Un livre plein de potentiel mais dans lequel j'ai eu du mal à rentrer.
Je n'ai pourtant pas de reproche particulier à lui faire : de l'action régulière, une histoire qui se met assez rapidement en place, des changements de PDV pour assurer le rythme… Je l'ai malheureusement lu à une période où j'avais une panne de lecture et ne l'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur.
Je dirais que le problème principal vient du fait que j'ai en fin de compte trouvé que les événements tardaient à venir. La fin arrive tardivement, peut-être que le livre était un poil trop bavard ? Malgré le nombre de pages à attendre avant la fin, il faut avouer que l'enchaînement de révélations et d'action tient en haleine jusqu'aux dernières pages. J'ai été agréablement surprise, même si je m'étais douté de certains éléments. N'empêche que ça restait très sympa à lire.
Concernant le world-building, pas de grandes surprises à l'horizon, c'est de la high fantasy plutôt classique pour le coup. Je préfère en apprendre plus sur la magie de l'univers avant de plus me prononcer dessus (pour l'instant, le côté magie musicale est assez minime il faut reconnaître).
Sable et Jeric, nos deux protagonistes, répondent un peu aux attentes de la fantasy YA mais je me suis quand même attachée à eux, malgré le manque de surprise autour de leur relation et de leurs évolutions respectives. D'autres personnages dans le même cas auraient pu franchement m'agacer. Je dirais pas que Sable et Jeric ont fait part d'une extrême profondeur complexe (certains points étaient traités avec trop de légèreté à mon goût, comme la rédemption du Loup) mais ils m'ont convaincue dans leur manière d'être. du côté des personnages secondaires, c'est en fin de compte Rasmin qui m'a le plus intéressée. Pour les antagonistes… difficile d'en parler sans spoilers mais j'aurais préféré plus de nuances pour le coup ! A voir avec le T2.
L'écriture était sympa, immersive, mais un poil trop "passe-partout" pour réellement marquer. Encore une fois, à voir si B. Kloss trouve plus son style à elle dans la suite.
L'objet livre est à noter: un petit prix pour un bouquin relié avec 2 illustrations très sympathiques. Merci Rivka!

Lien : https://littcentcinquante.wo..
J'avoue avoir eu un peu de mal au début, ce qui ne me dérange pas , car souvent dans ce genre de roman fantasy, il faut mettre en place l'histoire et l'univers, et il faut que le lecture trouve ses marques.

Mais dès le départ, on est intrigué. On tombe dans un univers assez sombre, intriguant, un peu pesant même .
Dans ce monde, la magie n'a pas sa place , mais elle est bien présente ( j'espère qu'elle le sera plus dans le tome 2 !!)

Le duo des deux principaux personnages est extra !! . Sable et Jeric ( que j'apprécie je l'avoue beaucoup beaucoup beaucoup !!!), se complètent, s'apprécient , se détestent, bref, ils sont fait pour être ensemble!
Bien sûr, la romance est présente mais une jolie façon, et elle n'est pas mise en avant .

L'auteure a une superbe écriture ( et a eu le droit une super traduction !) , on est emporté , elle est poétique , douce , et droite.
Elle nous transmet des valeurs et des sujets importants au fil du roman, la politique, le fanatisme religieux , l'acceptation de soi.

La quête principale est très bien ficelée, elle se déroule tranquillement sans précipitation.
Petit reproche par contre, j'aurai aimé que la musique et les actions en rapport a cette magie soit un peu plus présente dans ce premier tome.

