"Le visage de l'ange" est la parfaite illustration de ce que propose Koontz depuis des décennies : un roman où s'entremêle thriller, fantastique et personnage à la recherche d'un second souffle.
Du grand classique donc, mais dont les rouages bien huilés fonctionnent parfaitement.
Haletant, quoi qu'un peu fouillis par moment, le roman sort du lot grâce à son personnage du jeune enfant de star, totalement attachant.
Si vous êtes fan total de l'ambiance Kootzienne, vous allez aimer, mais peut être pas adoré ( ce n'est pas Mémoire truquée non plus !!!). C'est très étrange, très bizarrement imagé, l'ambiance est bien là, l'intrigue un peu moins, ça reste un peu bateau. Mais vous devriez quand même passer de bons moments. C'est un bon livre, très, mais pas excellent, ni exceptionnel. Il faut dire qu'avec Koontz, on devient exigeant, forcément, surtout après avoir lu "Mémoire truquée". On ne peut pas taper dans le mille à tous les coups, c'est ainsi.