(06/06/2015)
3.75/5   10 notes
Xavier rend beaucoup de gens nerveux. Aux autres, il déclenche leurs alarmes. Plus que son corps massif et tatoué, c'est son regard de prédateur qui fait que les gens se sentent vulnérables, comme s'il avait le pouvoir de lire dans leurs esprits et de voir leur âme. Pour ses amants, c'est l'appétit vorace de Xavier pour toutes les choses charnelles ? pour le goût de la chair sous sa langue et la sensation d'un corps tremblant sous son contrôle, pour les cris chuchot... >Voir plus
Que lire après Bad thingsVoir plus
Elena, la soeur de Xavier a été violé il y a 9 ans, à l'université par 3 hommes qui n'ont jamais été arrêtés. Elle travaille aujourd'hui pour la police, traquant les violeurs sans relache, mais qui s'en sorte souvent pour vice de procédure...

Xavier à son insu va infiltrer le milieu, se faisant engager dans un club où règne la mafia Ukrainienne, afin d'observer les éventuels suspects, d'obtenir des confidences, trouver des indices incriminants les dirigeants, ces violeurs. Ce qui s'avère plutôt compliqué au début, va tourner à son avantage. le jeune barman va être envoyé comme espion pour surveiller Xavier, mais malheureusement pour lui les dirigeants du club l'ont envoyé dans la gueule du loup !!!

Ce livre est un concentré d'émotions , il m'a projeté dans une spirale infernale troublante.

Cette histoire est dérengeante à cause du thème abordée, la prostitution de filles très jeune, le caractère pédophile de certaines scènes est éprouvant, terrifiant parce qu'il ne faut pas se voiler la face, ce genre de chose arrive encore réellement au jour d'aujourd'hui !

C'est de l'exclavagisme moderne, la traite des blanches, les descritions des scènes de viols de la fameuse vidéo m'ont torturés l'esprit un moment, troublé, elles sont percutantes. Les fantasmes malsains de ces hommes m'ont fait enrager, j'ai ressenti de la haine, de l'aversion, du dégoût et je comprend le besoin de vengeance de Xavier et son combat.

Xavier est un personnage énigmatique, empathique, son regard est perçant capable de sonder votre âme, il ressent vos désirs, vos besoins les plus enfouis. Et c'est sur Carson qu'il agit ici.

Il a également beaucoup de haine à canaliser, il se bat pour interrompre ce trafic abominable, mais aussi à cause d'un sentiment de culpabilité qui le ronge et l'empêche de ressentir ce que lui a besoin au plus profond.

Carson a tellement refoulé profondément son véritable soi qu'il est destabilisé, sa séquestration par Xavier va finir par briser ses barrières. Toutefois, ses doutes , ses peurs sont encore très présentes. Pourtant il trouvera le courage d'aider Xavier et les victimes de ce trafic d'humain. Son caractère innocent, sensible, émotif va être mis à rude épreuve et sa vulnérabilité exacerbée. D'ailleurs pour sa sécurité, il se voit confier à Dario et Aidan, c'est à ce moment qu'il va découvrir, commencer à s'accepter, le processus va être long et difficile.

On découvre pourquoi il est brisé, le rôle de ses parents homophobes et intolérants qui l'on brimé, blessé, rejeté ce qui a été déterminant sur son état, sa fragilité psychologique, ce vide intérieur et le fait qu'il ne s'accepte pas.

Sa rencontre, sa relation avec Dario et Aidan va le libérer du poids de sa culpabilité même si beaucoup de travail rest à faire. Il va découvrir un amour beau, sublime, pur, exalté qu'ils vont partager avec lui et lui permettre d'éclore.

A contrario, sa relation avec Xavier est torride, brutale, agrémentée de BDSM plus ou moins poussée selon les moments et les besoins de chacun. Ils vont se reconstruire ensemble afin de sauver leurs âmes torturées, cassées.

Les scènes de sexes consentantes sont juste magnifiques, décrites avec une touche de détails impressionnants.

Pour moi ce livre est un véritable coup de COEUR, il vous touche profondément, aussi bien en mal qu'en bien. Vous retourne l'estomac, les sentiments qu'on éprouve sont forts, c'est une myriade d'explosions. Il nous prouve que l'amour n'est jamais simple, beau ou facile. C'est un combat permanent. J'ai crissé des dents, j'ai pleuré, espéré et quand la fin est arrivée j'ai été soulagée, émue.