Je vous conseille absolument cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite :)
Lorsque j'ai écrit mes objectifs du mois de mai, j'ai clairement noté noir sur blanc (enfin, plutôt marron sur blanc cassé, mais passons les détails inutiles) « ne pas acheter de romans ». Après tout, j'ai déjà une liste longue comme ma jambe (mes jambes sont clairement plus longues que mes bras) de romans à lire sur la plateforme Simplement Pro, ainsi que d'autres encore suite à des partenariats avec des auteurs. Et puis je voulais tester de nouveaux types d'articles, m'essayer aux interviews, peut-être aussi bosser sur des futurs podcasts… Bref, une liste bien longue qui ne me laissait donc aucunement le temps d'acheter un roman. Et… J'ai craqué. le fait de voir ce roman débarquer en masse sur Instagram, la couverture me faisait de l'oeil, le résumé m'a bien plût… J'ai fini par craquer et acheter le premier tome de « Gods of Men », malgré ma liste d'objectif. Damnit.

« Imari se tenait sur le toit du palais, les orteils au-dessus du vide. »

Ce qui m'a fait craquer pour ce roman, c'est l'idée de base. L'idée que la magie puisse être interdite dans un royaume est intéressante (j'ai vu et adoré la série « Merlin ») mais c'est surtout le fait que la magie principale du roman soit la musique. C'est assez peu commun et je voulais voir comment l'auteure allait amener tout cela. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'histoire nous tient en haleine, les révélations sont toujours assez brutales et déchirantes pour nous comme pour les personnages, bien que les lecteurs soient omniscients, quelque part. Les « plots twists » sont toujours très bien amenés et poussent le récit vers l'avant, ne me permettant pas de faire de pause dans le récit. Je n'ai posé le roman qu'une fois terminé et je ne compte plus les heures passées à le lire. de toute façon, je ne regrette rien. Les relations entre les personnages sont clairement le point fort de l'auteure, une qualité que j'apprécie grandement parce que c'est ce que je préfère lire (et écrire). Que ce soit les relations filiales, amoureuses, amicales ou ennemies, elles donnent toutes envie d'en savoir plus, presque d'avoir une backstory pour chacun d'entre elles (certains l'ont, d'autres sont encore un peu floues).

Sable est un personnage intéressant. Outre le fait qu'elle soit l'héroïne principale du roman, je trouve que l'auteure parvient à la rendre attachante, humaine et juste. Elle réagit toujours de la façon dont on l'attend (ou presque). Je la vois un petit peu comme un diamant brut : à l'intérieur, c'est doux, pur et limpide, mais quand on le regarde à travers, ça rend juste une image déformée et brisée en plusieurs morceaux. C'est une jeune femme qui évolue tout au long du roman, qui doit encaisser quand même pas mal de choses en l'espace de plusieurs années et je crois qu'à la fin, j'ai eu envie de pleurer avec elle. Trop, c'est trop. Je pense que Sable fait partie des personnages avec lesquels on voudrait être ami, pour parfois la frapper à l'arrière du crâne et lui demander de se reprendre et parfois la prendre dans ses bras pour l'aider à rester forte. Je ne sais pas ce que le prochain tome lui réserve, mais j'espère qu'elle aura une fin heureuse parce qu'elle mérite tellement. Sa relation avec sa famille est assez finement abordée, un peu trop à mon goût. J'aurai aimé qu'elle fasse plus d'allusion à son frère par exemple, parce qu'hormis deux/trois passages, on ne sent pas vraiment leurs relations fusionnelles.

Jeric est clairement le personnage qui m'a le plus intéressé. Il est très complexe, hanté par ses actions passées et perdu quant à son futur, avec un attachement profond pour sa famille (surtout sa mère et sa soeur) et une relation compliquée avec Sable. J'ai trouvé son évolution si douce et pourtant si brutale… C'est un garçon sanguin, il perd son tempérament pour pas grand-chose, mais on le voit changer, comprendre, avoir des déclics… Il m'a fait pas mal de peine, surtout à la fin. J'espère qu'il pourra mieux évoluer et faire changer les choses comme il espère le faire maintenant qu'il est là où il est (#nospoil) mais j'espère aussi qu'il aura le droit à une fin heureuse aussi, si possible avec Sable ? En tout cas, j'ai trouvé son attachement à ses frères d'armes, à sa soeur et à sa mère tout bonnement parfait et d'une justesse incroyable, tout comme certains de ses raisonnements (comme lorsqu'il parle avec Sable des différences de points de vues, une discussion qui les fera tous les deux réfléchir). Je ne sais pas comment m'étendre sur ce personnage sans spoiler, donc je m'arrête ici.

