J'ai commencé ce livre en Octobre 2022 et ayant beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je l'ai mis en pause après 200 pages.

Finalement je lui ai laissé sa chance récemment, je me rappelais pas trop mal du début, et cette fois j'ai beaucoup aimé !

Je suis rentrée dans l'histoire. J'ai bien aimé la dynamique entre Sable et Jos, ainsi que l'univers et l'intrigue. Il y a toutefois quelques aspects qui sont assez complexes à comprendre, notamment la « mythologie » et l'utilisation de la magie.

C'est un livre que je ne mettrait pas dans le Young adult de part le côté un peu sombre de la fantasy, les violences et vi*ls, même si j'ai lu des livres « pires » que ça.
J'ai beaucoup aimé le développement de Jeric.

Sur la fin j'ai trouvé un peu des facilités (Sable comprend absolument tout en 2 secondes en voyant le méchant par la fenêtre ?!), mais la toute toute fin est bien. Pas de gros cliffhanger mais une fin qui nous donne envie d'en savoir plus sur cette intrigue qui est loin d'être terminée.
Saga coup de coeur en devenir car je ne suis qu'amour pour ce livre.

Constat simple de base : ce tome est sans fausses notes, j'y ai tout aimé !

Envoûtant.
Comme une symphonie de mots qui appellent nos sens.
Un premier tome qui ne souffre pas de longueurs ou qui se fait trop introductif mais qui jongle habilement entre les rythmes : tantôt dans la frénésie de l'action, tantôt dans une ambiance feutrée.
Par les enjeux de l'intrigue, l'histoire est d'une richesse et d'une complexité incroyable, se faisant un véritable page-turner.

C'est un roman qualitatif tant par l'univers que par la plume.
On évolue sur un contient hostile, aux cultures multiples et où l'animosité règne entre les castes. C'est sombre, violent, ségrégationniste.
C'est dans ces circonstances que l'on fait la rencontre de Sable et Jeric.
Deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre de par le melting-pot de leurs origines mais qui témoignent tous 2 de valeurs qui s'entremêlent. L'évolution de leur relation par le dualisme qu'ils s'opposent ainsi que leur joutes verbales ont fait le sel de ma lecture 👌🏼
Sublimé par la plume de Barbara Kloss, on est plongé en eaux troubles dés les premières lignes.
Une tension constante imprègne les pages, révélant un premier tome à l'univers très dense mais très bien dosé.

Sans temps mort.
C'est enivrant, palpitant. 🖤

Une partition à soufflet : l'ardeur de l'action, les mystères de la musique, les affres de la politique ; le tout donnant une harmonie de rythmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon je viens à peine de finir. Ce roman est une énorme fraude. Je n'ai jamais lu un roman aussi incompréhensible de ma vie. Déjà trop de prénoms, de villes, de chose qu'on ne comprend pas. Je m'y perd à chaque passage qui est sensé être marquant dans le roman. Sinon est-ce normal que la mort de la soeur dure une page et que la perso principale d'étale comme un lapin ? Non mais je précise qu'elle a aucune pensée pour sa soeur, pour sa famille ni personne. Mais pour voir un corps musclé et baiser h24 elle y va. Je le répète mais l'histoire est totalement incompréhensible, les "révélations" sont fades, les méchants sans explication, cliché à certains moments même...

Oh et Jeric qui a un certain passé décide de changer en rencontrant notre héroïne c'est logique ? Non mais l'amour l'amour ok mais à un moment donné faut arrêter Barbara ça résout pas tout le fait de voir un beau corps.

Breeeef aux niveaux des personnages, J'ai bien aimé les amis de notre héros (c'est déjà ça), la plume plutôt pas mal et une scene de fin m'as quand même plu.

