chose d'être assis à un table de jeu, c'en est une autre d'être derrière la table et de faire tourner le club. Et Sebastian se découvre un réel talent !
Ce tome est plus sombre que les précédents, car dans celui-ci, Lisa Kleypas propose une vraie intrigue avec un méchant qui sombre dans une folie meurtrière. Cela donne beaucoup de rythme et de rebondissements. J'ai apprécié aussi que l'autrice parle des maladies qui faisaient des ravages à cette époque, certaines sont pour la plupart oubliées car des traitements existent, mais à l'époque certaines étaient méconnues comme la tuberculose où la mode de transmission était sujet à débat.

Lisa Kleypas propose un tome 3 sans fausses notes. Les personnages sont attachants et le dynamique entre Evangeline et Sebastian est réelle. Une intrigue plus sombre qui n'est pas pour me déplaire. Et un style toujours fluide et agréable à lire. Un vrai coup de coeur ❣
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
J'ai vraiment adoré ce tome, c'est mon préféré de la série. Les personnages dévoilent leurs caractères petit à petit, on découvre la vrai nature de Sébastian et d'Evangeline. Sebastian se révèle être un mari attentionné et Évangéline une femme avec une forte personnalité.
Grâce au précédent volet et à ses derniers chapitres entraînants Lisa Kleypas m'a fortement donné envie de me plonger dans la suite des aventures de nos célibataires favorites. J'avais très envie de découvrir l'histoire qui lierait notre chère et tendre Evangeline Jenner avec le sombre et mauvais Sebastian Saint-Vincent et je peux dire j'ai été plus que servi avec ces deux âmes soeurs aussi opposées, que complémentaires.

En effet, les deux personnages de cette aventure romantique m'avaient déjà énormément plu de par l'aperçu que nous avions eu d'eux. Cependant, j'étais bien loin du compte et je ne pensais pas autant à m'attacher à ces derniers. Il faut dire que cet intriguant et intrépide duo se dévoile bien moins lisse et bien plus travaillé que les précédents déjà présentés. Je pense que cela a fortement orienté et influencé mes sentiments envers ces personnages magnifiquement bien construits. J'ai vraiment ressenti une nette évolution dans leurs constructions ainsi que dans leurs évolutions. Cette fois-ci, l'auteure laisse planer le doute quant à la construction et la finalité de romance, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire. J'ai fortement apprécié ce jeu constant du chat et la souris qui m'a semblé très justement dosé et nuancé. Ainsi, Lisa Kleypas prend le temps de livrer une romance bien plus mature et totalement mûrie. C'est pourquoi, qu'il s'agisse d'Evangeline ou de Sebastian, j'ai pris un plaisir fou à les découvrir. D'autant plus que cette dernière nous livre tous les tenants et les aboutissants de leurs vécus ce qui permet une plus large vision et compréhension de leurs caractères ainsi que leurs psychologies qui m'ont semblé, eux aussi, bien plus percutants et pertinents. Cependant, l'atout majeur n'est autre que notre jeune gentlemen coureur de jupons. Comme beaucoup, je pense, je ne m'attendais pas à finalement l'apprécier et à passer outre sa désinvolture ainsi que son effronterie permanente. Pour autant et sans le dénaturé un seul instant, l'auteure fait le pari de parvenir à nous faire changer d'avis sur sa personne. J'ai été étonné et je suis admiratif par cette prouesse narrative qui fait de Sebastian l'anti-héros par excellence.

De plus et comme ses personnages, le style ainsi que la plume de Lisa Kleypas démontrent une nette et vive évolution. J'ai trouvé ce nouveau volet bien plus audacieux et sensuel qu'à l'accoutumée. J'ai trouvé les sentiments de nos protagonistes parfaitement retranscrits ce qui m'a permis de vivre de véritables émotions. Mieux encore et grâce à Un Diable en Hiver, cette dernière nous démontre toute l'étendue de son talent en offrant un récit d'amour dynamique et rythmé dans lequel l'action ne désemplit pas. J'ai totalement adhéré et adorer ce choix et cette orientation. Entre amour et combats mon intérêt n'a cessé d'augmenter au fil de ma lecture. D'autant plus que l'auteure se permet quelques révélations et autres retournements de situations parfaitement réussis et offrant une dimension toujours autant addictive à son oeuvre. J'ai aussi apprécié les quelques nouvelles notions purement historiques – certes assez superficielles – permettant une immersion encore plus poussée. C'est simple, pour le moment ce tome est celui que j'ai le plus vécu et que je préfère. J'espère que le soufflé ne retombera pas et que les prochains tomes se dévoileront aussi justement bien écrits et travaillés.

En somme et avec ce troisième tome Lisa Kleypas offre un volet totalement rafraîchissant et à l'évolution conséquente. Qu'il s'agisse de sa plume ou de ses personnages, Un Diable en Hiver n'a cessé de me surprendre et de m'épater. J'ai pris un plaisir fou à vivre cette vive et palpitante romance et j'espère que la suite se dévoilera tout aussi efficace.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Quand les timides et bégayantes jeunes filles prennent le taureau par les cornes ça donne la rencontre improbable entre la douce Evangeline et le diable incarné avec Lord Saint Vincent ravisseur de son amie dans le tome précédent.
Quelle idée lui est venue de lui proposer le mariage en échange de sa protection contre sa famille qui essaie de la marier de force avec un de ses cousins afin de s'accaparer de sa fortune? Il faut dire qu'elle est acculée cette pauvre Evangeline avec un père agonisant qu'on lui interdit de voir, une famille la frappant en cas de tentative de s'échapper.
C'est un séducteur de la pire espèce, il avait menacé de viol Lilian. Mais comme dans toute romance, un coeur se cache derrière toute cette apparence que ne peut que ravir la douce jeune fille.
Une série qui continue sur sa lancée, lecture rapide, fluide, agréable mais sans trop d'inattendu.
Ce tome est, pour le moment, mon préféré de la saga. Ici, on va suivre Evangeline, une des 4 "laissée pour compte" qui va épouser lord Saint Vincent pour échapper au mariage forcé avec son cousin. J'ai apprécié le schéma différent qu'a choisi l'auteure pour ce tome. Ici, c'est Evangéline qui va faire une demande en mariage dès plus inattendue. En effet, dans les 2 premiers tomes, on assistait à des bals mondains dans au milieu de l'aristocratie, mais ici il n'en est rien. La plus grande partie de l'histoire se passe dans le club de jeu du père d'Evangeline, dont lord Saint-Vincent va reprendre les reines. L'ambiance est donc totalement différente, un peu moins guindée, avec quelques rebondissements. J'ai d'ailleurs adoré le contraste des personnages d'Evangéline, toute timide et peu sure d'elle, et de Sebastian, libertin et peu habitué aux bonnes manières. Il y a une tension permanente entre eux, qui laisse place peu à peu à une romance naissante. J'ai adoré ce couple presque moderne, contrairement aux 2 premières laissées pour compte, qui rentre plus dans les cases de la vieille aristocratie. Je conseille cette lecture à tous les adeptes du genre !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Une belle romance historique !
Merveilleux!!!
Le troisième tome est surprenant au moins au départ avant de redevenir comme d'habitude ... Un peu moins d'humour et on a le plaisir de retrouver toute la bande !