« Rentrons à la maison. »

C'est un roman qui peut faire peur au vu de sa taille, mais vous ne verrez pas les pages passer. le rythme est constant, l'écriture est fluide, les personnages vous prennent par la main (mais surtout par les tripes) et les passages de magie sont dantesques (à quand l'adaptation en série ?), du moins dans ma tête. L'auteure reste juste dans ses descriptions et sa manière de faire évoluer les personnages, sans trop noircir les choses et sans les rendre superficielles. Chaque chose vient en son temps. L'alternance des points de vues permet de suivre les personnages principaux avant leurs rencontres et donc de savoir à l'avance lorsqu'ils mentent à l'autre, ce qui permet de se créer des noeuds à l'estomac en se demandant comment ils vont s'en sortir, jusqu'à nous acculer, comme eux, au pied du mur… Un tour de maître et mon tout premier coup de coeur de 2020 !
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
J'ai trouvé le début du roman un peu compliqué. Il faut réussir à rentrer dans l'univers, d'assimiler le nom des personnages.

Par la suite j'ai été totalment subjuguée par ce roman unique en son genre. Je n'ai jamais vu de roman traitant de magie et de musique. C'était vraiment hyper intéressant et bien construit.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sable, ele est courageuse, terriblement renfermée sur elle-même depuis qu'elle a tué sa soeur...

Jeric est lui un peu plus froid, j'ai eu du mal à cerner son personnage. Mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié.

La romance est mignonne mais pas omniprésente c'est ce que j'aime et puis les romances entre compas ennemis je valide hihi.

Gods of men m'a rappelé la saga la couleur du mensonge sur certains points. Et princiaplement sur les identités secrètes de nos personnages.

Il y a de nombreux rebondissements, de l'action on en s'ennuie pas un seul instant. Les dernières pages sont haletantes et surprenantes. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

J'avais vraiment envie de découvrir cette nouvelle maison d'édition qui prise des Hardback vraiment peu cher. Les livres sont magnifiques, la mise en page est top. Il est certain que je vais guetter leurs sorties.

📚 En bref : le début était assez long, il y a beaucoup de personnages... Mais la suite est exceptionnelle ! Une fois lancée dans l'univers j'ai eu du mal à décrocher. Sable et Jos sont des personnages très attachants. On se retrouve à la 3ème personne avec la possibilité de cerner plus facilement chaque personnage ! Un premier tome qui fut presque un coup de coeur. Je suis impatiente de découvrir la suite.📚
Une très bonne découverte, et une très bonne lecture ! La première partie était bien, malgré trop d'informations d'un coup, j'avais du mal à suivre. La deuxième partie, par contre... Dévorée d'une traite ! de l'action, des rebondissements, des surprises ! Les personnages sont géniaux, je me suis vraiment attachée à eux. La plume de l'autrice est magnifique. L'univers rappelle un peu celui de Game of Thrones ou d'autres univers de fantasy, mais il n'en reste pas moins intéressant. L'intrigue en elle-même est bien, mais pas non plus très originale. On manque trop d'informations sur le passé du royaume pour qu'on puisse bien comprendre. Une petite déception: on nous promettait une magie faites de musique, un point intéressant et original, mais même si c'est un élément clé de l'intrigue, cette magie apparait très peu au cours du roman, et j'aurai aimé qu'elle soit plus présente.
Pour conclure, une très bonne lecture avec pleins de choses intéressantes, un bon livre de fantasy malgré quelques défauts. J'ai hâte de lire la suite.
Je vous conseille vraiment de l'acheter en version papier, l'objet-livre est sublime !
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga car le résumé ne m'attirais pas vraiment mais je pense surtout qu'il n'est pas à la hauteur de l'histoire.
Il faut dire l'univers est tellement bien pensé, tellement bien construit qu'il est, je trouve, difficile à décrire.

