EAN : 9782302064263
Soleil (04/10/2017)
4.4/5   20 notes
Depuis une trentaine dannée, Nintendo a su faire vivre de grandes aventures épiques à son jeune héros Link dans sa quête permanente pour protéger le monde dHyrule et la princesse Zelda. Que ce soit les premiers dessins, les premiers sprites des jeux sorties sur Nintendo NES ou les grandes illustrations du dernier jeu sorti sur Switch, tous sont réunis dans plus de 400 pages dillustrations agrémentés de commentaires et interview.
Que lire après The Legend of Zelda : Art & ArtifactsVoir plus
Très beau livre, avec des illustrations de qualité.

Le livre est divisé en 4 chapitres : "Les illustrations emblématiques", "Illustrations de personnages", "Le temple du temps" et "Au delà des illustrations".
Le premier chapitre porte bien son nom, puisque chaque jeu est représenté par ses illustrations les plus connues. Il y a même un croquis pour certaines d'entre elles. C'est ma partie préférée du livre, car on peut vraiment admirer le travail artistique de la série.
Le deuxième chapitre présente les personnages principaux (Link et Zelda, ainsi que certains PNJ et ennemis) et les objets. Là encore, les illustrations sont très belles et dynamiques.
L'avant dernier chapitre est une rétrospective sur les 30 ans de la série. Il s'ouvre sur une frise chronologique des jeux, accompagnés du logo et de la boîte française, nord américaine et japonaise, puis continue avec des "sprites" en pixel art et des illustrations bonus.
Enfin, le livre se termine avec une interview de quatres illustrateurs pour la série The Legend of Zelda à Nintendo. J'ai particulièrement aimé cette interview, car le reste du livre est pratiquement dépourvu de texte explicatif. de plus, elle est très intéressante puisqu'on peut en apprendre plus sur la direction artistique des personnages.

Au final, c'est un très beau livre de collection.