Saint Seiya - Episode G tome 1 sur 20

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (06/09/2004)
3.42/5   26 notes
Le monde entier tremble !! Par-delà le temps, par-delà la voie lactée brillant pour l'éternité la légende des jeunes garçons renaît !! Aiolia, Shaka, Milo, Deathmask, Aldébaran, Camu, Shura... Les puissants chevaliers revêtus de lumière... Ce sont les chevaliers d'or !! Leur cosmos brûlant s'embrase à nouveau !!
Que lire après Saint Seiya - Episode G, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Adressé aux férus de la série d'origine, le prequel Saint Seiya G détonne tant dans le choix du héros (exit les chevaliers de bronze) que dans son style graphique totalement novateur. Malheureusement, pour le pire. L'histoire aurait pu être palpitante, pleine de combats, d'action, sauf que... Outre les graphismes très différenciant (euphémisme pour ne pas dire totalement ratés - les goûts et les couleurs, comme on dit), la mise en page qui se veut dynamique est en réalité illisible.

Impossible de différencier les personnages, de suivre une action, de comprendre même par où attaquer la page ! le regard se perd. La lourdeur des planches, surchargée, ôte tout le plaisir de la lecture. le parcours d'Aiolia le héros de l'histoire qui lutte à la fois contre les forces extérieures et les suspicions de ses coéquipiers du sanctuaire, est gâché par ces maladresses de forme. Quelle dommage.

Ceci mis à part, les premières impressions sur l'intrigue ne sont pas tant glorieuses : un énième adversaire surpuissant, des personnages plus fades que les originaux...
Beaucoup de combats, l'inexorable lutte entre le bien et le mal. Une dimension religieuse, ou mystique, véhiculée par ce qui s'appelle le "cosmos", force de l'âme... : énergie vitale.
De beaux graphismes, parfois "éclatés" ; on ne s'ennuie pas, malgré quelques longueurs (chères aux classiques japonais?), tant les auteurs savent constamment revivifier l'histoire.
J'ai aimé ce livre car les sept première page ont des couleur et, la suite je ne peux pas le décrire tellement aimé ce livre. Mon conseille, lisez le livre et dite moi si vous avez aimez ou pas ! =)
Cette série se passe avant la série Saint Seiya original et se centre sur Aiolia du lion.
Elle se démarque de par son style graphique différent de la série originale, mais cela est très plaisant et surtout très beau.
Pour en venir l'histoire, des bases sont posées dans ce premier tome mais il ne se passe pas spécialement grand chose mise à part beaucoup de combat et de développement de Aiolia.
Le tome suivant sera à mon avis beaucoup plus plaisant et instructif sur l'histoire et l'intrigue !
J'ai été attiré par le synopsis de cette série sur les origines de Saint Seiya qui nous révèle le passé des chevaliers d'Or. Les premières pages commençaient d'ailleurs avec le Grand Pope tentant d'assassiner la réincarnation d'Athéna et Aiolos, le chevalier du Sagittaire, la sauvant de justesse.
Mais la suite m'a déçu. Cela parle beaucoup et les débuts, en tant que chevalier d'Or du Lion, du frère d'Aiolos, Aiolia, sont beaucoup de parlote et peu d'action.
Bref, c'est lent et c'est long.

Les sept premier page il y a des couleurs la suite, je ne peus pas dire la suite tellement j'ai aimé la suite. Mon consseille, si vous lisez ce livre dite moi si vous avez aimer ou pas !