Lone Wolf & Cub tome 15 sur 28
Panini France (26/10/2006)
4.93/5   7 notes
Ogami Itto doit affronter cinq guerriers étonnants. Chacun lui remet un cinquième de sa prime et lui fournit une partie des informations nécessaires pour mener à bien sa nouvelle mission.

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 15 : Les deux frèresVoir plus
Ce quinzième tome regroupe cinq histoires qui sont moins indépendantes que celles présentes dans les tomes précédents :
1. L'héritier
2. Les femmes de Sodeshi 3. Les deux frères
4. Les cinq roues
5. Enterré vivant

La première histoire est un nouveau piège tendu par Retsudo Yagyu afin de faire taire Ogami Itoo à jamais. Livré sous forme de jeu de pistes, le piège se referme lentement sur le loup solitaire. Si le sang va une nouvelle fois couler, notre héros devra bluffer ses ennemis pour s'en sortir.

La deuxième histoire ne s'inscrit pas dans la lignée du conflit qui oppose Ogami Itto au clan Yagyu, mais est très agréable à lire.

Les deux suivantes sont liées et concernent deux frères dont un doit user de ses talents pour tuer Ogami Itto pour le compte des Yagyu.

La dernière histoire nous emmène du fond de la terre, où sont ensevelis les Yama-Shu, au sommet des montagnes, là où règnent les Yama-Metsuke, les inspecteurs des montagnes. Une histoire qui permet à Ogami Itto de jouer encore une fois au chasseur avant de devenir la proie de tous ...
Pièges, trahisons, rencontres, souffrance, combats, amour, secrets,... Ce nouveau tome de Lone Wolf and cub continue d'emmener son lecteur dans le Japon de l'ère Edo.

Les dangers grandissent autour de l'assassin et son fils, les ennemis sont de plus en plus puissants, les situations, complexes, les dénouements surprenants.

Sans oublier le très beau graphisme de cette série...