AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je suis le genre de fille (40)

Je suis le genre de fille très hypocondriaque. Rien qu'à le dire, je ressens une douleur intercostale qui m'évoque immédiatement le cancer du poumon. Oui, le dire - je suis hypocondriaque - m'effraie. Aussitôt, je me glisse dans la peau de celle qui pensait être hypocondriaque alors qu'elle était réellement malade, sans le savoir. J'ai beaucoup de difficulté à plaisanter à propos de mes maladies imaginaires, craignant qu'une grave maladie bien réelle ne se venge parce que je ne l'ai pas prise au sérieux.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne supporte pas qu'on me pose la question "Et les amours?" avec le point d'interrogation qui n'en finit pas de se tortiller en un petit sourire malveillant.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme de ma vie est mon présent de chaque instant. C'est la jouissance de ce vide qui existe en moi et qui agit comme une enveloppe quand les grands froids menacent
Commenter  J’apprécie          10
En me remémorant des situations qui, sur le moment, ne m'ont pas plus émue que ça, j'éprouve des émotions qui aujourd'hui me submergent.
Commenter  J’apprécie          10
Non, je suis destinée à attendre. J'aimerais devenir la personne en retard, être celle qui fait patienter l'autre, avoir ce courage, cette liberté. Je m'en sens incapable.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens qui ne doutent pas me font peur, et pourtant je les admire. Je n'aimerais pas être comme eux, et pourtant je les envie.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être est-ce aussi la phrase du titre qui m'a tant bouleversée. Nous ne vieillirons pas ensemble quand tant d'hommes vous disent: Je voudrais vieillir avec toi, et que jamais vous ne les croyez, parce qu'il est impossible pour un homme d'avoir vraiment envie de vieillir à côté d'une femme. Ou si peu d'hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Ma fille a enfin disparu dans sa chambre et je ne peux m'empêcher de poser une dernière question à Siri homme "Qu'est-ce que je vais faire de la vie ? " Le lâche me renvoie sur le Web intitulé "Qu'est-ce que je vais faire de la vie ? "et je me retrouve à lire les commentaires des suicidaires qui proposent des solutions pour que le grand saut soit sans retour possible.
Commenter  J’apprécie          10
D'abord, le plaisir de donner à voir combien la vie est intéressante, à supposer que celui qui écoute l'ait oublié, qu'il ne voyage pas ou qu'il n'ait pas de famille...., bref, elle poursuit son voyage culturel à travers nous, qui l'écoutons avec un intérêt certain.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne serai plus jamais soumise aux "prenez-moi, faites de moi ce que vous voudrez". Mais comme pour la clope, on repique, et puis un jour, on peut enfin crier victoire. Pourvu que je ne crie pas victoire du fond d'un lit d'hôpital, branchée pour continuer à vivre coûte que coûte, au milieu des mourants et des fous.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (367) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}