Que dire de ce roman si ce n'est qu'il vous file un bourdon terrible, tenace.
La faute à cette vilaine baffe dans la tronche (Köping semble un habitué du genre) qui vous fracasse le ciboulot, vous ébranle la carcasse au point de vous demander, en découvrant ce catalogue non exhaustif mais déjà généreusement détaillé de tout ce qui se fait de plus pointu en matière de raclures et de débris humains, si le petit Jésus en culotte de velours ne serait pas issu des élucubrations éthyliques d'un groupuscule inscrit aux Alcoolos Anonymes visiblement en passe de foirer une énième cure salvatrice.

Putes, drogue, fric, torture, amour.
Oui, oui, vous avez bien lu, presque divine idylle initialement vouée à l'échec mais seule et unique flammèche d'espoir dans ce brasier d'atrocités, ce chaos vertigineux de noirceur insondable qu'est Les Démoniaques, pinacle d'une folie terrienne parfaitement plausible et donc susceptible de laminer les plus optimistes d'entre nous.

À ne pas mettre entre toutes les pognes !
La 4ème de couverture était un avertissement « Ce roman est d'une très grande violence. Il est strictement réservé à un public averti. Âmes sensibles, passez votre chemin ». En effet, ça commence fort, de façon assez crue, Mattias Köping met de suite le lecteur dans une ambiance glauque et sans scrupules. Les personnages mauvais le sont par nature, pas de machiavélisme, ils sont abjects tout simplement. « Les démoniaques » décrit, malheureusement, des situations extrêmes que vivent les filles sur les trottoirs, les accros aux drogues à la merci d'une pègre obnubilée par le profit.

En province, Jacky dit l'Ours et son frère Dany tiennent les rênes d'un réseau de drogue, de prostitution et de pédophiles. Avec un jeu croisé de compromissions et d'addictions, ils se présentent comme les marionnettistes d'un théâtre malveillant qui leur rapporte beaucoup d'argent. Kimy, la fille de l'Ours, ne veut plus se prostituer pour son père, elle vole un livre qui va bouleverser sa vie.

Ce roman noir ne laisse pas indifférent car il parle d'une violence perverse et dure mais pas très éloignée de certaines réalités dans notre pays. C'est le lot de nombreuses raclures de profiter de la faiblesse de femmes, de jeunes, de personnes malades ou en état de dépendance. Mattias Köping met en évidence des faits sur lesquels on ferme parfois les yeux, quelques ventes de drogue, qui cachent parfois des drames très profonds. Un roman à découvrir.

Proposez-moi un thriller hors normes ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..
Attention, ce roman est très violent ... âmes sensibles, abstenez-vous !! âmes moins sensibles, passez votre chemin ! âmes torturées et carapacées, foncez !! C'est l'histoire d'une vengeance : celle de Kimy. Violée, battue et rendue esclave par son père, son oncle et tous les clients de ce père atroce ! Sa vengeance ? glaciale ... sans limites !! On se bat avec elle ... On veut les voir tous tomber un par un ... On en devient sadique ! On espère des tortures sans nom !! Et quand ça arrive, on jubile ... En tout cas, c'est bel et bien ce que j'ai ressenti pendant toute la lecture de ce livre ! Trash, vulgaire, malsain, tabou ... et pleins d'autres qualificatifs hideux pour décrire ce roman ! coup de coeur pour ma part ! Oui, je sais ... comment peut-on aimer de pareilles satanités ? parce que ça retourne les tripes !! et moi j'aime ça !!!
Quel livre ! Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car Mattias Köping ne fait pas dans la dentelle … Je pense que cette présentation met le lecteur au parfum. On est ici dans le summum de la littérature noire. Alors si vous êtes prêt à effectuer une plongée dans l'horreur, foncez car aussi malsain que cela puisse être, l'auteur tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Car ici il est bien question de viols, d'inceste, de pédophilie mais aussi de drogue et cela dans une petite ville de campagne bien tranquille au premier abord et dans tous milieux confondus…

C'est une plongée dans l'horreur, dans ce qu'il y a de plus violent, vil et malsain chez l'homme. En lisant ce livre vous allez être malmené, choqué, broyé, effondré mais vous allez aussi ressentir cette lueur d'espoir qui rend cette lecture finalement « tenable ». Et même si c'est extrême, c'est plausible, et l'orientation que prend rapidement l'histoire la rend totalement addictive. Je n'en dirais pas plus !

