AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne pleure pas (23)

La vie d’Ingrid est une illustration du mot tragique. Elle a tiré la courte paille. C’est notre cas social. Voilà ce que disent les gens. Ingrid a cinquante ans et depuis plus d’un an elle n’ose plus mettre un pied hors de sa maison. Parce que, dehors, elle a des crises de panique. Elle étouffe et ne peut plus respirer. Je l’ai vu de mes propres yeux. Je n’ai pas l’habitude de me mêler des affaires des autres, mais ça s’est trouvé comme ça, j’ai vu Ingrid partir en ambulance pour les urgences. Ce jour-là, elle a cru mourir, mais finalement elle n’avait rien. Rien. Les médecins ont diagnostiqué un banal cas d’agoraphobie. Comme si c’était banal pour une femme de cinquante ans de rester chez elle parce que le monde extérieur la terrorise. Elle ne quitte sa maison sous aucun prétexte, pas même pour prendre son courrier, arroser une fleur, ou arracher une mauvaise herbe.
Commenter  J’apprécie          00
Cappuccetta. Ce mot venait, d’après mon grand-père italien, de cappuccini, nom donné aux moines capucins pour leur capuchon, dont la couleur évoquait celle du café du même nom. C’est donc au cappuccino que pensait mon grand-père quand il regardait ma grand-mère dans les yeux en l’appelant Cappuccetta.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la première fois que je vois cette femme en ville, et aussitôt je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (605) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'inconnue du quai" de Mary Kubica.

    Qui est Graham ?

    un professeur de Zoé
    le voisin de Zoé
    un ami d'école de Zoé

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : L'inconnue du quai de Mary KubicaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}