Citations sur Un homme amoureux (53)

Depuis que je suis adulte, je garde mes distances face aux autres, c'est ma façon à moi de m'en sortir, mais c'est aussi bien sûr parce que je suis éminemment proche d'eux par la pensée et par la sensibilité. Il suffit qu'on me jette un regard un tant soit peu blessant pour qu'une tempête se déchaîne en moi. Cette proximité, je l'ai naturellement aussi envers les enfants, c'est ce qui me permet de jouer avec eux, mais comme il leur manque le vernis de la politesse et du savoir-vivre qu'ont les adultes, ils peuvent me percer à jour en toute liberté et faire les ravages qu'ils veulent.
Oh, ils confondaient nourriture et esprit. Is croyaient qu'ils pouvaient être meilleurs en mangeant sainement sans comprendre que la nourriture est une chose et que les idées qu'elle suscite en sont une autre. Et si on avait le malheur de le dire, ne serait-ce que de l'évoquer, on était soit réactionnaire soit tout simplement norvégien, autrement dit quelqu'un qui avait dix ans de retard.
Quel pays de cons. Les jeunes femmes y buvaient de telles quantités d'eau qu'elle leur ressortait par les oreilles, elles étaient persuadées que c'était utile et pur mais ça n'avait pour conséquence que de gonfler les statistiques sur l'incontinence des personnes encore jeunes.