Sympathique composition de trois nouvelles de trois autrices aguerries au genre mais qui offre plus un cadeau au lecteur en retrouvant des personnages déjà croisés, que ce ne sont de vraies romances de Noël.

Dans chaque histoire, un style d'amour différent : coup de foudre, amour caché depuis longtemps, amour courtois. La dernière histoire détonne par rapport aux autres car elle ne se déroule pas dans le même cadre. Chacune est assez courte, seule la première dépasse les 100 pages. Même si ça va vite, ce n'est pas gênant car on comprend ce qu'il y a avant quand c'est le cas, et que le coup de foudre justifie la rapidité de l'autre côté. Mais clairement parfois, il manque quelques pages ^^!

On a à chaque fois, cependant, des héros qui doivent se dépêcher car un mariage qui contrarierait leurs sentiments est sur le point de se produire. C'est donc amusant de les voir se transfigurer et se bouger.
Cependant, malgré des héroïnes qui tentent d'être fortes également, on a classiquement, un cadre patriarcal un poil trop fort à mon goût.

J'ai tout de même apprécié l'ensemble. J'ai aimé voir Ned réaliser qu'il se trompait de femme et choisir celle qui finissait ses phrases, le tout dans une situation ubuesque. J'ai aimé le piège tendu par la mère de Lydia (une fan de maths !) pour la forcer à réaliser qui elle aimait vraiment. J'ai été touchée par les échanges épistolaires cachés de Simon et surtout son passé qui a l'air terrible.
Chaque histoire a un certain potentiel et c'est chouette que ce soit des personnages, des frères, des enfants d'autres qu'on a croisé dans des textes précédents des autrices.

Alors pas de romances de Noël mais un joli cadeau quand même.
Dans ce recueil de trois nouvelles intitulé Un héros pour Noël, n'espérez pas retrouver l'ambiance de l'épisode de Noël de Downtown Abbey... Ces trois courtes romances peuvent se lire facilement entre deux repas de fêtes de fin d'année, mais n'ont aucun lien avec Noël. Certains lecteurs seront donc déçus et regretteront un choix marketing des Éditions J'ai lu.

Les nouvelles rédigées par les trois expertes de la romance sont fidèles à leurs célèbres sagas. Julia Quinn crée une ambiance avec peu de mots et manie les dialogues tant avec pudeur qu'abandon. Lisa Kleypas, sans détours, entraîne ses personnages vers leurs désirs. Kinley MacGregor met à nu les valeureux chevaliers. Ce n'est pas lever le voile sur ces écrits que de dire que les héros promis en couverture vont, chacun à leur manière, être chamboulés dans le rôle qu'ils devaient tenir par une femme qui hante leurs pensées.

A conseiller aux lecteurs souhaitant découvrir trois plumes romantiques avant de choisir leur prochaine saga.
Trois nouvelles écrites par trois romancières connues pour leur romance historique.
Il n'y a pas tellement de lien avec Noël parmi ce récit, juste des lectures d'amour happy end . Ma plume préférée reste celle de Julia Quinn avec les deux soeurs aux valeurs très différentes n'aspirant pas à la même vie, et ce vicomte tout à fait (ou presque) gentleman.
Une jolie lecture sans prise de tête !
Note : 🌟🌟🌟/5
🎄Ici trois auteurs vont nous raconter trois romances sur le thème du héros.
🧔‍♂️On va tout d'abord suivre les aventures sentimentales d'un célibataire endurci à qui aucune femme ou presque ne résiste. Et puis un jour une femme à changé sa vision des choses.
🩺Ensuite c'est le quotidien d'un très charmant médecin très arrogant et sûr de lui que l'on va suivre.
🎠Puis enfin la dernière nouvelle va nous emporter au temps des chevaliers ou l'un d'eux écrit des lettres enflammées à une inconnue en se faisant passer pour son meilleur ami.
🎄Dire que ce roman m'a plu serait beaucoup dire mais disons que j'ai passé un bon moment de lecture.
Ps : par contre on en parle de cette superbe couverture 🥰
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Un héros pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas et Kinley MacGregor.

Trois histoires racontées par trois auteures reines de la romance. J'adore les chroniques de Bridgerton alors quand j'ai vu que Julia Quinn faisait partie des auteures de ce recueil, je me suis laissée tenter. Malheureusement, le charme n'a pas vraiment opéré. Tout d'abord, il ne s'agit pas de nouvelles de Noël ce qu'on pourrait penser aux vus du titre et de la couverture. Ensuite, j'ai trouvé que les histoires étaient un peu trop simples et remplies de clichés.

Je crois que cette lecture confirme le fait que les nouvelles ne sont pas faites pour moi 😂

Et vous, aimez-vous les recueils de nouvelles ? Lequel est votre préféré ?
Ce livre réunit trois actrices emblématiques de romance historique. Chacune leur tour, elles vont raconter une histoire sur le thème du Héros.

