Il s'agit d'un roman de fantasy où se mêlent la magie, les conflits politiques, les trahisons et l'amour.
Nous suivons Imari, alias Sable, forcée de fuir son foyer à l'âge de 9 ans lorsqu'elle tue, par accident, sa jeune soeur. En effet, Imari possède de la magie en elle, ce qui lui vaudrait d'être assassinée si cela se savait.
Elle trouve donc refuge dans une ville éloignée en territoire hostile. Elle devient une guérisseuse grâce à la gentillesse d'une habitante qui la recueille.
Nous suivons également Jos, le prince Loup de Corinthe, qui doit, sur ordre de son frère, se lancer à la recherche de Sable.
La lecture était sympa, bien que remplie de clichés.
Le loup... Beau, charismatique, fort, vaillant, dangereux, etc. etc. Comme on s'y attend, il va changer au contact d'Imari. C'est du vu et du revu en "romantasy".
Je ne vous dévoile rien en vous disant qu'une histoire d'amour va naitre entre les deux compères. C'est gros comme une maison. J'ai même eu peur qu'on s'enfonce trop dans le niais. Heureusement, ce ne fut pas le cas. La romance est survolée, mais je sens qu'elle sera plus prononcée dans les tomes suivants.
L'univers est dense et il est difficile de s'y retrouver au début. Beaucoup de nom de personnages, de villes, de créatures...
Au final, la lecture était chouette et j'ai passé plutôt un bon moment. J'hésite encore à lire la suite car il m'a manqué quelque chose pour m'accrocher réellement à l'histoire et aux personnages.
Ce n'est en tout cas pas la meilleure histoire de fantasy que j'ai lue. C'est bien, mais pas incroyable.
« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜. 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́𝚜 𝚖𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚜𝚎𝚕𝚘𝚗 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚜𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎́𝚜𝚒𝚛𝚜. »

Ça fait trois ans que ce livre était dans ma PAL. Il me faisait peur au possible. Je savais que l'univers était riche et que cette lecture nécessitait de la concentration. Et bien, je le confirme : sans concentration, ce n'est pas possible. le world building est très riche, il y a un nombre incommensurable de personnages, qui ont eux-mêmes parfois plusieurs prénoms et/ou titre. En parallèle, il y a énormément de villes, ayant des noms tout aussi ressemblants aux prénoms des persos, vous voyez le délire ? 😂 de ce fait, j'ai eu beaucoup de mal, dans ce tome, à m'attacher aux personnages. Je pense que ça viendra par la suite !

On se perd un peu au milieu de tout ça, on doit deviner pas mal de choses. Je pense qu'un lexique nous aurait grandement aidés à s'y retrouver, ainsi que peut-être, une carte plus détaillée et une liste des personnages ( oui, oui à ce point-là 🫣).

En dehors de ces points qui m'ont presque fait lâcher mon envie de poursuivre la saga, l'histoire est démentielle. On ne voit absolument pas venir les plots-twists, les pouvoirs sortent de l'ordinaire et la romance promet quelque chose de très sympathique. Malgré tout ce qui complique la lecture, l'histoire en elle-même se lit assez rapidement. Avec plus de fluidité sur les débuts, on aurait clairement atteint le coup de coeur !

En gros, je pense que ce livre est très introductif par rapport à ce que la suite nous promet. Les 150 dernières pages annoncent une suite folle et je découvrirais ces prochains tomes avec plaisir !
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :
𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗱𝗲 𝗿𝗮𝗰𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲.

Nous suivons principalement l'histoire de Sable, une jeune femme qui à fui son passé et est devenu guérisseuse. Mais qu'on le veuille ou non, le passé fini toujours par nous rattraper. Que fuit-elle ? Que va-t-elle découvrir sur elle même ?

Malgré un worldbuilding dense et complexe, j'ai adorée l'univers sombre de ce Roman. La plume est devenu de plus en plus fluide au fil de la lecture. Ce roman ce scinde en deux partie. La première est baser sur la mise en place des bases et du fonctionnement de cet univers, ainsi que sur la découverte des multiples personnages qui peuplent ce roman. La seconde partie quand à elle va se concentrer sur les liens qui relie les personnages et les conséquences des intrigues politiques. Et il y en as un paquet.

Peut de temps mort dans cet lecture entre des complots, des trahisons, des combats et les mensonges, votre petit coeur va être mis à rude épreuve. Et la mise en place de ce Slowburn magnifique ! Attention un Plot twist risque de vous tomber dessus sans que vous l'attendiez !

Beaucoup de personnages sont présent dans ce roman, avec des caractères propre à chacun et avec des noms aussi complexe qui similaire. Mais malgré sa j'ai adorée Sable, pleine de surprise, elle a su ravir mon coeur avec sa volonté, sa bonté et sa force de caractère.

Au menu : Un univers sombre, de la haine, du racisme, des traumatismes, des complots, des combats, des créatures, de la magie, de la politique, de la torture, le deuil, du misothéisme, de la tension, de la remise en question, de la possession, de l'espoir, apprendre à ce connaitre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre , malgré quelques appréhensions au début.
Tout m'a plu, les personnages, l'univers, l'intrigue, la plume de l'auteure...
L'univers est captivant, le récit est bien construit et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Iami!
Une serie tres prenante avec des personnages attachants. L'univers est bien créé et ne demande qu'à être exploré davantage. L'autrice prend parfois quelques facilités qui m'ont légèrement déçue pendant ma lecture, des actions justifiées par la chance ou par un concour de circonstance.
Hormis ce point négatif, les actions sont bien amenées, la romance est peu présente et c'est très agréable.
J'espère que le tome 2 abordera plus en details l'univers et les possibilités magiques qu'il cache pour apporter plus de profondeur à la saga.
Mais quel déception 😢
Alors l'histoire de base est sympa mais mon dieu c'est lent, il ne se passe rien c'est horrible. Que ce soit sur l'intrigue ou l'histoire d'amour.

