4,5

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Maison au Milieu de la Mer Céruléenne ?
"J'avais déjà un oeil sur les oeuvres de T.J. Klune depuis la parution de Comment se Comporter comme une Personne Normale, un titre qui me parle beaucoup et que j'ai toujours envie de lire d'ailleurs. Mais la Maison au Milieu de la Mer Céruléenne est arrivé comme un raz-de-marée et il était vraiment difficile de passer à côté. de plus, j'ai eu la chance de le recevoir de la part des éditions De Saxus."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Linus Baker travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique. Sa mission : contrôler les "orphelinats" et les enfants particuliers qui y vivent et s'assurer qu'ils ne sont un danger ni pour eux, ni pour les autres. Et si Linus respecte à la lettre les Règles et Règlements, il a aussi une qualité rare, il se soucie vraiment des enfants. Lors de la mission spéciale que les Cadres Extrêmement Supérieurs vont lui confier, cela pourrait faire toute la différence..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Vous savez ce que c'est : critiques dithyrambiques + pitch accrocheur + couverture magnifique... Non seulement vous avez envie de lire ce livre mais vous avez envie de l'adorer ! Alors forcément, j'avais quand même un peu peur de me lancer mais je n'aurais pas dû. J'ai adhéré dès le début, j'ai aimé la plume de l'auteur, son humour, son ironie, son univers et son héros. C'était donc plutôt un bon départ. Et rien de tout cela ne s'est démenti par la suite, d'autant que tous les personnages de l'orphelinat sont interessants et touchants à leur façon. Et bien sûr, j'ai également plus qu'apprécier le message de tolérance de ce roman. Mais... Et oui, il y a un mais... J'aurais tellement voulu qu'il n'y en ait pas... Mais, au milieu du roman, ça manque quand même cruellement de péripéties et de suspense. Tout ça est un peu plat, et c'est vraiment dommage. Heureusement, ça repart de plus belle dans le dernier tiers."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce livre reste essentiel. Il en faudrait vraiment plus de ce genre. Parce que oui, ça peut paraître cucul la praline de prôner la tolérance et l'acceptation à chaque page mais jusqu'à preuve du contraire, on en a encore cruellement besoin ! En tous cas, j'ai beaucoup aimé la fin, j'ai même failli verser ma petite larme."
Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai embarqué avec Linus dans une aventure à laquelle je n'étais pas prête ! Notre personnage principal se voit ici confier une mission de la plus haute importance : s'assurer que les enfants doués de magie de l'orphelinat de Mr Parnassus soient bien traité. C'est ainsi que Linus, terre à terre et coincé dans sa zone de confort découvre la maison au milieu de la mer.
Les personnages sont incroyablement attachants, chacun à leur façon, ils ont tous un vécu et j'ai trouvé que l'auteur réussissait toujours à nous faire part de leurs émotions de manière adéquate. Voir Linus changer, évoluer, prendre confiance en soi est une vraie leçon. Au fur et à mesure de l'histoire, aux côtés d'Arthur et des enfants, il trouve petit à petit un but à son existence et wouaw, c'était si beau de voir ce parcours !
L'intrigue reste assez légère, mais le thème de la tolérance est omniprésent : la tolérance envers ce qui est différent ou ce qui peut faire peur. Sincèrement c'est extrêmement bien écrit. Les répliques de Linus à ce sujet sont parfaites et j'ai trouvé ses discussions avec les enfants hyper réalistes. J'espère sincèrement que les assistants sociaux sont aussi compréhensifs et attentionnés envers les enfants que Linus.
J'ai adoré. C'est une lecture qui fait du bien, c'est parfaitement écrit (et traduit), et les messages qu'il véhicule sont vraiment d'actualité et méritait d'être mis en avant de cette façon, douce, poétique. À la fin, on a envie d'y être nous aussi, de rejoindre Linus, Arthur, Zoé et les enfants pour profiter du bien être que procure cette famille au bord de la mer céruléenne. C'était exactement la lecture dont j'avais besoin dans ma vie en ce moment et je peux même m'avancer à dire que c'était un coup de coeur pour moi ❤
Linus Baker est un quadragénaire à la vie banale qui travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique.