Nous faisons le tour des différents personnages sans vraiment savoir les liens qui vont les unir puis petit à petit, l'histoire se tisse.
Sable est une jeune femme qui se cache à cause d'un secret qui la ronge depuis plusieurs années. du fait de ces origines, elle n'est pas appréciée mais reste tolérée pour ses dons de guérisseuse.
Jeric est un guerrier sanguinaire redouté par son peuple, frère du roi, ses obligations envers la couronne lui pèse de plus en plus et la dernière mission qui lui est donné pourrait bien changer des choses.

Malgré un début un peu difficile, le rythme ne cesse de monter et finit par devenir haletant. Nous découvrons au fur et à mesure les secrets, les enjeux, les personnalités tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une infime partie. Certaines révélations ne m'ont pas surprise mais d'autre m'ont abasourdi.
J'ai adoré voir l'évolution de Jeric, ses doutes, ses remises en question, ses sentiments. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de Sable même si elle était moins prononcée mais je soupçonne que ce ne soit pas terminé.

J'ai énormément apprécié cette lecture même si j'avoue avoir eu quelques déceptions et frustrations. de nombreux mystères, secrets et questions restent malgré tout sans réponse et j'ai la sensation que cette saga n'a pas fini de ma surprendre.
J'ai commencé ce livre en Octobre 2022 et ayant beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je l'ai mis en pause après 200 pages.

Finalement je lui ai laissé sa chance récemment, je me rappelais pas trop mal du début, et cette fois j'ai beaucoup aimé !

Je suis rentrée dans l'histoire. J'ai bien aimé la dynamique entre Sable et Jos, ainsi que l'univers et l'intrigue. Il y a toutefois quelques aspects qui sont assez complexes à comprendre, notamment la « mythologie » et l'utilisation de la magie.

C'est un livre que je ne mettrait pas dans le Young adult de part le côté un peu sombre de la fantasy, les violences et vi*ls, même si j'ai lu des livres « pires » que ça.
J'ai beaucoup aimé le développement de Jeric.

Sur la fin j'ai trouvé un peu des facilités (Sable comprend absolument tout en 2 secondes en voyant le méchant par la fenêtre ?!), mais la toute toute fin est bien. Pas de gros cliffhanger mais une fin qui nous donne envie d'en savoir plus sur cette intrigue qui est loin d'être terminée.
Si j'ai appris quelque chose avec ce roman, c'est qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture...
Gods Of Men m'a fait de l'oeil pendant pas mal de temps. J'en avais entendu parler à de nombreuses reprises sur le BookTube français. Peut-être étais-je trop emballé ? C'est peut-être pour cela que je suis assez déçu de cette lecture.
Je tiens à préciser que, malgré cette note, ce roman possède des qualités à ne pas négliger, mais aussi (et c'est assez énorme) beaucoup trop de défauts. Ces derniers m'ont presque gâché mon plaisir de lecture. J'aurais peut-être beaucoup plus apprécié ce roman si j'avais en dessous de la vingtaine. Moi qui aime beaucoup les YA en général, là je dois dire que ce roman manque cruellement de cohérence au niveau des relations entre les personnages.
Pour être tout à fait honnête, j'ai quand même envie de lire le tome 2 (chose dont j'ai beaucoup douté durant cette lecture) et voire même terminer la trilogie. Gods Of Men n'est pas non plus une catastrophe, mais pouvait réellement être plus approfondi et crédible dans ce qu'il souhaitait raconter.
Ça fais un moment que je voulais me procurer ce roman. Je me suis enfin laissé tenté et je l'ai dévoré.

C'est un roman good vibe mais ce n'ai pas la fantaisie du siècle.
Il se lit tout seul mais je trouve qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de fou.

J'ai plutôt bien apprécié les personnages.

J'espère que le tome 2 relèvera le niveau de la saga car elle a tout de même un potentiel.