En tout cas je ne lirais certainement pas la suite vu que je n'ai rien compris à ce charabia.
Si j'ai appris quelque chose avec ce roman, c'est qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture...
Gods Of Men m'a fait de l'oeil pendant pas mal de temps. J'en avais entendu parler à de nombreuses reprises sur le BookTube français. Peut-être étais-je trop emballé ? C'est peut-être pour cela que je suis assez déçu de cette lecture.
Je tiens à préciser que, malgré cette note, ce roman possède des qualités à ne pas négliger, mais aussi (et c'est assez énorme) beaucoup trop de défauts. Ces derniers m'ont presque gâché mon plaisir de lecture. J'aurais peut-être beaucoup plus apprécié ce roman si j'avais en dessous de la vingtaine. Moi qui aime beaucoup les YA en général, là je dois dire que ce roman manque cruellement de cohérence au niveau des relations entre les personnages.
Pour être tout à fait honnête, j'ai quand même envie de lire le tome 2 (chose dont j'ai beaucoup douté durant cette lecture) et voire même terminer la trilogie. Gods Of Men n'est pas non plus une catastrophe, mais pouvait réellement être plus approfondi et crédible dans ce qu'il souhaitait raconter.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers.

L'univers développé est complexe. On suit plusieurs point de vue de personnes venant de différents endroits du continent. Cela rends la lecture plus complexe mais aussi plus riche car on découvre plein de choses qu'on relie les unes aux autres.

Les éléments fantastiques amenés sont hyper interessant et originaux. J'ai hâte d'en apprendre plus. On a découvert qu'une seule partie de cet univers.

Les personnages sont vraiment bien développés. On peut déjà voir une belle évolution sur ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure amène à travers ce monde créé de toutes pièces des problématiques qui nous concerne. Elle nous fait réfléchir à des sujets sociaux importants.

J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi vite depuis très longtemps ! Un véritable coup de coeur, je me suis plongée dans l'univers comme on plonge dans l'eau 💦

On suit l'histoire d'Imari, princesse de Istraa. Malheureusement, suite au déploiement de sa magie, elle tue par accident sa petite soeur. Dans ce monde, les possesseurs de magie sont chassés et tués (on les appelle les Liagés). Imari s'enfuit pour échapper à la mort et refait sa vie, loin de son pays, sous le nom de Sable 🏜

Elle vivra dans les Landes, jusqu'à ce qu'elle soit découverte par un inquisiteur. Heureusement, le mystérieux (et très beau) Jos viendra à son secours. Il s'en suivra une aventure palpitante que je vous laisse découvrir par vous même 😉

J'ai adoré ! de la dynamique entre les différentes régions, aux soins apportés sur l'évolution des personnages en passant par les thèmes abordés... C'était une lecture très immersive !

Mais je pense que ce qui a perdu mon coeur de lectrice, ce sont les dialogues. Les répliques des uns et des autres, les piques qui se lancent et surtout, à travers eux, on sentait que les personnages avaient un passif, une vraie personnalité 😍

Amateurs de fantasy, si vous n'avez pas encore sauté le pas, foncez lire ce livre ! Je vous assure qu'il vous plaira ! ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça fais un moment que je voulais me procurer ce roman. Je me suis enfin laissé tenté et je l'ai dévoré.

C'est un roman good vibe mais ce n'ai pas la fantaisie du siècle.
Il se lit tout seul mais je trouve qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de fou.

J'ai plutôt bien apprécié les personnages.

J'espère que le tome 2 relèvera le niveau de la saga car elle a tout de même un potentiel.
Il s'agit d'un roman de fantasy où se mêlent la magie, les conflits politiques, les trahisons et l'amour.
Nous suivons Imari, alias Sable, forcée de fuir son foyer à l'âge de 9 ans lorsqu'elle tue, par accident, sa jeune soeur. En effet, Imari possède de la magie en elle, ce qui lui vaudrait d'être assassinée si cela se savait.
Elle trouve donc refuge dans une ville éloignée en territoire hostile. Elle devient une guérisseuse grâce à la gentillesse d'une habitante qui la recueille.
Nous suivons également Jos, le prince Loup de Corinthe, qui doit, sur ordre de son frère, se lancer à la recherche de Sable.
La lecture était sympa, bien que remplie de clichés.
Le loup... Beau, charismatique, fort, vaillant, dangereux, etc. etc. Comme on s'y attend, il va changer au contact d'Imari. C'est du vu et du revu en "romantasy".
Je ne vous dévoile rien en vous disant qu'une histoire d'amour va naitre entre les deux compères. C'est gros comme une maison. J'ai même eu peur qu'on s'enfonce trop dans le niais. Heureusement, ce ne fut pas le cas. La romance est survolée, mais je sens qu'elle sera plus prononcée dans les tomes suivants.
L'univers est dense et il est difficile de s'y retrouver au début. Beaucoup de nom de personnages, de villes, de créatures...
Au final, la lecture était chouette et j'ai passé plutôt un bon moment. J'hésite encore à lire la suite car il m'a manqué quelque chose pour m'accrocher réellement à l'histoire et aux personnages.
Ce n'est en tout cas pas la meilleure histoire de fantasy que j'ai lue. C'est bien, mais pas incroyable.
« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜. 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́𝚜 𝚖𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚜𝚎𝚕𝚘𝚗 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚜𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎́𝚜𝚒𝚛𝚜. »

