Frontlines tome 6 sur 6
EAN : 9781542048460
47North (08/01/2018)
Humankind may have won the battle, but a new threat looms larger than ever before…

Earth’s armed forces have stopped the Lanky advance and chased their ships out of the solar system, but for CDC officer Andrew Grayson, the war feels anything but won. On Mars, the grinding duty of flushing out the twenty-meter-tall alien invaders from their burrows underground is wearing down troops and equipment at an alarming rate. And for the remaining extrasolar co... >Voir plus
Que lire après Frontlines, tome 6 : Points of ImpactVoir plus

Animorphs

Katherine A. Applegate

4.00★ (2584)

61 tomes

J'ai passé un bon moment dans ce tome, comme tout les précédents, mais j'ai trouvé que malgré son titre il avait moins d'impact que les précédents.

Après la grosse bataille de Mars, l'humanité à repris confiance en elle et veut en découdre contre les Lankys.
Cette fois ci c'est à elle de lancer l'offensive !

Nouveau vaisseaux tout neufs, nouvelles technologies, budget illimité ... Tout est fait pour donner une vrai nouveau départ dans cette guerre.
Mais alors que le premier prototype est en phase de tests et que rien n'est encore au point, un appel d'urgence leur parvient de New Svalbard, une des toutes dernières colonies "cachées" humaines. Ils sont sous le feu d'un assaut massif de Lankys et ont vraiment besoin d'aide ...

On retrouve donc Andrew Grayson et sa femme Halley. J'aime beaucoup ce personnage, avec son coté réaliste et cynique.
Il y a d'ailleurs dans ce tome une séance psy que j'ai trouvé très intéressante qui nous dévoile un peu plus ses motivations et sa façon d'être.

On sent venir la fin pour cette série et surtout pour ces personnages au final dans ce tome. Ils pensent à raccrocher ce qui ne serait pas une mauvaise idée vu le nombre d'années qu'ils sont sur le front.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome j'avoue qu'à coté de tout les précédents qui étaient très forts, ce tome ci était quand même d'un niveau en dessous.
Premièrement parce que la phase de départ, de tests et tout prend plus de la moitié du roman et que du coup le coté bataille en est d'autant réduit. Mais surtout parce que ça m'a moins donné l'impression d'assister à un passage essentiel de l'ensemble.

Au final c'était limite juste une "petit bataille". C'est le fait qu'ils ne soient pas vraiment prêts pour se battre qui la rend si dangereuse pour les soldats présents.

Malgré tout ça reste un épisode que j'ai bien apprécié, je ne me suis pas du tout ennuyée et je trouve les personnages toujours aussi intéressants à suivre.
Dommage que l'intrigue soit un cran en dessous.

16/20