Son rôle : visiter les orphelinats pour contrôler si tout est fait dans les règles.
Même si pour Linus le but principal est d'observer le bien être ou pas des enfants.

Un jour il est convoqué par les "Cadres extrêmement supérieurs", qui lui propose une mission secrète.

En effet il devra inspecter l'orphelinat de Marsyas situé sur une île.
Cette maison accueille 6 enfants différents, prétendus très dangereux.

Linus va découvrir les secrets que renferme cette île.

Il va surtout y rencontrer six enfants merveilleux, un directeur énigmatique et un autre surprenant habitant de l'île.
Unis, ils vont essayer de lui ouvrir les yeux sur qui ils sont réellement, des enfants avant tout.

Il va devoir choisir entre, suivre les ordres donnés et écouter son coeur.

Ouah mais que dire sur ce roman...

C'est un gros coup de coeur pour moi.

TJ Klune nous transmet à travers son roman et ses personnages, tout un panel de messages.

Les valeurs de ses personnages sont également les miennes et c'est peut-être la raison principale au fait que cette histoire m'ai autant touchée.

Ces enfants, même si ils peuvent se révéler dangereux aux yeux de la société, ne sont que des enfants.
Des enfants qui ne demande qu'à apprendre, à comprendre qui ils sont, ce qu'ils sont.

Malgré leurs différences ( je vous laisse les découvrir vous même), on ne peut qu'avoir envie de les écouter, de les protéger, de les guider.

Tous ces habitants de l'île vont faire évoluer et "grandir" Linus. Ils vont lui ouvrir les yeux sur qui il est vraiment et l'aider à s'accepter.

Mais quelle belle leçon de vie.

Je tiens vraiment à vous encourager dans la lecture de ce roman, pour ses messages d'acceptation de la différence et sa tolérance.
S'écouter soi et les autres, aide très souvent à ouvrir les yeux et poser un nouveau regard sur les choses.

Alors suivez Linus dans son périple sur l'île de Marsyas en compagnie de Arthur, Zoé, Phee, Talia, Sal, Théodore, Chauncey et Lucy sans oublier Calliope.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Dans La Maison au milieu de la mer céruléenne, nous suivons Linus Baker, un quarantenaire solitaire qui travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique. Diverses "créatures magiques" comme ils les appellent, qui vont du simple pouvoir magique aux hybridations, vivent aux côtés des humains et le travail de Linus, agent du gouvernement, est de s'assurer que les orphelinats qui accueillent ses enfants magiques sont bien en règles... jusqu'à ce que les plus hauts-gradés lui ordonnent de se rendre dans un orphelinat très spécial, top secret, et apparemment très dangereux.

Wow ! Alors je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, j'ai dû attendre au moins une centaine de pages avant de m'y plonger réellement. J'ai trouvé l'humour un peu lourd et l'univers un peu "goofy" si je peux dire ça, et ça m'a un peu rebutée. J'avais peur d'être tombée sur un livre exclusivement humoristique alors que j'en attendais autre chose. Mais finalement, je n'ai pas du tout été déçue !

Dans cette cosy-fantasy, nous retrouvons pas mal de personnages hauts en couleurs, un orphelinat bien étrange et des relations très intéressantes. Je pense qu'un des défauts de ce livre est qu'il est très prévisible : on comprend très vite à quel point Linus est quelqu'un de bien et d'empathique bien qu'il s'enferme dans les règles strictes que le gouvernement lui dicte. On sait très bien qu'il va se prendre très vite d'affection pour les enfants qu'il rencontre, bien qu'il tente de ne pas le faire - et comment, nous le lecteur, pourrions-nous nous empêcher aussi de nous attacher à ses enfants qui souffrent de leur différence ?

