21 g (17/03/2018)
3.5/5   1 notes
Le 4 avril 1968, Martin Luther King Jr est assassiné d'une seule balle tirée en direction du balcon de sa chambre, au Lorraine Motel de Memphis. Cela paraît impossible à croire aujourd'hui, mais il y a à peine plus de cinquante ans, le Sud des Etats-Unis vivait encore dans un système ségrégationniste où les Noirs ne bénéficiaient pas des mêmes droits que les Blancs. Fils d'un pasteur baptiste et pasteur lui-même, Martin Luther King Jr rêve d'une nation où chacun pou... >Voir plus
Que lire après Martin Kuther King Jr. : Le rêve assassinéVoir plus

14 tomes

critiques presse (1)
Sceneario
16 avril 2018
La lecture de cette BD historique et documentaire n'est ni compliquée ni barbante quand on peut parfois redouter ça du genre. Avec son cahier illustré supplémentaire en fin d'ouvrage nous est offerte une synthèse de qualité de la vie du grand homme.