Gods of men est un coup de coeur !
C'est un livre dont l'univers est à couper le souffle. L'auteure à une plume magique qui nous fait voir et ressentir les paysages et les ambiances comme je n'avais jamais lu auparavant. Les personnages sont approndis et très travaillés. Sable, est une jeune femme forte, perspicace et pleine de surprises et Jeric est un homme audacieux, déterminé, et confiant mais il se remettra en question et progressivement, il deviendra un homme plus tolérant. J'ai vraiment adoré le respect mutuel entre les protagonistes, cela rend leur relation encore plus touchante, et les péripéties auxquelles ils vont faire face
vont les rapprocher, les émotions nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs celle-ci est très bien trouvée ça donne vraiment envie de lire le tome 2 sans trop nous faire souffrir de l'attente.
Ne passez pas à côté de ce magnifique livre !
Lien : https://www.instagram.com/gx..
Un Young adult fantasy original et passionnant. L'intrigue est complexe et inattendue et le duo de personnages Sable et Jeric sont attachants, avec un potentiel pas encore entièrement déployé. On sent toutes les possibilités de ce récit au fil des pages et on a envie de se laisser bercer à nouveau par les bons mots de l'auteure. Coup de chapeau pour cette jolie éditions avec une couverture rigide et des illustrations qui apportent un plus à l'histoire.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Ce livre est une pépite ! Bourré d'action, de mystère, de secret... Ce roman de fantasy est une BOMBE et son autrice mérite d'être connue.

Cet avis est court, mais cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu ressentir en le lisant.
ALORS LISEZ-LE !!!!
Une belle lecture !
J'ai eu dans un premier temps du mal à me mettre dans cette lecture, plusieurs facteurs :
Dans un premier temps je l'ai commencé à un moment où j'avais très peu de temps à consacré à la lecture et quand ça c'est calmé je suis tombé malade et impossible de me concentrer sur ma lecture 🥺
Mais l'univers est un peu responsable aussi, dès le début on est balancé dans ce récit comme si le décor, les particularités du monde nous avait déjà été expliqué ce qui peut être déroutant au début donc on est perdu avec tout ces noms de gens qu'on ne connaît pas, de noms d'objets dont ont a aucune idée de ce que ça peut être 🫣 mais tout s'éclairci petit à petit et je trouve que c'est ce qui fait la particularité de cette lecture, ça crée du mystère sur l'univers et comment tout c'est mis en place pour en arriver là 😃
Le premier tiers passé ça commence à être plus clair et plus fluide et c'est là que j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture, et honnêtement ce récit en vaut clairement la peine 🥰
J'ai aimé avoir le récit raconté sous différents angles qui amène une dimension que j'aime beaucoup, on se méfie de certains personnages mais la fin nous surprend quand même 🫣 le dernier quart du livre est explosif on enchaîne les révélations et perso j'ai été sur les fesses pour chaque révélations 🫣 l'héroïne est touchante comme le héros je n'ai pas trouvé de moment niais bien au contraire, l'univers est riche, original on ne peut que réclamer la suite en finissant ce premier tome 😍
Même si au début ma lecture a été un peu « difficile » des les premières pages j'ai senti le potentiel de cette saga 😍 j'espère que les tomes suivant ne me décevrons pas 🤞
Ce livre est une pépite ! Un univers sombre, des mystères à gogo, de la magie, un duo explosif, des personnages gris... bref tout ce que j'aime !

Ça parle de quoi ? Des notes de musique s'échappent de la flûte d'Imari et flottent dans la salle de réception du palais. Brutalement, Imari perd le contrôle de sa musique et tue sur le coup sa petite soeur. Dix ans plus tard, Imari est devenue Sable, une fugitive. L'horloge tourne... et la traque commence.

Ce roman m'a happée dans un monde où la magie est interdite et la musique renferme un grand pouvoir. L'histoire est riche et complexe. Ne vous attendez pas à tout comprendre dès le départ. L'intrigue se met en place pièce par pièce, tel un puzzle. Il y a tellement de mystères que j'ai eu du mal à lâcher mon livre !

Les personnages sont nuancés et l'alternance des points de vue nous perd dans nos sentiments. J'ai eu un gros coup de coeur pour Sable et Jeric. Ils sont tout deux très différents et doivent cacher leur passé. Malgré tout leur relation va doucement progresser. Ils vont devoir faire face à leurs sentiments et leurs choix. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages. Je me suis beaucoup attachée à eux et mon coeur en a bien souffert.

Ici les personnages secondaires ne font pas de la figuration. Ils ont tous un rôle à jouer. Nous avons les points de vue de certains d'entre-eux, ce qui donne encore plus d'épaisseur à l'intrigue. L'autrice a un sens du détail incroyable. Rien n'est laissé au hasard. J'ai particulièrement aimé la relation entre Jeric et sa meute de loups (Braddock 🥰) mais d'autres personnages tirent également leur épingle du jeu !