Je ne m'attendais pas à ce que la relation entre Arthur Parnassus, le directeur de l'orphelinat, et Linus parte dans la direction qu'elle a prise, mais je suis très agréablement surprise et je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant d'émotions pour une relation entre deux personnages. C'est tout doux, parfois un peu mielleux et j'en aurais aimé plus (mais j'ai appris qu'apparemment une suite est prévue ?). J'ai adoré le développement des enfants, surtout Talia et Sal. Tout autant que j'ai adoré découvrir Lucy, bien que j'avais peur qu'il ne soit qu'un comic relief ou quelque chose comme ça. En fait, aux premiers abords ce livre donne l'impression qu'il n'aura aucune profondeur, mais en fait si : il regorge de thèmes importants, et bien que ceux-ci ne soient pas traités avec subtilité, ils sont quand même là et parfois c'est bien aussi de crier les choses évidentes.

J'ai été très touchée par cette petite famille qui se serre les coudes, par Arthur qui est bien plus qu'un directeur et qui est clairement un papa pour ses enfants que la société n'accepte pas, par Zoé qui regorge de surprises et Linus qui apprend à faire ce qu'il veut de sa vie et non ce que la société veut lui faire croire qu'il veut. Je suis très facilement empathique devant les thèmes de familles recomposées, le trope "found family", et ce livre m'a grandement satisfaite.

Si je devais reprocher certaines choses à La maison au milieu de la mer céruléenne, je dirais que c'est un livre qui aborde ses sujets de manière naïve. Tout est toujours bien qui se finit bien. La cruauté de la vie existe mais de façon minime. Parfois, on ne va pas assez en profondeur. L'humour ou certaines situations sont parfois embarrassantes. Mais ce livre m'a fait ressentir des émotions que je ressens rarement en lisant un livre (et puis parfois c'est bien aussi de lire autre chose que des faits de société horribles...), alors rien que pour ça, je veux bien lui pardonner ses quelques erreurs, sinon en toute objectivité je pense que je lui aurais mis 3 étoiles.

Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé La maison au milieu de la mer céruléenne, surtout les derniers chapitres. Cela m'a donné envie d'en lire davantage de l'auteur, TJ Klune, qui visiblement a écrit d'autres livres avec des thèmes similaires à celui-ci. J'attends la suite avec un mélange d'appréhension et d'attente, car souvent les suites sont décevantes, mais j'ai très hâte de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé.
Tchou, Tchou, le train entre en gare. N'hésitez pas, laissez-vous embarquer vers Marsyas, un lieu qui saura vous charmer dès le premier regard. Une mer d'un bleu céruléen, un soleil qui saura réchauffer votre peau, mais aussi votre coeur, et surtout, des personnages attendrissants.

Linus est un bourreau du travail, et il souhaite le faire à la perfection. Il connaît RÈGLES ET RÈGLEMENTS sur le bout des doigts, et surtout, surtout, il sait mettre une barrière entre lui et les enfants ce qui lui permet de rester neutre dans ses rapports. Mais tout va basculer lorsqu'il va arriver dans cette maison, auprès de ses habitants. Les enfants ont tous un petit quelque chose de particulier, ou plutôt, de très particulier. Talia, Phee, Lucy, Sal, Chauncey et Théodore sont des enfants avec des particularités originales, voir mignonne pour certaines. Ils ont chacun leur petit caractère, mais ils ont tous un sacré franc-parler et de sacrées menaces en réserve par la même occasion.

Je me suis très facilement attaché aux personnages qui sont uniques chacun de par leur caractère, leur manière d'être, leur personnalité. Je n'avais qu'une envie, prendre le train et partir sur cette île pour les rencontrer.

L'auteur à une plume très détaillée, beaucoup dans la description, mais cela ne me dérange pas. Je me suis parfaitement imaginé les lieux ainsi que les personnages et j'ai vraiment eu l'impression d'être auprès d'eux, d'entendre à mes oreilles leurs menaces, leurs rires et la chaleur du soleil sur ma peau. de plus, à travers cet écrit, on ressent un message d'espoir, de seconde chance. Il nous parle de préjugés, de rejets avec beaucoup de douceur.