Vous l'aurez compris, ce livre est une réussite totale pour ma part et si ce n'était pas un thriller ultra noir je l'aurais qualifié de coup de coeur. Pour le coup ça me choque de dire cela d'une histoire aussi violente et dérangeante 😂. Mais vous aurez compris le message 😉. Lisez-le si vous êtes amateurs du genre car il est dingue !
Comme le premier livre que j'ai lu de cet auteur, j'ai littéralement adoré celui-ci. Je me suis plongée dans l'horreur avec determination, mais je ne pensais pas lire des scènes aussi atroces. Âmes sensibles s'abstenir. Comme m'a dit ma soeur : “C'est du Köping que tu lis, pas un compte de fée”. Et effectivement, l'auteur est cru, il ne nous ménage pas. Les mots sont bien choisis, percutants, poignants. Malgré son caractère de sale gosse, j'ai adoré le personnage de Kimy. Une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile mais qui décide un beau jour de stopper toute l'horreur dont elle est victime. Inceste, pédophilie, trafic de drogue, prostitution, les sujets les plus moches sont regroupés ici. C'est parfois assez difficile à lire mais c'est clairement ce qui fait le style de l'auteur. Ça peut paraitre étrange de dire que l'on aime ce genre de livre mais en faisant abstraction de l'horreur racontée, ce roman est vraiment très bon. J'adore le style de l'auteur et j'espère qu'il y en aura un prochain rapidement.
Lien : https://www.heylowdylit.com/..
LES DÉMONIAQUES DE MATTIAS KÖPING.

Le roman Les Démoniaques raconte l'histoire de Kim, une jeune fille de 17 ans qui souhaite qu'une seule chose c'est de se venger de son père et son entourage après avoir été violée à plusieurs reprises pendant des années.

C'est violent, c'est sombre, c'est révoltant mais c'est passionnant et addictif. C'est un thriller qui prend aux tripes et qui nous fait plonger dans les noirceurs de l'être humain.
Cependant, dans cet univers si horrible, j'ai réussi à me prendre d'affection pour Kimy. J'ai adoré sa personnalité, sa soif de vengeance et son évolution.

La fin vous laissera sans voix...

Un thriller noir extrêmement bien ficelé, j'ai adoré !

Marion.aime.lire
« Les Démoniaques« , rarement un titre ne m'aura semblé aussi révélateur de son contenu. Avec son premier roman, qui vient de sortir en poche chez Ring, Mattias Köping frappe très fort et s'inscrit, dès à présent, dans une lignée d'auteurs à la plume redoutablement efficace. Un thriller dont l'histoire nous marque durablement. Kimy, alors qu'elle n'est qu'une adolescente, est violée par son père Jacky surnommé l'Ours pour sa carrure et sa violence hors norme. C'est un être monstrueux à la tête d'un réseau de proxénétisme et de drogue. Kimy est contrainte de se prostituer mais également de dealer de la drogue dans son lycée. le jour de ses dix huit ans, elle décide de se venger. L'Ours doit payer pour ses crimes.. Elle rencontre Henri, un professeur. Il a perdu sa fille. Ils décident d'unir leurs efforts et d'agir. L'écriture de Mattias Köping est pleine d'une noirceur sans concession. Rarement un récit ne m'aura paru aussi dérangeant. Il y est question de pédophilie, de prostitution, de drogue.. L'auteur aurait pu tomber dans les travers de l'excès, de l'invraisemblance, mais c'est sans compter sur son immense talent d'orfèvre, car outre ses qualités d'écriture, Mattias Köping brille par l'ingéniosité d'un scénario machiavélique à souhait. Il est impossible de lâcher ce brûlot incandescent, ce feu d'artifice de terreur pure. L'angoisse mêlée de malaise nous embrase et nous immerge dans des contrées où toute trace d'humanité est remplacé par l'abject et la monstruosité. Un récit à ne pas mettre entre toutes les mains tant la violence y est omniprésente et radicale. Si vous aimez les thrillers très noirs, nul doute que « Les Démoniaques » trouvera une place de choix dans votre bibliothèque. Avec ce premier livre, Mattias Köping marque de son empreinte l'univers des thrillers français. La fin vous laissera sans voix.
Lien : https://thedude524.com/2019/..
On oublie la Normandie et ses vaches qui broutent dans des champs verts et on découvre le côté sombre ... trafic de drogues, trafic de femmes, trafic d'enfants .

