Tourbillon (26/09/2018)
4.67/5   3 notes
Qui est Zeus ? Comment Cronos est-il devenu le maître du monde ? Comment vivent les déesses et les dieux grecs ? Quels sont leurs pouvoirs ? Pourquoi Héraclès accomplit-il douze travaux ? Que se passe-t-il à l'ouverture de la boîte de Pandore ?...

Pour répondre à ces questions et à beaucoup d'autres, Juliette Vinci s'est plongée dans la mythologie grecque, levant le voile sur ces personnages hors du commun, leurs pouvoirs extraordinaires et leurs péri... >Voir plus
Que lire après Le grand livre animé de la mythologie grecqueVoir plus
Pour tout savoir sur la naissance de Zeus et voir défiler sa vie, plongez dans ce magnifique documentaire fabuleusement ludique. À grands renforts de tirettes et de roues crantées, cet ouvrage, équipé de pop-up et de très nombreux flaps à soulever, nous dévoile tous les secrets de la belle vie menée par les dieux et déesses. Son grand format est clairement un atout car même s'il regorge d'informations sur les pouvoirs extraordinaires des divinités, le tout est très clair et aéré. Vous saurez enfin qui est qui et cesserez de les confondre, la manipulation aide bien, vous verrez. On découvre également les premiers temps des hommes et la vie des créatures monstrueuses les plus redoutables.

Mon 7 ans a offert ce magnifique documentaire à son amoureuse pour son anniversaire, grande passionnée de mythologie grecque. Nous avons apprécié d'y retrouver Heracles et ses 12 travaux que nous avions découvert en BD humoristique, il y a peu. Je vous encourage à aller y ouvrir la fameuse boîte de Pandore et surtout découvrir ce qu'il y reste au fond !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le Sphinx n'est pas un monstre comme les autres. Quand il ne ravage pas le pays et ne dévore pas des humains, il reste là, au bord du chemin. Il pose des devinettes impossibles à résoudre aux passants avant de les croquer.