La couverture de cet ouvrage est tout simplement magnifique. Colorée à souhait, dans des tons doux, elle attire l'oeil au premier regard. Un roman tout doux qui fait sourire et donne espoir.
Lorsque je me suis plongé dans "La maison au milieu de la mer céruléenne" de TJ Klune, je ne savais pas à quoi m'attendre. Au début, j'étais un peu perdu, cherchant à saisir le fil conducteur de cette histoire. Mais une fois que j'ai laissé Linus Baker me guider à travers les pages, j'ai découvert un récit captivant qui m'a touché en profondeur.

Linus, notre protagoniste, est loin d'être un héros ordinaire. Il est terne, presque morne, dans sa façon d'être et d'agir. Pourtant, c'est précisément cette normalité qui le rend si attachant. On a envie de le secouer par moments, de lui dire de lâcher prise, mais au fond, c'est sa simplicité qui le rend si humain.

L'histoire démarre lentement, mais cela ne m'a jamais ennuyé. Chaque page est imprégnée de mystère, de petits indices semés çà et là, qui éveillent la curiosité et incitent à poursuivre la lecture. Progressivement, j'ai été entraîné dans l'univers étrange et merveilleux de l'île de Marsyas, où les secrets et les mystères abondent.

Les enfants, ces "dangereux pensionnaires", sont le coeur battant de ce récit. Leur vulnérabilité, leur innocence brisée m'ont ému aux larmes à plusieurs reprises. J'avais envie de les protéger, de les prendre dans mes bras et de leur offrir un refuge contre un monde qui ne les comprend pas.

TJ Klune aborde des thèmes profonds et universels, tels que la différence, l'acceptation de soi et des autres, avec une sensibilité et une justesse remarquables. À travers ses mots, il nous invite à réfléchir, à remettre en question nos préjugés et à ouvrir notre coeur à la diversité qui nous entoure.

La romance, bien que discrète, apporte une touche de douceur à ce récit empreint de gravité. Elle n'est pas au premier plan, mais cela ne fait que renforcer sa beauté et sa sincérité.

Enfin, la plume de TJ Klune est tout simplement magistrale. Elle est capable de nous faire vibrer d'émotion, de nous transporter dans un monde où la magie côtoie la réalité, où les rêves se mêlent aux tourments de l'âme humaine.

En conclusion, "La maison au milieu de la mer céruléenne" est bien plus qu'un simple roman. C'est un voyage initiatique, une ode à la tolérance et à la compassion, portée par une écriture envoûtante et des personnages inoubliables. Une lecture que je recommande chaudement à tous ceux en quête de sens et d'émotions authentiques.
Après avoir entendu parler de ce roman, j'ai eu envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Lorsqu'il est sorti, dans cette magnifique édition collector (avec beaucoup de couleurs comme je les aime et de très belles illustrations), c'était l'occasion pour enfin le lire. le résumé était très intriguant...