Merci à l'auteur pour ce récit d'une grande puissance qui ne vous laissera pas indifférent.
Nous retrouvons Xavier, quelques semaines (mois ?) après Dangereusement heureux, où nous avions fait sa connaissance de façon assez âpre.

Xavier, menaçant, aiguisé, dont le regard vous transperce....

Xavier, qui ne s'est jamais remis du viol qu'a subi sa soeur 9 ans plus tôt.

Xavier, qui s'en veut de ne pas avoir été là pour la protéger, pour empêcher...

Xavier, qui tente de se racheter (de quelque chose dont il n'est d'ailleurs absolument pas coupable) en se faisant embaucher comme videur dans un club qui semble servir de couverture à un trafic d'être humains, tenu de main de maître par la mafia ukrainienne.

Et quand le jeune barman du club se retrouve viré de chez lui, c'est sans être dupe de la manoeuvre qu'il lui propose de l'héberger pour le dépanner. Sauf que quand il surprend Carson en train d'installer un logiciel espion sur son ordinateur portable (laissé là exprès), il l'attache dans son sous-sol, fermement décidé à lui faire dire tout ce qu'il sait sur ce club...

Mais la vérité est parfois plus compliquée qu'elle n'y parait.

Le personnage de Xavier m'intriguait et ce tome nous dévoile une bonne partie des raisons qui ont fait de lui ce qu'il est devenu. Et ce pauvre Carson, qui semble d'ailleurs n'avoir pas grand but dans la vie à part faire des photos (et tenter de rester vivant, ce qui est après tout un but assez acceptable...), va se retrouver confronté à une force qui va le mettre à nu, dans tous les sens du terme, et révéler ses failles les plus profondes (spécial dédicace à papa Carson).

Tout comme le précédent, j'ai apprécié la qualité de l'écriture et de la traduction, le travail psychologique sur les personnages, la tension ressentie durant toute la durée de ma lecture, sauf pendant la petite parenthèse où Carson est "confié" (tel un paquet) à Dario et Aidan (qui sauront faire bon usage du joli jeune homme, on peut leur faire confiance). Mais tout comme le précédent, je n'ai pas été embarquée par la relation entre les deux hommes, où certes Xavier fait naitre finalement Carson a ce qu'il semble être au fond de lui, mais la notion subtile de consentement m'a vraiment dérangée au départ, m'empêchant de croire à leur relation.

Je reste convaincue d'être passée à côté de l'histoire et de l'auteur, tant pis pour moi, une chose est sûre, ces romans ne laissent pas indifférents.
Waouh...

Alors oui, c'est réservé à un public averti, il contient des scènes parfois très dur. Mais on ne peut tout simplement pas passer à côté de ce bijou !!!
On est axé principalement sur le personnage de Xavier, cette "brute" qui arrive à lire dans votre âme en regardant vos yeux. Et c'est lui qui donne cette atmosphère lourde et chargée. Tout du long on est amené à dépasser nos limites, quelles soient plus moins proches, et celles que l'on connait, et les autres. Nous passons dans ce roman par sentiments très forts qui nous scotch à notre siège.
L'auteur nous dévoile tout son art à travers ce récit. La psychologie des personnages est disséqué, nous exposant toute leur vulnérabilité, leur force. Ce qui en fait le point le plis important du livre.
J'ai adoré savoir tout de ces personnages. Leur évolution l'un envers l'autre est magistral. Leur point de vue nous est donné minutieusement, sans omettre un seul détail. Ils nous sont dévoilés petit à petit, au bon moment dans le livre, lorsque l'on est le plus apte à comprendre. La subtilité des révélations est sublime.
Il y a une passion dans ce récit qui m'a laissé bouche bée. En plus des personnages, les situations et l'univers dans lequel on est aspiré n'en finit pas de nous surprendre, du début à la fin. Même quand une situation est semble-t-il dénouée, un élément nous force à ne pas se laisser aller, pour notre plus grand plaisir.
Alors oui, je le recommande. A tout le monde, car même si c'est un livre dur, l'auteur nous donne une telle qualité d'écriture que tout le monde peut trouver une leçon à recevoir de l'alchimie entre Carson et Xavier.
On ne ressort pas indemne de cette lecture. Dans le bon sens du terme...

4,5/5
Lecture finie

Je lis peu de romance M/M donc j'ai peu d'éléments de comparaison. Jusqu'à présent j'étais très manichéenne soit j'adorais soit je détestais mais là je suis ...mitigée.