Le "Sanglier" c'est ce trafiquant installé peinard dans un petit coin de Normandie ,qui n'a aucune limite et qui envisage d'élargir sa "petite entreprise" en se mettantes cheville avec la mafia albanaise .

Sa fille Kim est elle-même "marchandise" , violée par son père, son oncle et leurs copains alors qu'elle était une gamine, obligée de se prostituer, de dealer , Kim grandit et décide de changer de vie. Pas facile à penser, pas facile à faire quand on a grandi dans la terreur toute sa vie, mais elle va s'y coller . Par contre pas question de laisser son père et ses "amis" s'en sortir , elle va se venger et elle va bien penser son coup!

C'est un excellent roman, violent, sombre mais tout tient du début à la fin qui offre une lecture prenante que je n'ai lâché que parce que mes yeux se fermaient !

Je retournerai vers cet auteur aucun doute
Lien : http://theetlivres.eklablog...
J'ai le droit de dire que j'ai adoré ? 😱

Et pourtant, quand on lit la 4ème de couverture, j'ai un peu de mal à écrire cette phrase. Et bien tant pis, je le dis : quel livre et quelle sublime plume !!!

Il faut, bien entendu, avoir le coeur accroché et ne pas être sensible.

Ce n'est, bien sûr, pas la 1ère scène que j'ai aimé, mais bien l'histoire dans son intégralité.

Kimy, une jeune fille de 18 ans, qui ne connaît que le deal, les viols et l'inceste, n'a qu'une idée en tête : se venger. le réseau de son père est pourtant important et multi activités : drogue, prostitution, pédopornographie, arme, blanchiment d'argent...

Réussira t'elle cette mission ?

Le suspens est total, et les pages du coup se tournent toutes seules. Les pistes et les sujets sont très bien abordés par l'auteur, et je trouve certains passages très bien écrits. Les événements s'enchaînent, sans pour autant faire de "synchronisations" (qui rendrait le récit moins réel). Par exemple, les flics font le même cheminement dans leurs réflexions que les méchants, quitte à redire certaines infos.

Et puis un peu de douceur est apporté à l'histoire grâce à un duo improbable mais salvateur pour l'un comme pour l'autre 👍

Je le conseille à ceux qui aiment le noir, voir très noir. Un coup de coeur pour moi.

Et vous, après avoir lu la 4ème de couverture, vous l'auriez lu ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les démoniaques | Mattias Köping

On ne pouvait pas trouver titre plus approprié pour ce bouquin. C'est sacrément noir, parfois dérangeant même !
Beaucoup de détails violents et/ ou sordides qui font grincer des dents...

J'ai été saisie par les premières pages et puis j'ai eu peur de tomber dans un livre purement voyeuriste sans histoire de fond...sauf qu'une fois le premier tiers passé tout s'est parfaitement mis en place et j'ai compris: il fallait ce temps là pour se retrouver face à ce scénario complexe d'une puissance incroyable...

Je suis littéralement tombée de fatigue de l'avoir lu hyper tard, incapable de le lâcher, pour me réveiller ce matin très tôt et le reprendre à peine levée : franchement chapeau, y a du génie sous cette plume !