Je me suis ennuyée, il y avait trop de longueur, aucune surprise.
Et puis toutes les incohérences du bouquin on en parle ou pas ?

Ce livre est la définition même du TGCM...

J'ai pas du tout apprécié ma lecture, rien n'allait, je suis dégoûtée.

J'étais à fond sur toute la première partie du livre a attendre que l'histoire décolle mais ça n'est jamais arrivé 😔
Beaucoup aimé ma lecture !!

Ce livre est génial ! Peut-être pas un coup de coeur pour moi comme tout le monde mais ça reste une très bonne lecture.
Déjà la couverture et les illustrations sont magnifiques, il faut se le dire ! 🤭

Dans ce livre on parle beaucoup de religion, c'est un thème important dans ce livre. Les personnages principaux sont hyper charismatique et torturés de par leur enfance surtout. J'ai beaucoup aimé que l'on nous dévoile pas tout d'un coup ! Même à la fin il nous reste des secrets non dévoilés, ce qui nous pousse à lire la suite. La musique est aussi abordée surtout au tout début et à la toute fin mais je pense que le tome 2 va en contenir beaucoup plus (en tout cas c'est ce que j'aimerais).
Pour ceux qui voulaient une romance bien présente vous allez être déçu mais elle est quand même là ! D'ailleurs la plus de l'autrice est super fluide, il n'y a pas de longueur et ça nous plonge vraiment dans l'univers du livre !

En bref, un livre à lire pour les fans de musiques, coutumes, religions, créatures mystiques et petit Secret entre voisins 😅
J'en attendais beaucoup à cause de toutes les critiques que j'avais pu lire à son sujet et j'ai été déçue… Peut être justement que mon jugement a été faussé à cause de ça.

Le résumé vendait du rêve, il regroupait tout ce que je peux aimer dans un livre et pourtant…

Je pense que la traduction est une des raisons pour lesquelles ma note est ce qu'elle est. Beaucoup, beaucoup, beaucouuuup de répétitions et un lexique que j'ai trouvé très pauvre.

Enfin, je lirai tout de même le tome 2, donc c'est que ce n'était pas catastrophique non plus mais bon, j'y vais un peu à reculons.

Je vous avoue avoir eu très peur durant les deux cent premières pages de cette histoire complexe qui m'a un peu perdu. Cependant la suite, la mise en place de la relation entre Sable et Jeric (et puis Jeric 😏) m'ont donné envie d'en savoir toujours plus et j'ai tourné les pages de ce roman sans vraiment le voir.

Je reconnais la force d'écriture de Barbara Kloss. Elle arrive à nous entraîner dans une centaine de situations d'actions palpitantes sans qu'on est le temps de respirer de reprendre notre souffle. le dernier quart du roman est tellement papiltant que j'essaye de grappiller le moindre mot dès que je le pouvais !

Malgré une fin ouverte qui conclut parfaitement ce premier tome j'ai vraiment très envie de lire la suite parce que c'était vraiment un premier tome prometteur, qui cassait les codes des introductions trop longues et sans saveurs !
Ce livre a beaucoup fait parler sur Booksta et j'avais vraiment envie de le lire. Cependant l'histoire si elle m'a plu, ne m'a pas autant conquise que ce que j'attendais et ce pour diverses raisons.

J'ai trouvé l'univers parfois un peu flou surtout le système de magie. J'ai retrouvé trop de similitudes avec d'autres livres qui rendaient, en dehors de la magie, ce livre assez commun au final.

J'ai beaucoup aimé Sable et Jeric, même si leur relation est du vue et revue. Pour le chasseur à mes yeux il ressemble trop à Kell dans Shades of Magic. Il est le frère soldat, talentueux. Bon ok la il a un frère fort désagréable mais quand même.
Sable quant à elle m'a fait rire et m'a plu mais je n'ai rien trouvé de très exceptionnel chez elle. Parfois même un petit côté victimisation qui m'a déplu.
Néanmoins ils restent attachants tous les deux.

On reste sur un ennemies to lovers toutefois cela se fait vraiment doucement et c'est agréable. La tension entre ces deux là nous tient en haleine et on veut vraiment connaître la suite. Je dois noter cependant qu'ils vivent exactement la même scène que Nina et Matthias de SOC et ça m'a beaucoup troublée…
L'intrigue générale est parfois complexe à comprendre avec tous les liens et tous ce que les personnages peuvent cacher. Néanmoins elle réserve de belles surprises que je n'avais pas vues venir.

De fait, j'ai aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré. Déjà parce que j'ai trouvé trop de similitudes avec d'autres livres, un sentiment de déjà vu. Mais aussi parce que parfois je ne voyais pas bien où tout ça nous menait, que c'était trop lent et trop flou. La première moitié je n'y étais qu'à moitié (lol) mais j'ai bien plus été entraînée par la suite. J'ai trouvé quand même ça dommage car j'aurais voulu que cette histoire me transporte plus.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis car énormément de monde a eu un coup de coeur sur ce livre.
Donc suivez Sable et Jeric dans cette fuite folle qui vous mènera à travers les pages.