Foncez si comme moi vous aimez les univers se dévoilant au fur et à mesure des pages et les personnages aux multiples facettes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
&#xNaNUne lecture 📖 incroyable 😻 542 pages lu en moins de 72h, on nous plonge directement dans l'histoire d'Imari (sable) 9 ans qui tue par accident 💥 sa soeur en jouant de la flûte.

&#xNaNL'auteure nous plonge directement dans l'histoire, les événements s'enchaînent vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de décrocher.

&#xNaNÉnorme coup de coeur ♥ pour les personnages, même ceux que l'ont déteste 👎, un rebondissement final que je n'avais mais absolument pas 🙅 vu venir
J'ai aimé et en même temps je suis un petit peu déçue. Ce livre est incroyable, mais terriblement long, très lent, trop même.

J'aime aimé les personnages et leur développement en particulier Jeric ! Mais passez ça, je me suis un peu ennuyée et ça me peine vraiment de dire ça alors que dans le fond j'ai aimé ma lecture. Je pense que j'en attendais trop de ce livre. Je ne sais pas encore si j'achèterais et lirais la suite..
Saga coup de coeur en devenir car je ne suis qu'amour pour ce livre.

Constat simple de base : ce tome est sans fausses notes, j'y ai tout aimé !

Envoûtant.
Comme une symphonie de mots qui appellent nos sens.
Un premier tome qui ne souffre pas de longueurs ou qui se fait trop introductif mais qui jongle habilement entre les rythmes : tantôt dans la frénésie de l'action, tantôt dans une ambiance feutrée.
Par les enjeux de l'intrigue, l'histoire est d'une richesse et d'une complexité incroyable, se faisant un véritable page-turner.

C'est un roman qualitatif tant par l'univers que par la plume.
On évolue sur un contient hostile, aux cultures multiples et où l'animosité règne entre les castes. C'est sombre, violent, ségrégationniste.
C'est dans ces circonstances que l'on fait la rencontre de Sable et Jeric.
Deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre de par le melting-pot de leurs origines mais qui témoignent tous 2 de valeurs qui s'entremêlent. L'évolution de leur relation par le dualisme qu'ils s'opposent ainsi que leur joutes verbales ont fait le sel de ma lecture 👌🏼
Sublimé par la plume de Barbara Kloss, on est plongé en eaux troubles dés les premières lignes.
Une tension constante imprègne les pages, révélant un premier tome à l'univers très dense mais très bien dosé.

Sans temps mort.
C'est enivrant, palpitant. 🖤

Une partition à soufflet : l'ardeur de l'action, les mystères de la musique, les affres de la politique ; le tout donnant une harmonie de rythmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers.

L'univers développé est complexe. On suit plusieurs point de vue de personnes venant de différents endroits du continent. Cela rends la lecture plus complexe mais aussi plus riche car on découvre plein de choses qu'on relie les unes aux autres.

Les éléments fantastiques amenés sont hyper interessant et originaux. J'ai hâte d'en apprendre plus. On a découvert qu'une seule partie de cet univers.

Les personnages sont vraiment bien développés. On peut déjà voir une belle évolution sur ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure amène à travers ce monde créé de toutes pièces des problématiques qui nous concerne. Elle nous fait réfléchir à des sujets sociaux importants.

J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi vite depuis très longtemps ! Un véritable coup de coeur, je me suis plongée dans l'univers comme on plonge dans l'eau 💦

On suit l'histoire d'Imari, princesse de Istraa. Malheureusement, suite au déploiement de sa magie, elle tue par accident sa petite soeur. Dans ce monde, les possesseurs de magie sont chassés et tués (on les appelle les Liagés). Imari s'enfuit pour échapper à la mort et refait sa vie, loin de son pays, sous le nom de Sable 🏜

Elle vivra dans les Landes, jusqu'à ce qu'elle soit découverte par un inquisiteur. Heureusement, le mystérieux (et très beau) Jos viendra à son secours. Il s'en suivra une aventure palpitante que je vous laisse découvrir par vous même 😉

J'ai adoré ! de la dynamique entre les différentes régions, aux soins apportés sur l'évolution des personnages en passant par les thèmes abordés... C'était une lecture très immersive !

Mais je pense que ce qui a perdu mon coeur de lectrice, ce sont les dialogues. Les répliques des uns et des autres, les piques qui se lancent et surtout, à travers eux, on sentait que les personnages avaient un passif, une vraie personnalité 😍

Amateurs de fantasy, si vous n'avez pas encore sauté le pas, foncez lire ce livre ! Je vous assure qu'il vous plaira ! ❤