Dès le départ, nous sommes emportés dans l'histoire de Linus Barker, 40 ans, agent du Ministère de la Jeunesse Magique. L'auteur nous partage déjà le stress et l'angoisse de ce travail. La lecture est facile et fluide. Nous découvrons un personnage très droit, simple et classique dans une société/un travail très réglementé. Un premier rebondissement va alors perturber sa vie lorsqu'il va rencontrer les Cadres Extrêmement Supérieurs...
Puis, nous allons ensuite partir à la découverte de la maison sur l'île de Marsyas où vivent de sacrés personnages. Au début, un peu perdu avec tous les enfants, les illustrations à l'intérieur des pages de couverture m'ont beaucoup aidé pour savoir qui était qui (même si les noms ne sont pas indiqués). Au fil de l'histoire, la vie de chaque personnage (sauf un qui restera une énigme une bonne partie du roman) va être dévoilée et nous allons petit à petit nous y attacher. Tout d'abord, Zoé Blanchapelle et Arthur Parnassus vont être très importants d'une part car ils s'occupent du lieu avec générosité, et d'autre part c'est en partie à travers eux que seront subtilement diffusés les messages. Les enfants nous feront passer aussi tout au long du roman par diverses émotions et nous aurons alors l'impression de faire partie intégrante du groupe. de plus, le personnage de Linus va se complexifier au cours de l'histoire avec plus de profondeur, il va commencer par donner son avis puis devenir plus combatif pour ses idées. Ce roman va d'ailleurs aborder beaucoup de sujets sociétaux et de belles valeurs (plusieurs citations étaient intéressantes): la différence, la tolérance, l'entraide, l'inclusion, les représentations sociales, la pression de la société et des dirigeants ... et tout cela avec beaucoup de légèreté, d'humour et un peu de poésie. J'avais peur qu'il y ait une romance très présente dans l'histoire mais finalement, elle est bien intégrée dans le livre en fond, un peu de patience, le dénouement ne sera pas pour tout de suite!
Enfin, même si après quelques rebondissements, le final est sans surprise, il est assez magnifique (émouvant)! C'est un livre plutôt cosy avec peu d'actions (on ne s'ennuie pas quand même) dans le positif. Et, je suis assez déçue quand le roman s'est terminé car j'en voulais encore plus! (C'est un one-shot.) J'aurais pourtant aimé découvrir ce nouveau personnage énigmatique et original, qui allait entrer dans leur vie, comment il allait être décrit...

Ce livre est donc un véritable coup de coeur! C'est un petit bonbon de bienveillance dans un monde fantastique avec des personnages "haut en couleurs", ainsi qu'une plume très agréable et addictive, avec un trait d'humour et de poésie. J'ai maintenant hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur...
Une note un peu dissonante, je m'explique…J'avais commandé ce livre comme cadeau d'anniversaire pour une fillette qui allait fêter ses 11 ans…
Après pas mal de recherche, j'étais bien conscient que le roman incluait quelques éléments gay mais ça n'avait pas l'air d'être le principal… j'avais été convaincu par la quantité de critiques dithyrambiques et le statut de best-seller NYT…et puis surtout, l'édition collector semblait être un magnifique objet!
Quelle ne fut pas ma surprise, en recevant le livre, de découvrir la citation suivante en 4ème de couverture :
« J'ai adoré. C'est comme être blottie dans une grande couverture gay »
Il y a quand-même de la marge entre accepter les différences et en faire l'apologie.
Le livre, avec sa tranche imprimée, était effectivement superbe mais, dans le doute, j'ai préféré acheter un autre cadeau en catastrophe. Ça m'apprendra à commander en ligne!
Plutôt que de renvoyer le livre, j'ai décidé de le garder pour le lire moi-même et, qui sait, l'offrir à ma fille en fonction de ce que j'y découvre.

L'intrigue peut être résumée en quelques lignes : dans un monde dystopique où se côtoient des humains normaux et des humains dotés de magie, un inspecteur, Linus, est envoyé en mission dans un « orphelinat » pour créature magique. L'endroit est situé sur une ile paradisiaque et Linus, un parfait pion du système, va se transformer progressivement et tomber amoureux de l'endroit et de son directeur. Il laissera tout tomber pour venir s'y installer.

Rien de très original jusque-là… la majeure partie du livre décrit en long et en large la mission d'un mois et la transformation progressive de Linus au contact des habitants de l'ile…c'est long mais ça se laisse lire.
Ce qui m'ennuie surtout, c'est que le dénouement de l'histoire est bâclé dans la dernière centaine de pages…il s'y passe tellement de choses alors que jusque-là, on avait été habitué à un rythme assez lent.

