Citations sur La Maison interdite (19)

- “Personne ne meurt vraiment... Nous partons pour une autre vie. Le chagrin est salutaire, mais la honte est inutile.”
- “Les ordinateurs étaient des instruments de liberté, tandis que les gouvernements étaient, à des degrés divers, des instruments de répression ; les uns et les autres ne pouvaient pas toujours exister en parfaite harmonie.”
- “Hampstead inspecta la cuisine, puis se dirigea vers la hotte d’aération en acier, qu’il commença à nettoyer en dépit de sa propreté immaculée.
- Je vous prie de m’excuser pour ce désordre. Je ne comprends pas comment j’arrive à faire autant de saletés à moi tout seul. J’ai parfois l’impression que des gremlins salissent tout dès que j’ai le dos tourné à seule fin de me tourmenter.
- Il n’y a pas de gremlins, dit Julie. La vie à elle seule suffit à nous causer tous les tourments du monde.”
- “Les Grecs ont la réputation d’avoir l’instinct grégaire. Ils aiment tout le monde.”
- “Je ne crois pas aux sorcières, aux philtres et aux génies dans les bouteilles, mais je crois en la possibilité de choses fantastiques. Le simple fait que le monde existe, que nous soyons vivants, que nous puissions rire, chanter et sentir le soleil sur notre peau... pour moi, c’est une sorte de magie.”
- “La vie elle-même est un danger. Ne jamais naître est moins dangereux.”
- “Tout le monde abrite une terreur spécifique dans son esprit, un croque-mitaine personnel tapi dans les profondeurs du cerveau.”
- “Ce n’est pas en faisant l’amour que nous gagnerons notre pain quotidien.”
- “Chaque œil a sa propre vision ; chaque oreille entend sa chanson.
Dans chaque cœur troublé, une incision
Révèle une unique abjection.

Sous chaque homme se cache un démon plus étrange que ceux de l’Enfer.
Mais bonté, amour et compassion naissent aussi dans les cœurs de pierre.”

~ Le Livre des chagrins comptés ~