AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782365778213
168 pages
Éditeur : Urban Comics Editions (09/01/2016)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Depuis cinq ans, le monde s'est découvert un étrange visiteur dont les pouvoirs surhumains sont mis au service de la vérité, la justice et l'idéal humain : Superman ! Seule son amie d'enfance, Lana Lang, une aventurière spécialiste en énergie, partage le secret de sa double identité. Leurs retrouvailles vont avoir pour décor une chasse au monstre qui les mènera jusqu'au centre de la Terre ! (Contient : Action Comics #25-30 + Secret Origins #1)
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
XanderOne
  21 novembre 2016
Comme avec Wonder Woman, la série de Superman change de nom au moment du changement d'auteur. C'est plutôt une bonne idée de faire ça chez Urban Comics, tant les styles sont différent. C'est donc après le run de Grant Morrisson que commence ce premier tome. Même si j'ai adoré le run de Morisson sur Batman, je n'avais pas du tout aimé ce qu'il avait fait sur Superman N52, c'était à mon gout trop brouillon.
Pour ce premier tome, c'est Greg Pak (que j'aime beaucoup) qui reprend l'histoire de Superman. Et même si on échappe pas aux traditionnelles origines, on voit bien que l'auteur veut sortir un peu des cases habituelle. On découvre donc un Clark Kent plus humain, avec son lot de soucis, de doutes et d'nterrogation. Il apparait moins comme l'homme parfait. Greg Pak parvient à l'humaniser et cela rend la lecture plutôt agréable. Ca démarre plutôt tranquillement en début de tome et ça monte crescendo pour frapper un grand coup en fi n de volume. Je préfère nettement plus cette approche que celle qui avait été faite par Grant Morisson.
De plus, ce tome constitue un excellent point de départ pour les nouveaux lecteurs, car c'est très simple à suivre contrairement à Morisson qui visait plutôt les initiés (bien qu'en étant un je n'ai pas du tout accroché).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          112


Lire un extrait
autres livres classés : chasseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Charles Perrault et ses contes

En quelle année Charles Perrault a-t-il publié son recueil de contes en prose ?

1820
1697
1628
1703

12 questions
134 lecteurs ont répondu
Thème : Charles PerraultCréer un quiz sur ce livre