Bref, c'est pas mal mais ça ne casse rien. J'ai un peu de mal à comprendre un tel engouement. Ça n'aurait peut-être pas été le cas si une directrice avait été à la tête de l'orphelinat…
Pour ce qui est de la "couverture gay", il faut bien admettre que cet aspect n'est pas le moteur principal de l'intrigue. Il est surtout présent dans la dernière partie du livre, quand tout se précipite. Ce qui me dérange un peu c'est son aspect prédominant et le fait qu'il soit présenté comme une évidence. Aucune romance hétéro ne vient offrir un contrepoint. Au contraire, en dernière minute, un couple de lesbiennes vient même faire son apparition alors que ça ne rajoute strictement rien à l'histoire.
Pour le reste, c'est pour le moins inhabituel de lire la description d'une romance entre deux hommes…ça ne me dérange pas mais j'attendrai quand-même quelques années avant de mettre ce roman entre les mains de ma fille…
Ce livre trônait dans ma PAL depuis un certain temps mais une fois entre mes mains 48h m'ont suffit à le dévorer (et encore si je n'avais pas des petits êtres dépendants de moi je pense que je l'aurais lu d'une traite une seule)

🩵 Il s'agit d'un énorme coup de coeur 🩵

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À 40 ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son coeur.

👍🏼 Première fois que je découvre la plume de T.J Klune et (OMG) comme il écrit bien ! C'est poétique, chaque mot fait sens, il y'a tellement de vérités plus ou moins cachées si l'on sait lire entre les lignes.

👍🏼 J'ai aimé les messages véhiculées à travers ce livre : on y parle de tolérance, d'acceptation de soi, de justice, de bienveillance, de famille, on se questionne sur le sens de la vie et du bonheur. C'est une lecture solaire et incroyablement positive.

👍🏼 Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Il n'y a clairement pas un seul personnage que je n'ai pas aimé (ce qui ne m'arrive jamais je trouve toujours à y redire 🤣). Mention spéciale pour Talia et Sal que j'ai ADORÉ.

👍🏼 La romance, bien que prévisible, est amenée subtilement et intelligemment. Elle ne tombe pas comme une cheveux sur la soupe et cela rend les choses d'autant plus crédibles.

Rares sont les livres sur lesquels je n'ai rien à redire et pour lesquels ne figurent même pas un pouce vers le bas mais je n'ai réellement aucune remarque négative à faire sur « La maison au milieu de la mer céruléenne ». Il s'agit d'une masterclass à mettre entre toutes les mains. C'est un livre doudou que j'aimerais garder blotti tout contre mon coeur. Si vous ne l'avez pas encore lu je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : FONCEZ !
The House in the Cerulean Sea est un roman enchanteur et réconfortant dont l'acceptation des autres, la lutte contre les préjugés et la résilience sont les trames de fond.

Dans un monde où les individus magiques sont méprisés et suscitent la peur de la population, le DCMY (Department in Charge of Magical Youth) a été créé afin de réguler leur activité. Linus Baker, employé lambda du DCMY, inspecte leurs orphelinats pour s'assurer du bien-être de leurs occupants, des enfants magiques. Simple rouage dans la machine, il prend garde de rester professionnel et de ne créer aucune attache lors de ses interventions, jusqu'au jour où on lui confie une mission hautement confidentielle sur l'île de Marsyas.

La plume de l'auteur est très agréable à lire et m'a tout de suite emportée dans l'histoire. Elle est empreinte d'un humour qui tombe juste et a réussi à me faire rire. Elle nous raconte l'histoire de Linus, de son point de vue, petit employé modeste sans véritable histoire dont le personnage se développe tout au long du livre pour finir par briller de mille feux. C'est qu'on finit par s'attacher à lui ! À lui et à l'ensemble des personnages du livre, tous plus intéressants les uns que les autres :
Arthur Parnassus (quel nom !), le mystérieux et dégingandé directeur de l'orphelinat, et ses petits pensionnaires : Chauncey, Talia, Sal, Theodore, Phee et bien sûr Lucy ! Une véritable équipe de choc que j'adorerais décrire en détail mais j'ai trop de peur de vous spoiler... Allez, ça passe en balise

De nombreuses scènes touchantes parsèment le roman et je n'ai qu'une hâte, retrouver l'ensemble des pensionnaires dans le prochain tome.