Les points forts

L'écriture de l'auteur est vraiment très bonne. Tout sert un érotisme qui va a crescendo. Très bien fichu. Très torride !(Attention, le livre est destiné à un lectorat averti) J'ai lu le livre très vite. On avale les pages en se demander ce qui va arriver à ce pauvre Carson et quel misère va lui faire le terrible Xavier.
L'auteur propose des personnages vraiment forts et charismatiques qui ne peuvent pas laisser indifférents.
J'ai vraiment cru à l'histoire d'amour entre Xavier et Carson même si j'ai eu du mal à comprendre tous les tenants.

Les points faibles

On est dans une littérature M/M mais aussi très très érotique. On y découvre un univers BDSM qui m'a plu à certains moments mais aussi rebuté à d'autres. Xavier parle à un moment du syndrome de Stockholm, je ne suis pas loin de penser la même chose. Je pense que c'est un peu la limite avec la littérature BDSM. Au début du récit, Xavier séquestre Carson pendant plusieurs jours. Ce dominant s'adonne à des « jeux érotiques » qui proposent une romance particulière pour ne pas dire malsaine. Carson n'est pas consentant et même si Xavier dit qu'il dit non en pensant oui...cela m'a beaucoup dérangé d'autant que le jeune prisonnier n'a jamais eu de relations sexuelles auparavant avec des hommes.

Xavier veut venger à tout prix le viol de sa soeur survenu dix ans plus tôt. Ça donne au roman le fil conducteur de son intrigue mais même s'il est exploité, on sent bien que le tout est très artificiel. Bien sûre, cela sert de prétexte aux agissements de Xavier notamment vis à vis de Carson mais l'intrigue est largement mis au second plan en faveur « des passages BDSM ». Dommage cela aurait donné une autre ampleur au roman. Ça donne un livre avec un nombre important de pages (plus de 300 pages de mémoire) pour une histoire assez maigre au final.

Bref

J'ai été contente de découvrir cet auteur dont j'entendais beaucoup parler dans la blogosphère. Une romance vraiment très sensuelle. Une très belle plume ...même si je n'ai pas totalement adhéré au récit.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Je termine juste ce superbe bouquin et j'en suis encore toute retournée. Je pensais lire un érotique gay mais l'histoire est tellement noire que finalement je décide de la classer plutôt comme une dark romance gay. La rencontre de Xavier personnage ultra sombre qui fait peur rien qu'en en lisant sa description et de Carson jeune barman au Gomorrhe bar qui sert de couverture à un trafic d'être humain, de jeunes filles de l'est tenu par un vilain méchant nommé Max. le démarrage de l'histoire nous prend aux tripes puisque nous assistons à l'enlèvement puis la séquestration et l'abus de Carson par Xavier. Mais très vite on voit bien que Xavier devient de plus en plus ambivalent face à sa victime de même que Carson semble être atteint du syndrome de Stochkolm. Tout ceci est la trame sur laquelle, l'auteur nous emporte à la découverte des personnalités, des caractères psychologiques, des blessures et des failles de nos deux protagonistes. On ajoute à tout cela une dose certaine de sexualité débridée, même les amateurs de BDSM trouveront leur bonheur. On vivra la terreur de Carson face au pouvoir de Xavier et très vite dans ce jeu dominant dominé, on verra que le plus fort n'est pas forcément celui qu'on croyait. Des secrets longtemps enfouis, des vérités qui sont douloureuses mais qui se révèleront être libératrices et rédemptrices. Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est ses différents niveaux de lectures, avec des moments profonds. Ici il n'y a pas la place au romantisme cependant j'ai trouvé de très beaux moments de tendresse et de toute façon on ne peut pas imaginer Xavier comme un romantique, c'est surtout grâce à la rencontre avec les personnages secondaires Aidan et Dario que l'on va vivre dans cette bulle d'amour qu'est le romantisme, alors merci à l'auteur pour cette parenthèse de douceur dans ce monde de brutes ! Je viens de réaliser qu'avant de lire ce tome j'aurai peut-être du commencer par Dangereusement heureux qui est justement l'histoire de nos personnages secondaires mais après tout, il n'est pas trop tard. Comme j'ai bien du mal à quitter ce livre, je suis ravie d'aller à la rencontre de Dario et Aidan, pour moi quand je vis cette sorte de difficulté à me sevrer d'un livre c'est qu'il a bien remplit sa mission et m'a beaucoup plu. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Il ne résista pas lorsque son ravisseur le conduisit ver le poteau, ni quand il posa sa main sur son épaule pour le forcer à descendre. Carson tomba à genoux et laissa Xavier refermer les menottes sur l’anneau du poteau.