Éditeur : Bragelonne (29/01/2020)
4/5   2 notes
Découvrez tout l’art du jeu événement signé Hideo Kojima !

Dans ce beau livre illustré de 256 pages, plongez au cœur des centaines de dessins conceptuels qui ont mené à la création des personnages, des équipements, des lieux et des créatures uniques qui font toute la richesse du jeu Death Stranding. Retrouvez également les premiers concepts artistiques abandonnés et les nombreuses peintures signées par l’artiste Yoji Shinkawa.

Avec Deat... >Voir plus

AlouquaLecture
  24 janvier 2020
Si je ne suis plus dans ma folie des jeux depuis un moment, je suis toujours curieuse d'en découvrir plus sur ce domaine. Avec ce livre par exemple, eh bien c'est sur l'univers de Death Stranding dont j'avais vu la bande annonce sur le net. Je pense que l'on ne s'imagine pas le boulot monstrueux qui se cache derrière un jeu. C'est ici une très belle manière de découvrir cet univers derrière le jeu, le temps que cela a pris pour y parvenir, les différentes étapes entre les ébauches et le résultat final.
C'est ce que nous propose ce livre. Que ce soit pour les personnages, en passant par les armes, les lieux, ou encore les décors, il y a vraiment de tout. Parfois, l'évolution entre le premier essai et le final est juste complètement hallucinante tellement la différence est fulgurante, parfois peu de choses sont modifiées, mais de la première esquisse au résultat définitif, cela change toujours. Parfois juste un détail, parfois beaucoup plus, parfois même tout est modifié en cours de route.
Personnellement, j'ai franchement adoré parcourir les pages de ce livre et le pire dans cette histoire, c'est qu'il m'a donné envie de me plonger dans le jeu lui-même, pas bien du tout ça !
En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce livre plaira sans aucun doute possible aux amateurs de ce genre de jeu, ou aux accros, mais il pourra plaire également aux personnes curieuses de découvrir ce qui se cache derrière l'élaboration d'un jeu. Une autre chose est certaine, c'est que je suis on ne peut plus ravie de l'avoir en ma possession et je pense même que je vais voir à me procurer d'autres livres de ce genre, ce que j'ai pu découvrir ici m'a donné envie d'explorer le monde caché derrière les jeux.

Video de Hideo Kojima (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideo Kojima
Découvrir : https://tidd.ly/38aQzqU
La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.
Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?
Préface de Hideo Kojima.