La première nous peint le portrait d'un célibataire endurci, devant faire un mariage de convenance et qui va se révéler compliqué.
La deuxième histoire concerne un médecin, charmant, amoureux d'une fille qu'il a toujours repoussé parce qu'il ne font pas parti de la même classe. Seulement, un piège va se refermer sur eux.
La troisième et dernière histoire, nous dresse le portrait d'un chevalier qui envoie des lettres à sa bien-aimée en se faisant passer pour un autre. La supercherie est découverte, il va donc devoir mener un véritable combat pour convaincre la famille de son amoureuse de l'épouser.

C'est une lecture mitigée. Au vu du titre et de la présentation, je m'attendais à ce que cela se passe pendant Noël et en fait pas du tout. Sachant, que je pensais lire une ambiance de Noël, j'ai été un peu déçue sur le moment. Puis après je me suis laissée prendre par les histoires, j'ai été embarquée dans ces romances historiques et j'ai oublié ce que je venais chercher à la base. J'ai tout de même passé un bon moment lecture même si ce n'est pas vraiment le style que je lis habituellement.
Composé de trois Nouvelles, ce petit recueil à la couverture magnifique m'a bien eue… je n'y ai pas trouvé Noël, pas même l'hiver, la neige et les flocons ! 😵 Mais ce fut un cadeau très sympa et je suis contente 😀 d'avoir découvert la plume de ces trois autrices, qui nous offrent trois histoires d'amour : coup de foudre, amour caché depuis longtemps, amour courtois.

🥰Julia Quinn : Ned, le Vicomte, a décidé de se marier. Il se rend compte qu'il se trompe de femme et choisit finalement celle qui finit ses phrases et fait battre son coeur plutôt que celle que lui impose la raison.

🥰Lisa Kleypas : Cette fois c'est Lydia qui est décidée à se marier par intérêt. Heureusement, sa mère lui tend un piège pour la mener à réaliser qu'elle en aime un autre vraiment.

🥰Kinley MacGregor : Simon est un chevalier loyal et droit qui a connu les croisades et correspond avec celle qu'il aime. Sauf que… Kenna pense correspondre avec Stryder.

•J'ai passé un bon moment avec ces 3 autrices, les histoires sont courtes mais bien ficelées. Nous savons ce qu'il va se passer, il n'y a pas de gros thèmes importants qui sont soulevés mais on passe un bon moment et cela m'a permis de découvrir l'univers de ces trois autrices.

•J'en suis assez étonnée mais je pense avoir préféré la troisième, qui se déroule au Moyen-Âge : peut-être parce que j'ai aimé ces échanges épistolaires entretenus entre nos deux protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore les romances historiques et je me suis totalement laissée influencer pour ce recueil tout d'abord car j'adore les auteures, la couverture est magnifique et le résumé donnait envie. Dans l'ensemble j'ai aimé les 3 histoires même si évidemment j'ai mes préférences. Contenant 3 histoires différentes, les choses avancent assez rapidement mais personnellement cela ne me dérange pas. Bonne surprise, certaines histoires font suite à des romans que j'ai lus des auteures. Par exemple le héros de la nouvelle "les deux soeurs" est le frère d'Arabella dans "Splendide". Je ne m'y attendais pas et j'étais très contente car j'ai adoré ce livre (évidemment vous pouvez lire l'histoire sans avoir lu splendide avant). le point négatif pour moi c'est le titre et la couverture de ce recueil. Je ne sais pas vous mais moi j'étais persuadée que les histoires allaient se passer à Noël alors que pas du tout donc c'est une petite déception de ce côté là. Cela reste un livre que j'ai pris plaisir à lire et finalement des bonnes petites romances, cela reste parfait pour le mois de décembre.
Note : 7.5/10
Trois nouvelles par trois autrices différentes. Un même thème malgré tout. Mais moi qui m'attendais à lire des histoires en rapport ou pendant la période de Noël je suis déçue. Et je pense vraiment que je ne suis pas la bonne lectrice pour les écrits de Julia Quinn. Je n'accroche pas. J'ai trouvé la seconde histoire plus emballante. J'oublierai vite. Par contre la couverture du livre est magnifique 😍

J'ai lu cette nouveauté @jailu_editions

(et oui je ne m'améliore pas niveau humour 🤭)

Trois nouvelles écrites par des auteures de romance ultraconnues ! J'ai nommé la divine écrivaine des chroniques de Bridgerton, celle des Hathaway et celle des MacAllister.

Une couverture toute douce et poétique qui reflète ce que nous voulons voir entre ces pages : de l'amour, des déclarations enflammées et des personnages qui incarnent des idéaux désuets (et parfois un peu de s.xe aussi il faut avouer).

J'ai beaucoup apprécié les deux premières parties, très aérées, qui se lisent bien trop vite même ! On reconnaît la plume de Julia Quinn, cette fringance. Et j'ai adoré découvrir celle tout aussi légère de Lisa Kleypas.

Malheureusement la dernière ne m'a pas autant emballée. Je trouve que l'énergie n'était pas aussi bien repartie dans le texte. Des moments trop rapides d'autres avec des lenteurs. Même si l'histoire était intéressante en soit.

En tout cas je ne regrette pas cette découverte, qui reste tout de même très positive.