Ça fait trois ans que ce livre était dans ma PAL. Il me faisait peur au possible. Je savais que l'univers était riche et que cette lecture nécessitait de la concentration. Et bien, je le confirme : sans concentration, ce n'est pas possible. le world building est très riche, il y a un nombre incommensurable de personnages, qui ont eux-mêmes parfois plusieurs prénoms et/ou titre. En parallèle, il y a énormément de villes, ayant des noms tout aussi ressemblants aux prénoms des persos, vous voyez le délire ? 😂 de ce fait, j'ai eu beaucoup de mal, dans ce tome, à m'attacher aux personnages. Je pense que ça viendra par la suite !

On se perd un peu au milieu de tout ça, on doit deviner pas mal de choses. Je pense qu'un lexique nous aurait grandement aidés à s'y retrouver, ainsi que peut-être, une carte plus détaillée et une liste des personnages ( oui, oui à ce point-là 🫣).

En dehors de ces points qui m'ont presque fait lâcher mon envie de poursuivre la saga, l'histoire est démentielle. On ne voit absolument pas venir les plots-twists, les pouvoirs sortent de l'ordinaire et la romance promet quelque chose de très sympathique. Malgré tout ce qui complique la lecture, l'histoire en elle-même se lit assez rapidement. Avec plus de fluidité sur les débuts, on aurait clairement atteint le coup de coeur !

En gros, je pense que ce livre est très introductif par rapport à ce que la suite nous promet. Les 150 dernières pages annoncent une suite folle et je découvrirais ces prochains tomes avec plaisir !
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :
𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗱𝗲 𝗿𝗮𝗰𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲.

Nous suivons principalement l'histoire de Sable, une jeune femme qui à fui son passé et est devenu guérisseuse. Mais qu'on le veuille ou non, le passé fini toujours par nous rattraper. Que fuit-elle ? Que va-t-elle découvrir sur elle même ?

Malgré un worldbuilding dense et complexe, j'ai adorée l'univers sombre de ce Roman. La plume est devenu de plus en plus fluide au fil de la lecture. Ce roman ce scinde en deux partie. La première est baser sur la mise en place des bases et du fonctionnement de cet univers, ainsi que sur la découverte des multiples personnages qui peuplent ce roman. La seconde partie quand à elle va se concentrer sur les liens qui relie les personnages et les conséquences des intrigues politiques. Et il y en as un paquet.

Peut de temps mort dans cet lecture entre des complots, des trahisons, des combats et les mensonges, votre petit coeur va être mis à rude épreuve. Et la mise en place de ce Slowburn magnifique ! Attention un Plot twist risque de vous tomber dessus sans que vous l'attendiez !

Beaucoup de personnages sont présent dans ce roman, avec des caractères propre à chacun et avec des noms aussi complexe qui similaire. Mais malgré sa j'ai adorée Sable, pleine de surprise, elle a su ravir mon coeur avec sa volonté, sa bonté et sa force de caractère.

Au menu : Un univers sombre, de la haine, du racisme, des traumatismes, des complots, des combats, des créatures, de la magie, de la politique, de la torture, le deuil, du misothéisme, de la tension, de la remise en question, de la possession, de l'espoir, apprendre à ce connaitre.